Bruit suspect
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Bruit suspect
Bonjour !
Je ne sais où poster ignorant la cause de ce bruit! dans "transmission"? dans 'Liaisons au sol"?
En fait,j'ai l'impression d'avoir toujours connu ce bruit, à chaque démarrage à froid, en marche arrière uniquement! En revanche, si je redémarre en marche arrière deux-trois heures après...il n'apparaît plus!
Ce bruit! difficile de le décrire! bruit de
frottements ? de roulement? je précise qu'il s'entend au niveau de l'arrière et uniquement quand la voiture roule.
Je vous en parle aujourd'hui car cette aprém, mon oreille a été une fois de plus heurtée!
merci
Je ne sais où poster ignorant la cause de ce bruit! dans "transmission"? dans 'Liaisons au sol"?
En fait,j'ai l'impression d'avoir toujours connu ce bruit, à chaque démarrage à froid, en marche arrière uniquement! En revanche, si je redémarre en marche arrière deux-trois heures après...il n'apparaît plus!
Ce bruit! difficile de le décrire! bruit de
frottements ? de roulement? je précise qu'il s'entend au niveau de l'arrière et uniquement quand la voiture roule.
Je vous en parle aujourd'hui car cette aprém, mon oreille a été une fois de plus heurtée!
merci
-
Bonsoir axelle,
si c'est un "clong" que tu entends en marche arrière, il est possible que ce soit tout simplement la barre de transmission qui glisse sur elle meme car comme tu le sais sans doute pour absorber l'energie cinétique au freinage et à l'acceleration elle se raccourcit ou s'allonge selon le cas , c'est peut être une piste ,mais cela est tout à fait normal, il me semble
si c'est un "clong" que tu entends en marche arrière, il est possible que ce soit tout simplement la barre de transmission qui glisse sur elle meme car comme tu le sais sans doute pour absorber l'energie cinétique au freinage et à l'acceleration elle se raccourcit ou s'allonge selon le cas , c'est peut être une piste ,mais cela est tout à fait normal, il me semble
Axelle,
Bonjour, ta description de départ m'a d'abord laissé pantois. A bien y réfléchir, je ne vois qu'une seule explication. Mais juste une confirmation, c'est bien au moment ou le véhicule commence à rouler que se manifeste le bruit et à froid? Dans ce cas, l'origine en est les segments de freins. Ce type de probléme se produit aussi sur des voitures modernes. Je ne sais pas l'expliquer sauf peut-être par le bord d'attaque du FERRODO du segment qui en principe n'est pas détalonné en MA?
Cordialement.
Bonjour, ta description de départ m'a d'abord laissé pantois. A bien y réfléchir, je ne vois qu'une seule explication. Mais juste une confirmation, c'est bien au moment ou le véhicule commence à rouler que se manifeste le bruit et à froid? Dans ce cas, l'origine en est les segments de freins. Ce type de probléme se produit aussi sur des voitures modernes. Je ne sais pas l'expliquer sauf peut-être par le bord d'attaque du FERRODO du segment qui en principe n'est pas détalonné en MA?
Cordialement.
Un segment c'est une machoire de frein, le férodo c'est la garniture qui frotte à l'intérieur du tambour, l'angle des garnitures est "détalonné", c'est à dire taillé en biais pour éviter un effet d'engagement de la garniture à l'intérieur des tambours, ce qui entraînerait des blocages ou des broutements au moment de l'attaque du freinage.
Il est difficile de déterminer la provenance d'un bruit, pas trés caractéristique, à distance, mais en effet ce peut être l'explication de Renou
Album MG
Il est difficile de déterminer la provenance d'un bruit, pas trés caractéristique, à distance, mais en effet ce peut être l'explication de Renou

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Ma chère Axelle, ne m'en veut pas surtout que Jean-Marc te le confirmera, je ne suis pas Macho pour deux ronds mais c'est vrai aussi que vous les femmes si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer...il y a vingt ans quand je rejoignais celle qui allait être devenir ma deuxième épouse, à Paris, elle m'emmenait dans sa super Cox sur les Périfs et roulait en troisième !!! à force d'entendre le moteur "Ronfler" je lui ai suggéré de passer la quatrième !...si tu avais pû voir la "détresse" qui se lisait dans son regard...cela faisait huit ans qu'elle avait cette Cox mais elle ignorait totalement que la boîte avait quatre vitesses...!!!!!!????
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Je vais te faire un aveu, mais dans la famille de ma femme ils possédaient le chateau de Chusclan, jusqu'à ce qu'une des pièces rapportée ne les en déloge il y a dix ans environs...!! mais malgré la proximité de Marcoule (...ou...Grace à cela..!!! )je te garantis que le vin est hors pair !!! Je conseille pour les écolos ( non mangeurs de champignons etc...pour cause de retombées "radioactives" que plus loin ( en Drôme Provençale ) il y a le village de Saint Pantaleon qui lui aussi a une cave de vins extras !!!
P.S. Je rappellerai qu'il faudra bien mourir un jour et j'ai fait le choix d'en profiter à "donf" plutôt que faire dans la "durée" pour faire travailler les jeunes à changer un jour mes couches...!!!???
P.S. Je rappellerai qu'il faudra bien mourir un jour et j'ai fait le choix d'en profiter à "donf" plutôt que faire dans la "durée" pour faire travailler les jeunes à changer un jour mes couches...!!!???
- Pierre NOEL