Papillon de gaz
Papillon de gaz
Salut je viens de passer ma MGF au banc électronique et rien, aucune panne électronique.
Je voudrais savoir si quand le papillon de gaz fait des siennes cela se voit au banc ?
Les symptômes :
Le ralenti n?est pas stable, quand j?accélère doucement elle s?étouffe, pour pouvoir rouler je suis obligé de débrayer d?accélérer au-dessus de 2500 tours pour lancer le moteur puis je relâche l?embrayage pour passer le cap ou elle ne marche pas bien. Ca c?est sur le plat ou en ville.
Sur route dans les cotes a n?importe quel régime elle a des toussotements.
Je crois que je n?ai rien oublié.
Charly
Je voudrais savoir si quand le papillon de gaz fait des siennes cela se voit au banc ?
Les symptômes :
Le ralenti n?est pas stable, quand j?accélère doucement elle s?étouffe, pour pouvoir rouler je suis obligé de débrayer d?accélérer au-dessus de 2500 tours pour lancer le moteur puis je relâche l?embrayage pour passer le cap ou elle ne marche pas bien. Ca c?est sur le plat ou en ville.
Sur route dans les cotes a n?importe quel régime elle a des toussotements.
Je crois que je n?ai rien oublié.
Charly
Le sujet a deja ete traite un grand nombre de fois
va dans le menu deroulant et fais un recherche
sinon mon avis personnel
j ai pas trouve de difference avec le 52 mm
il parrait que l on consomme plus mais j ai pas fais attention car la difference n est pas a mon sens significative
elle depend surtout de ta facon de conduire
sinon je l ai pris parce qu il est moins cher et il parrait kil apporte une meilleure reponse BOF!!! si tu change l admission d air ca doit etre vrai
voila
va dans le menu deroulant et fais un recherche
sinon mon avis personnel
j ai pas trouve de difference avec le 52 mm
il parrait que l on consomme plus mais j ai pas fais attention car la difference n est pas a mon sens significative
elle depend surtout de ta facon de conduire
sinon je l ai pris parce qu il est moins cher et il parrait kil apporte une meilleure reponse BOF!!! si tu change l admission d air ca doit etre vrai
voila
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Vu la meteo horrible de cet aprés-midi j'en ai profité pour monté mon boitier papillon en 52 mm, la sonorite a pas l"air mal j'irai rouler dans la semaine pour voir ce que ça donne sur route;
j' ai reçu mon catalyseur hight flow de commande chez B&G je vais revenir dans le droit chemin et lever mon tbe by pass mis en place l'annee derniere.
je vous ferai passer des info dés qu'il sera monte
a plus
j' ai reçu mon catalyseur hight flow de commande chez B&G je vais revenir dans le droit chemin et lever mon tbe by pass mis en place l'annee derniere.
je vous ferai passer des info dés qu'il sera monte

a plus
http://www.mg-rover.org/howdoi/showart.php?ArtID=281Zoobab a écrit :j'ai aussi un petit soucis de temps a autre, des fois le ralenti reste bloqué a 1500trs. alors que normalement il est a 1000trs. donc ca pourrai venir du boituer papillon??? ou se trouve t'il dans le moteur?? et est ce pas trop chiant a changer??

bon je crois que je vais vraiment commander le boitier papillion alu. apparement ca change la reponse au niveau de la pedale. je trouve que la mienne a un comportement bizarre quand je met des petits coups de gaz. comme si qu'il y avait un temps de reponses. d'apres ce que j'ai lu sur les sites de VPC, c'est fait pour palier a ce probleme???
http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=11073441257114
Je crois que là c'est le moi chère.
Tu vas sur le site===>>>>
Puis dans MG ===>>>>> Performance modification
Je crois que là c'est le moi chère.
Tu vas sur le site===>>>>
Puis dans MG ===>>>>> Performance modification
et niveau conso t'a pas vu de changement??? moi j'ai vraiment envie de changer le boitier papillion et de mettre un KAD. est ce que la sonorité change en mieux. j'aimerai un son un peu plus grave, que ca ronronne un peu plus quoi...BN a écrit :Moi je suis passé avec un 52mm, accompagné d'un KAD le résultat est pas mal !
Plus de couple à bas régime, montée dans les tours plus franche, etc... Bref, j'en suis vraiment satisfait