Bloquer le moteur pour changer la courroie de distri?...
Bloquer le moteur pour changer la courroie de distri?...
Bonjour, j'ai attaqué mon changement de courroie de distribution ce matin..tout allait bien, je démonte, cale mes arbres à cames avec l'outil qui va bien, puis au moment d'ouvrir le boulon de la poulie de vilebrequin...début des soucis..en fait je n'arrive pas à l'ouvrir..pire..mon boulon de 22 tourne, entrainant la poulie..et j'entends que ca "saute" dans mon moteur..alors que mes 2 arbres à cames restent bien en place...bref grosse panique....bon ca à sauté 2 fois vers la gauche..je refais le mouvement en sens inverse..j'ai démaré..tout va bien...
Comment faire pour ouvrir ce satané boulon de 22?...j'ai vu qu'on pouvait bloquer le moteur au niveau du volant moteur avec là aussi un outillage spécifique..apres avoir jeté un coup d'oeil je ne vois vraiment pas comment y accéder sans démonter la moitié du moteur..
Bref je suis bloqué..
Quelqu'un aurait il une solution?...
Comment faire pour ouvrir ce satané boulon de 22?...j'ai vu qu'on pouvait bloquer le moteur au niveau du volant moteur avec là aussi un outillage spécifique..apres avoir jeté un coup d'oeil je ne vois vraiment pas comment y accéder sans démonter la moitié du moteur..
Bref je suis bloqué..
Quelqu'un aurait il une solution?...
J'ai tenté en 1ere frein a main bloqué
la voiture n'a même pas bougé d'un pouce..comme si le fait de tourner n'avait pas d'action sur l'entrainement du moteur..je vais réesayer en 5eme..mais je doute fort...et puis j'ai pas trop envie de tout casser..le bruit était assez flippant cet après midi...
Sinon il ne me restera plus qu'a acheter le bloque vilebrequin...on le monte a la place du démarreur c'est ca?...
Merci en tout cas pour vos reponses déja..
la voiture n'a même pas bougé d'un pouce..comme si le fait de tourner n'avait pas d'action sur l'entrainement du moteur..je vais réesayer en 5eme..mais je doute fort...et puis j'ai pas trop envie de tout casser..le bruit était assez flippant cet après midi...
Sinon il ne me restera plus qu'a acheter le bloque vilebrequin...on le monte a la place du démarreur c'est ca?...
Merci en tout cas pour vos reponses déja..
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que ce soit le moins cher, mais je l'ai vu chez mike satur :
http://www.mikesatur.com
section MGTF / Mechanical (ne te laisses pas raconter de bêtises ,c'est le même pour les F et les TF)
Flywheel Locking Tool
ET7060
Price: £39.95 (Excluding VAT at 17.5%)
Je ne suis pas sûr que ce soit le moins cher, mais je l'ai vu chez mike satur :
http://www.mikesatur.com
section MGTF / Mechanical (ne te laisses pas raconter de bêtises ,c'est le même pour les F et les TF)
Flywheel Locking Tool
ET7060
Price: £39.95 (Excluding VAT at 17.5%)
Merci pour l'adresse chez mike saturn..
Pour info, même en passant la 5eme je n'arrive toujours pas a ouvrir ce satané boulon....il sepasse toujours ce phénomène bizarre de poulie qui tourne bien alors que les arbres à cames sont bloqués..en émettant un bruit bizarre..bref j'arrete de jouer..lol...
de toute façon mon joint de culasse se profile....légère mato sur les paroies de mon vase d'expansion....snif...belle année 2008 en perspective..lol..
En tout ca merci pour vos réponses..
Pour info, même en passant la 5eme je n'arrive toujours pas a ouvrir ce satané boulon....il sepasse toujours ce phénomène bizarre de poulie qui tourne bien alors que les arbres à cames sont bloqués..en émettant un bruit bizarre..bref j'arrete de jouer..lol...
de toute façon mon joint de culasse se profile....légère mato sur les paroies de mon vase d'expansion....snif...belle année 2008 en perspective..lol..
En tout ca merci pour vos réponses..
Tu peux reessayer en bloquant au niveau des denture sur le volant moteur avec un simple gros tournevis ou en 5eme mais s'il te plait enleve le blocage d'arbre a câme, s'est fait pour les maintenir en postition apres avoir demonter ta poulie accesoire mais pas du tout pour reprendre un effort de serrage ou desserage.
Pire, si ton vilo tourne et que les AAC sont bloque, c'est que c'est ta courroie qui saute des crans, et la bonjour la casse.
Donc ne rien mettre sur les AAC tant que la poulie n'est pas sortie.
Pire, si ton vilo tourne et que les AAC sont bloque, c'est que c'est ta courroie qui saute des crans, et la bonjour la casse.
Donc ne rien mettre sur les AAC tant que la poulie n'est pas sortie.
Une precision. dans tout les cas, pour faire venir cette vis, utilise ta clef en tapant dessus des coups brefs au marteau.
Cette vis est freinée au frein filet.
Ce sont les chocs qui la feront venir pas un simple effort à la main sur ta clef.
Donc bien s'assurer que la clef est en prise, pas de travers, ... et des coups brefs. normalement sa viens!
Cette vis est freinée au frein filet.
Ce sont les chocs qui la feront venir pas un simple effort à la main sur ta clef.
Donc bien s'assurer que la clef est en prise, pas de travers, ... et des coups brefs. normalement sa viens!
Lundi de Paques..je n'ai pas eu droit aux oeufs mais par contre Dieu existe..lol..je viens d'enfin réussir a débloquer mon écrou de vilebrequin..en ayant passéla 5eme avec un ami sur le frein..no soucy...
La courroie est changée, la pompe a eau aussi..par contre le galet tendeur..si je trouve l'enfoiré qui l'a monté..impossible d'ouvrir cette foutue vis..même avec 40cm de ralonge!!!!bref je vais voir ce que je peux faire...
La suite dans le prochain episode....
La courroie est changée, la pompe a eau aussi..par contre le galet tendeur..si je trouve l'enfoiré qui l'a monté..impossible d'ouvrir cette foutue vis..même avec 40cm de ralonge!!!!bref je vais voir ce que je peux faire...
La suite dans le prochain episode....
Idem que pour l'écrou de vilebrequin:
Une vrai clef (FAC....), 6pans et non 12, pas de ralongoe mais un bon marteau.
On s'assure d'avoir la clef bien en prise sur l'ecrou (pas de travers) et on frappe la clef dans le bon sens pour devisser !
Avec cette methode, l'effort propre sur la clef + le choc permet de casser la loctite et de débloquer la vis.
Si on force simplement, on ne sait pas trop ce qui lache en premier .....
Pour l'ecrou du vilo on l'avai bien dit: 5eme plus un alcoolique qui freine ..... ah bon c'est acolite qu'on dit???? lol
Une vrai clef (FAC....), 6pans et non 12, pas de ralongoe mais un bon marteau.
On s'assure d'avoir la clef bien en prise sur l'ecrou (pas de travers) et on frappe la clef dans le bon sens pour devisser !
Avec cette methode, l'effort propre sur la clef + le choc permet de casser la loctite et de débloquer la vis.
Si on force simplement, on ne sait pas trop ce qui lache en premier .....
Pour l'ecrou du vilo on l'avai bien dit: 5eme plus un alcoolique qui freine ..... ah bon c'est acolite qu'on dit???? lol