[la F fête ses dix ans]Quelques anecdotes au sujet de la MGF
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
[la F fête ses dix ans]Quelques anecdotes au sujet de la MGF
Nick Fell (né en 1959), Directeur de Projet MGF, participa comme Chef Ingénieur à l'aventure des Rover 200, 400, 200 cabriolet, Honda Concerto [il apprit même le japonais à cette occasion] avant de se consacrer au roadster.
Fell envisagea, un moment, d'engager une F au Mans en catégorie Production.
La MGF est sortie le 4 août 1995. Il s'agissat du premier "sports car" MG depuis la MGB en 1962.
A une nouvelle et enchantée propriétaire de MGF qui avouait avoir acheté le roadster pour son splendide bouchon de réservoir d'essence, Gerry Mc Govern, "MGF Chief designer" répondit que si elle le lui avait dit avant, il aurait probablement trouvé un bouchon sans qu'elle se sente obligée d'acheter l'ensembe !.
British humor !
Source MG de A à Z
Fell envisagea, un moment, d'engager une F au Mans en catégorie Production.
La MGF est sortie le 4 août 1995. Il s'agissat du premier "sports car" MG depuis la MGB en 1962.
A une nouvelle et enchantée propriétaire de MGF qui avouait avoir acheté le roadster pour son splendide bouchon de réservoir d'essence, Gerry Mc Govern, "MGF Chief designer" répondit que si elle le lui avait dit avant, il aurait probablement trouvé un bouchon sans qu'elle se sente obligée d'acheter l'ensembe !.
British humor !
Source MG de A à Z
Une D a existé s/ papier.
Une E expérimentale a été réalisée physiquement (MG EX-E); de cette MG E, la F et Lotus ont retirés pas mal d'idées.
Finalement, la MG E a été jugée trop peu japonisante (...) et le projet arrèté.
Lien photo MGE
(à mon opinion, 'Ils' ont loupé le coche)
Lien
Note : au niveau du "japonisante", certains la trouvaient trop et d'autre pas assez (...).
Une E expérimentale a été réalisée physiquement (MG EX-E); de cette MG E, la F et Lotus ont retirés pas mal d'idées.
Finalement, la MG E a été jugée trop peu japonisante (...) et le projet arrèté.
Lien photo MGE
(à mon opinion, 'Ils' ont loupé le coche)
Lien
Note : au niveau du "japonisante", certains la trouvaient trop et d'autre pas assez (...).
Modifié en dernier par Arthur le 22 août 2005, 12:56, modifié 2 fois.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Alors pour commencer, nous pouvons dire que la MGD aurait pu/dû être l?ADO21.

Fin des années 60/débuts 70, la gamme des MG se faisait vieillissante. Les ingénieurs d?Abingdon cherchèrent un modèle pour remplacer la Midget, et la Triumph Spitfire (les 2 marques appartenant désormais au même groupe).

Le nouveau modèle se voulait plus similaire aux canons Italiens de l?époque, d?où l?adoption d?un moteur central arrière (une première chez MG avant la F ?) en position transverse. Le système de suspensions Hydrolastic était lui aussi particulier à la voiture (décidément un précurseur de la F !).
Le projet fut abandonné pour des raisons pas très claires. Une explication est qu?il ne correspondait pas à ce que souhaitait le marché américain.
Source et pour en savoir plus (en Anglais)
Demain plus de détails sur la MGE ?
Si vous avez des infos aussi n'hésitez pas à participer !

Fin des années 60/débuts 70, la gamme des MG se faisait vieillissante. Les ingénieurs d?Abingdon cherchèrent un modèle pour remplacer la Midget, et la Triumph Spitfire (les 2 marques appartenant désormais au même groupe).

Le nouveau modèle se voulait plus similaire aux canons Italiens de l?époque, d?où l?adoption d?un moteur central arrière (une première chez MG avant la F ?) en position transverse. Le système de suspensions Hydrolastic était lui aussi particulier à la voiture (décidément un précurseur de la F !).
Le projet fut abandonné pour des raisons pas très claires. Une explication est qu?il ne correspondait pas à ce que souhaitait le marché américain.
Source et pour en savoir plus (en Anglais)
Demain plus de détails sur la MGE ?
Si vous avez des infos aussi n'hésitez pas à participer !
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Sinon le grand évènement cette année pour les 10 ans de la bête aura lieu à Gaydon le 16 octobre.
A cette occasion ils essaieront notamment de battre le record mondial du plus grand nombres de voitures alignées d'un même modèle (record actuel = 481).
Pour en savoir plus (en Anglais)
Prospectus
J'hésite encore à y aller.
A cette occasion ils essaieront notamment de battre le record mondial du plus grand nombres de voitures alignées d'un même modèle (record actuel = 481).
Pour en savoir plus (en Anglais)
Prospectus
J'hésite encore à y aller.
En fait pour tout savoir sur la F il y a un bouquin incontournable (j'ai de la chance j'en ai un dédicacé) c'est celui de David Knowles, MGF,144 pages, paru en 2000 et publié par Haynes Publishing, Sparkford.
Voici leur site www.haynes.co.uk
ainsi qu'à tout hasard un e-mail
sales@haynes-manuals.co.uk
Mail il a de fortes chances que le bouquin soit épuisé.
Voici leur site www.haynes.co.uk
ainsi qu'à tout hasard un e-mail
sales@haynes-manuals.co.uk
Mail il a de fortes chances que le bouquin soit épuisé.
heureusement qu'il n'y a pas de petites figurines avec un doigt d'honneur je serais devenu malhonnête
a part cela m'sieur la sortie était correct et nous avons allumés plus que d'habitude en effet il n'y avait pas de tortue ou de petit poucet avec nous
merci daniel mais vous m'avez manqué je dois l'avouer
sans rancune et je pense que ce doit etre ce bouquin que tu possède isn't

a part cela m'sieur la sortie était correct et nous avons allumés plus que d'habitude en effet il n'y avait pas de tortue ou de petit poucet avec nous
merci daniel mais vous m'avez manqué je dois l'avouer
sans rancune et je pense que ce doit etre ce bouquin que tu possède isn't

ben voila ouvrez vos mirettes j'ouvre pas mes tiroirs tous les jours voila je peux dire maintenant avec le recul que je ne suis pas devenu mgistes par hazard vous avez des exemplaires de1995 tous en français qui sont rares un cofret video j'ai meme les microfiches avec l'ensemble de la f en coupe et les references des pieces de la doc en veux tu en voila etc etc qui dit mieux