J'ai la haine

Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re, le BK450 (composite) est un très bon choix.
Pour le rapport volumétrique, ne t'inquiète pas de trop, sauf si tu comptes lors d'un futur démontage (...) changer l'arbre à cames; modifier le RV sans penser AAC c'est comme souffler dans un violon.
(Par grattage, je parle des rectifications au niveau des ports d'entrées / sorties que tu as modifiés à la fraise : tu as surement changé (bouleversé) les tensions internes de la culasse qui s'est alors déformée d'un poil au niveau du plan du joint).
uzinagazZ

Message par uzinagazZ »

hum,
ça pourrait également ressembler à une fêlure entre 2 soupapes, non? -> inspection à l'encre?

pour info j'ai rectifié ma culasse(voilée) sur un marbre home-made: ça a très bien tenu :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Arthur, je n'ai effectivement pas voulu toucher au chambres pour les motifs que tu évoques. L'AAC, en toute franchise me tente bien, ainsi qu'un alésage du bloc en 1293 ou 1380, mais l'auto ne se prêtte pas vraiment à ce genre d'exercice, pont long et la BO n'est pas vraiment destinée à cela.
Je préfèrerai en remonter une autre, mais en 10". Bref la n'est pas le sujet et j'en ai une autre sur le feu que je voudrais terminer et pouvoir en profiter, la B.

UzinagazZ, j'ai pensé à une fêlure entre 2 soupapes, mais ce qui me fait penser le contraire, c'est qu'à la remise en route et durant une vingtaine de minutes, le moteur tournait comme une horloge.
Comment l'as-tu rectifiée. Au ponçage sur marbre ou à la machine outil?? Non pas que je veuille le faire, mais simplement pour ma culture personnelle.
;)
uzinagazZ

Message par uzinagazZ »

méthode de néandertalien demeuré :fume: ,
(mais j'avais une culasse ss plomb à portée de main au cas ou...)
-glace sécurit de 12mm (perso: 120x60)
-adhésif double face en 60 de large (pour contre-coller les photos)
-6 feuilles d'émeri en grain 120 collées jointivement sans AUCUNE (!!!!!) poussière/bulle entre le verre/adhésif/papier de verre.
-trouver un sol parfaitement plan(ce que j'ai fait) ou découper un mélaminé épais à intercaller sur une dalle béton plane.

->mouvement de va-et-viens dans le sens de la longueur en appuyant toujours de la même façon* et en retournant la culasse de façon très régulière* (pour éviter d'abraser une zone plutôt qu'une autre).

-renouvelé avec du papier 120 en finition

Maintenant: plus une fuite (auparavant: "Moteur-Genre-Bénédicta" mayo + bulles de gaz le long du jdc qui suintait l'huile)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Effectivement, c'est neandertalien, mais si cela à fonctionné pourquoi pas. En toute franchise, n'ayant pas envie de remonter pour redémonter quelques jours plus tard, je vais quand même trouver une boîte pour faire la rectif et mise à l'epreuve.
Merci de l'info ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

:up:

Bon je remonte les dernières infos de la mini après une semaine de congés en Auvergne :fr:

Ce matin j'ai donc entrepris le remontage de la culasse, après une rectif en bon et due forme.

Remise en route pour une chauffe de 15 mn au ralenti acceléré.

Test de débranchement des bougies une à une :mur: Même chose, baisse franche de régime sur le 1-2 et légère baisse sur le 3-4 avec un mieux sur le 4.

Demain je désserre/resserre la culasse, refait le jeu au culbuteur et test. Je verrai bien, mais cela ne me donne pas trop d'espoir. A mon avis, le plan de joint du bloc à bougé.

Je pense aussi à une usure cylindres/pistons, mais le moteur ne consomme pas d'huile. :voyons:

Une question me vient à l'esprit. Est-il possible de mettre un epaissisant d'huile, genre traitement moteur, dans le but uniquement de savoir si ce sont les pistons ou un défaut de planéité de bloc?

Il faut que je me trouve un compressiomètre pour vérifier tout cela.

Suite au prochain épisode :suspect:
Répondre