Mais où sont les numéros???
Mais où sont les numéros???
Bonjour à tous, je sais que j'en ai déjà parlé mais je ne retrouve plus le sujet, où sont précisément les 3 numéros de série frappés à froid sur le chassis des TF, sur le CT le gars n'en a trouvé que 2 et moi de même, merci de votre aide!
Ouai d'accord.... mais moi j'ai pas l'abs..... LOLMaximeR a écrit :Bonjour,
oui, il y a le même problème les n° sont :
- derrière le pare-brise
- sur la plaque des mines
- frappé à froid : sous le capot, au pied de la vanne d'ABS
Donc ce numero est bien situé sous le cache plastique noir central sous le capot avant.
On peut l'appercevoir en soulevant le capot mais on le lis facilement en soulevant un peu le plastique.
Sinon, pour les puristes, il y a un quatrième numéro, sous la moquette dans le coffre sur la cloison entre le coffre et le moteur.
Il s'agit du numéro de Chassis.
Et oui si mes souvenirs sont bons, nos titines n'etait pas fabriquer entierement au meme endroit (chassis et assemblage)
Donc un numero de chassis + un numero moteur donne un numéro VIN !
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ca t'apprendras à pas avoir l'ABS, na !
plus sérieusement,
Pour les n° de série de nos titines, c'est un peu l'anarchie :
Il y a le VIN, le n° moteur, le n° ECU, le n° de boite, et le n° de châssis.
Il n'y a pas vraiment de relation entre tous ces numéros, seulement un pseudo-ordre chronologique, à peu près respecté.
La F n° 17 peut avoir le châssis n°19, le moteur n°5, la boite n° 8, et l'ECU n°3, et
la F n° 18 le châssis n°16, le moteur n°4, la boite n° 12, l'ECU n°2 ...
Le problème est le même pour les séries limitées. Par exemple, les numéros des 75th ne se suivent pas forcément dans le même ordre que les VIN
plus sérieusement,
Pour les n° de série de nos titines, c'est un peu l'anarchie :
Il y a le VIN, le n° moteur, le n° ECU, le n° de boite, et le n° de châssis.
Il n'y a pas vraiment de relation entre tous ces numéros, seulement un pseudo-ordre chronologique, à peu près respecté.
La F n° 17 peut avoir le châssis n°19, le moteur n°5, la boite n° 8, et l'ECU n°3, et
la F n° 18 le châssis n°16, le moteur n°4, la boite n° 12, l'ECU n°2 ...
Le problème est le même pour les séries limitées. Par exemple, les numéros des 75th ne se suivent pas forcément dans le même ordre que les VIN