Huile moteur JdC

Echappement, carburant, ...
juju

Huile moteur JdC

Message par juju »

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la mecanique wsi votre huile de vidange a cette couleur courrez chez votre concessionnaire MG le plus proche :)

Image

petite anecdote
pour vidanger votre moteur prevoir un recipient de grande contenance j avais prevu 7 litres et ca a deborde quand meme.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ouh la bonne mayo !
Merci de faire partager l'info.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les gougeons de centrage en plastiques auraient pas cassés ?
juju

Message par juju »

J ai enfin trouvé la douille torks necessaire a la dépose de la culace (STX 12)de chez facom
J ai dévisé les vis hier soir mais j ai pas encore ouvert le moteur. Je fais ca demain je ne manquerai de prendre des photos et aussi de faire mon petit commentaire.
Je crois que mon modéle a des goujon en acier d'origine MGF MK2 dec 2000.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

juju d'origine ta des notions de mécanique ? ou c'est une première pour toi...??
juju

Message par juju »

Concernant la mécanique j aime ca et j ai de bonne notion. C'est ma premiere culasse quand meme. J ai deja fais des disques des cardans une boite (c'est super chaud la boite.) des amortisseurs.
Bon j ai pas fini mais je m attendais a pire je veux dire par la qu une fois le dégarnissage habituel plage arriere, roue, T barre ... et bien *SMS* pas si difficile le plus dur c'est la pipe d admission qui est difficil d'acces. Le reste *SMS* du gateau. je suis sérieux.

Je mettrai toute les explications en ligne comment caller la distribution sans les outils MG ce qu il faut enlever et ce qui peut rester en place.

Je pense qu a deux avec quelques notions et du courage *SMS* jouable pour nombreux d entre nous.
Et a 2500 euros le réparation ca vaut le coup.

Bonne mécanique je termine ca ce week end et je prepare le topo
Atis

Message par Atis »

Terrible merci juju.

Je suis un grand fan de toutes ces fiches.
Pob

Message par Pob »

Bon, salut tout le monde, je viens de faire un joint de culasse, et n'etant pas tres garni financierment en ce moment, je pense le faire moi meme...

Donc, juju, je veux bien toutes les infos que tu as, les points difficiles, tout ca, quoi .

Merci.
juju

Message par juju »

ok je vais le finir dimanche et je mets ca sur le reseau lundi ou mardi
ok
Pob

Message par Pob »

juju a écrit :ok je vais le finir dimanche et je mets ca sur le reseau lundi ou mardi
ok
1000 mercis :)

PAr contre, pour pouvoir m'avancer dasn les travux, pourrait tu me dire exactement les pieces a commander.
Je compte achetre un joint de culasse renforcé (tant qu'a faire ..)
Y'a t'il d'autres choses a prevoir ??? :d

Sinon, tu es d'ou ???? :)
juju

Message par juju »

Pour les pieces il te faut
La pochette de joint de culasse de chez MG rover. prix 130 euros environ
Il y a dedant joint de pipe d admission, join de pipe d'échappement, joint de cache culbuteur, joint de culasse biensur, les goujons acier, les joints spi d'arbre a came et pour finir les 16 joints de queus de soupapes.
Si tu le souhaites tu peux aussi changer la courroie de distribution plus le tendeur tout depant du kilometrage. Pour ma part je ne le fais pas car j ai 60000 km et je me dis que ca ne sera pas si difficil a faire dans le futur.
il te faut un filtre a huile 5 litres d'huile pas cher de m****e et de l huile 5W40 de tres bonne qualité (enfin pour cette derniere c'est toi qui choisi car ca sera l huile definitive, l autre permettra de "rincer" le moteur et enlever la mayonnaise)
Il te faut une douille torks stx12 de chez facom tres peu courant mais si tu vas chez ad auto ca doit se trouver. prix moins de 10 euros
Tu as besoin de liquide de refroidissement 10 litres.
Et un baton de pate qui durci en la mélangeant.

Je pense que *SMS* tout biensur il te faut de l outillage courant clef a cliquet avec ralonge clef plate pince...

Voila quand tu as tout ca trouve un comparse et tu peux attaquer le travail. :)

Je suis sur colombes dans le 92. Ca doit etre ecrit dans le profil je pense.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

nan juju ton profil est à éditer :D

Merci pour tout ses renseignements :)
Pob

Message par Pob »

juju a écrit :Pour les pieces il te faut
La pochette de joint de culasse de chez MG rover. prix 130 euros environ
Il y a dedant joint de pipe d admission, join de pipe d'échappement, joint de cache culbuteur, joint de culasse biensur, les goujons acier, les joints spi d'arbre a came et pour finir les 16 joints de queus de soupapes.
Si tu le souhaites tu peux aussi changer la courroie de distribution plus le tendeur tout depant du kilometrage. Pour ma part je ne le fais pas car j ai 60000 km et je me dis que ca ne sera pas si difficil a faire dans le futur.
il te faut un filtre a huile 5 litres d'huile pas cher de m****e et de l huile 5W40 de tres bonne qualité (enfin pour cette derniere c'est toi qui choisi car ca sera l huile definitive, l autre permettra de "rincer" le moteur et enlever la mayonnaise)
Il te faut une douille torks stx12 de chez facom tres peu courant mais si tu vas chez ad auto ca doit se trouver. prix moins de 10 euros
Tu as besoin de liquide de refroidissement 10 litres.
Et un baton de pate qui durci en la mélangeant.

Je pense que *SMS* tout biensur il te faut de l outillage courant clef a cliquet avec ralonge clef plate pince...

Voila quand tu as tout ca trouve un comparse et tu peux attaquer le travail. :)

Je suis sur colombes dans le 92. Ca doit etre ecrit dans le profil je pense.
Ah, encore merci, tu m'aides bien, la :)
JE vais tout commander, je sais pas quand je pourrais attaquer, mais ton retour d'experience m'interesse grandement.
A+
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Par contre pour revisser la culasse il me semble selon mon grand père avec qui j'en ai parlé à midi qu'il faut viser les vis en quinquonce et pas serer un coté avant puis apres l'autre...enfin bon je pense que c'est logique.
Rom
.
.

Message par Rom »

juju a écrit :Je pense que *SMS* tout biensur il te faut de l outillage courant clef a cliquet avec ralonge clef plate pince...
Me semble que pour remonter une culasse mieux vaut avoir une clé dynamométrique... et effectivement revisser en quinquonce au départ et sans serrer.

Pas regardé dans le manuel d'atelier sur le site de Bug mais doit y être probablement indiqué le couple de serrage approprié...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Par contre pour revisser la culasse il me semble selon mon grand père avec qui j'en ai parlé à midi qu'il faut viser les vis en quinquonce et pas serer un coté avant puis apres l'autre...enfin bon je pense que c'est logique.
Oui, il faut la resserer en "escargot", tout est expliqué dasn les docs rover, ainsi que les couples de serrage.

Il faut bien sur une clef dynamometrique :)
Rom
.
.

Message par Rom »

bugman23 a écrit :Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...

Pourquoi, les problèmes persistent même avec les goujons en acier ???? :beuh:
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...

Pourquoi, les problèmes persistent même avec les goujons en acier ???? :beuh:
Mais je les avaient des le debut, moi, les goujons en acier, ca m'emepche pas d'en etre a mon deuxieme joint de culasse...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, sous réserve du manuel:
Visser en escargot en partant du centre
Filets propres et huilés (type WD40 légèrement vaporisé)
Serrer progressivemnt (plusieurs tours "d'escargot") à la dynamométrique en revenant de 1/8 de tour avant chaque reserrage.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Je vous invites à téléphoné au numéro suivant vous allez voir... :

MG Rover France
131/151, Rue du 1er Mai
92728 Nanterre Cedex, France

Tel: + 33 1 55 66 15 15

Répondeur qui vous indique de laissé un message ou un fax à : Fax: + 33 1 55 66 15 00

Et le repondeur donne un numéro de téléphone de service client en 0800...sur lequel on tombe sur un organisme de pret ou d'assurance je crois...

Enfin bref garantie à mon avis c mort !
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :Mais je les avaient des le debut, moi, les goujons en acier, ca m'emepche pas d'en etre a mon deuxieme joint de culasse...
Aie... :sylvie: ça fait peur, c'est quoi ta titine ? F / TF ? km ? t'as tendance à tirer dessus à froid ??
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Mais je les avaient des le debut, moi, les goujons en acier, ca m'emepche pas d'en etre a mon deuxieme joint de culasse...
Aie... :sylvie: ça fait peur, c'est quoi ta titine ? F / TF ? km ? t'as tendance à tirer dessus à froid ??
Une F 120cv de 57 000 km de 2001, donc MKII
Je l'ai eu neuve, et evidement, je ne tire jamais dedasn a froid.
Rom
.
.

Message par Rom »

Et le 1er Jdc, tu l'as fait à combien de Km ??? La voiture était encore sous garantie et tu l'as fait faire par MGR ?

Pour Bug, le N°tel ce n'est pas justement l'organisme qui reprend les contrats de garantie MGR ??? Peut être tu devrais te renseigner plus amplement auprès d'eux et éventuellement essayer de faire valoir tes droits s'ils te proposent de raquer pour l'année restante... :fury:
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Et le 1er Jdc, tu l'as fait à combien de Km ??? La voiture était encore sous garantie et tu l'as fait faire par MGR ?

Pour Bug, le N°tel ce n'est pas justement l'organisme qui reprend les contrats de garantie MGR ??? Peut être tu devrais te renseigner plus amplement auprès d'eux et éventuellement essayer de faire valoir tes droits s'ils te proposent de raquer pour l'année restante... :fury:
1er joint a 35 000km, pris en charge par rover integralement :)
Répondre