Bonjour à tous,
J'ai fait changer le joint de culasse de ma B de 1971 l'année passée et depuis, j'ai fait +- 3.000 Kms.
J'ai constaté hier qu'il y a une très légère perte à celui-ci.
On m'a dit qu'il faudrait resserer la culasse ?! Si c'est exact, quel est l'ordre de desserage / resserage des boulons. Faut-il des dévisser jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de contact avec la culasse ou ..... ?
D'avance, merci pour vos avis.
Joint de culasse
- Pierre NOEL
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Re: Joint de culasse
va voir làEtienne a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait changer le joint de culasse de ma B de 1971 l'année passée et depuis, j'ai fait +- 3.000 Kms.
J'ai constaté hier qu'il y a une très légère perte à celui-ci.
On m'a dit qu'il faudrait resserer la culasse ?!
Si c'est exact, quel est l'ordre de desserage / resserage des boulonsFaut-il des dévisser jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de contact avec la culasse ou ..... ?
D'avance, merci pour vos avis.
http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... 7:08&pays=
et télécharges le manuel mécanique, c'est déja un bon début

Bonjour à tous,
Merci pour vos bons conseils car plus de fuite au joint de culasse MAIS, j'ai maintenant une fuite d'huile au joint de cache culbuteurs. J'ai serré au couple de 0,56 mKg comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Ce couple me semble un peu léger ?! Quel est le couple maxi que l'on peut mettre sans déformer le cache culbuteurs ?
Cordialement
Merci pour vos bons conseils car plus de fuite au joint de culasse MAIS, j'ai maintenant une fuite d'huile au joint de cache culbuteurs. J'ai serré au couple de 0,56 mKg comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Ce couple me semble un peu léger ?! Quel est le couple maxi que l'on peut mettre sans déformer le cache culbuteurs ?
Cordialement
il faut parfaitement nettoyer et dégraisser le logement du joint sur le couvre culbuteur, coller un joint en liège neuf, le coller pour éviter qu'il ne se déplace, parfaitement nettoyer et dégraisser le plan de joint sur la culasse, il n'est pas nécessaire de serrer outre mesure, correctement posé ce joint ne fuit pas
Bonjour,
Je confirme la procédure de Ducasse. Coller le joint liége sur le plan de joint de la culasse supprime tous les risques de fuite d'huile du haut moteur. A l'interieur du cache culbuteurs se trouvent des pattes qu'il serait simple de remplacer par une tôle fine sur tout le périmètre pour renforcer son étanchéité.
Cordialement.
Je confirme la procédure de Ducasse. Coller le joint liége sur le plan de joint de la culasse supprime tous les risques de fuite d'huile du haut moteur. A l'interieur du cache culbuteurs se trouvent des pattes qu'il serait simple de remplacer par une tôle fine sur tout le périmètre pour renforcer son étanchéité.
Cordialement.
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