petite anecdote
pour vidanger votre moteur prevoir un recipient de grande contenance j avais prevu 7 litres et ca a deborde quand meme.
1000 mercisjuju a écrit :ok je vais le finir dimanche et je mets ca sur le reseau lundi ou mardi
ok
Ah, encore merci, tu m'aides bien, lajuju a écrit :Pour les pieces il te faut
La pochette de joint de culasse de chez MG rover. prix 130 euros environ
Il y a dedant joint de pipe d admission, join de pipe d'échappement, joint de cache culbuteur, joint de culasse biensur, les goujons acier, les joints spi d'arbre a came et pour finir les 16 joints de queus de soupapes.
Si tu le souhaites tu peux aussi changer la courroie de distribution plus le tendeur tout depant du kilometrage. Pour ma part je ne le fais pas car j ai 60000 km et je me dis que ca ne sera pas si difficil a faire dans le futur.
il te faut un filtre a huile 5 litres d'huile pas cher de m****e et de l huile 5W40 de tres bonne qualité (enfin pour cette derniere c'est toi qui choisi car ca sera l huile definitive, l autre permettra de "rincer" le moteur et enlever la mayonnaise)
Il te faut une douille torks stx12 de chez facom tres peu courant mais si tu vas chez ad auto ca doit se trouver. prix moins de 10 euros
Tu as besoin de liquide de refroidissement 10 litres.
Et un baton de pate qui durci en la mélangeant.
Je pense que *SMS* tout biensur il te faut de l outillage courant clef a cliquet avec ralonge clef plate pince...
Voila quand tu as tout ca trouve un comparse et tu peux attaquer le travail.
Je suis sur colombes dans le 92. Ca doit etre ecrit dans le profil je pense.
Me semble que pour remonter une culasse mieux vaut avoir une clé dynamométrique... et effectivement revisser en quinquonce au départ et sans serrer.juju a écrit :Je pense que *SMS* tout biensur il te faut de l outillage courant clef a cliquet avec ralonge clef plate pince...
Oui, il faut la resserer en "escargot", tout est expliqué dasn les docs rover, ainsi que les couples de serrage.bugman23 a écrit :Par contre pour revisser la culasse il me semble selon mon grand père avec qui j'en ai parlé à midi qu'il faut viser les vis en quinquonce et pas serer un coté avant puis apres l'autre...enfin bon je pense que c'est logique.
Mais je les avaient des le debut, moi, les goujons en acier, ca m'emepche pas d'en etre a mon deuxieme joint de culasse...Rom a écrit :bugman23 a écrit :Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...
Pourquoi, les problèmes persistent même avec les goujons en acier ????
Une F 120cv de 57 000 km de 2001, donc MKIIRom a écrit :Aie...Pob a écrit :Mais je les avaient des le debut, moi, les goujons en acier, ca m'emepche pas d'en etre a mon deuxieme joint de culasse...ça fait peur, c'est quoi ta titine ? F / TF ? km ? t'as tendance à tirer dessus à froid ??
1er joint a 35 000km, pris en charge par rover integralementRom a écrit :Et le 1er Jdc, tu l'as fait à combien de Km ??? La voiture était encore sous garantie et tu l'as fait faire par MGR ?
Pour Bug, le N°tel ce n'est pas justement l'organisme qui reprend les contrats de garantie MGR ??? Peut être tu devrais te renseigner plus amplement auprès d'eux et éventuellement essayer de faire valoir tes droits s'ils te proposent de raquer pour l'année restante...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités