MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Quelques infos supplémentaires :
GB Sports Car Co et Nanjing collaboreront donc à la production de modèles sportifs MG à Longbridge. La production devrait reprendre d'ici un an. L'objectif est d'avoir une production annuelle de 80000 unités.
Nanjing ne possède aucune part dans GB Sports Car Co dont les fonds sont possédés par des "institutionnels".
La collaboration entre les 2 firmes incluent 2 autres compagnies :
-Arup : une firme britannique de consultants en ingénierie qui travaille avec Nanjing pour le développment de nouveaux véhicules.
-China Ventures : consultants pour le développement de business Europe/Chine. Cette firme a été fondée en décembre 2003, ses bureaux sont dans le bâtiment de la Phoenix Holding, et son président est la fille du PDG de Nanjing Automobiles...
GB Sports Car Co et Nanjing collaboreront donc à la production de modèles sportifs MG à Longbridge. La production devrait reprendre d'ici un an. L'objectif est d'avoir une production annuelle de 80000 unités.
Nanjing ne possède aucune part dans GB Sports Car Co dont les fonds sont possédés par des "institutionnels".
La collaboration entre les 2 firmes incluent 2 autres compagnies :
-Arup : une firme britannique de consultants en ingénierie qui travaille avec Nanjing pour le développment de nouveaux véhicules.
-China Ventures : consultants pour le développement de business Europe/Chine. Cette firme a été fondée en décembre 2003, ses bureaux sont dans le bâtiment de la Phoenix Holding, et son président est la fille du PDG de Nanjing Automobiles...
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Je suis allé commander quelques produits à la concession MG Rover de Chambéry aujourd'hui. Des bricoles du genre : tube de peinture pour série spéciale MGTF, bouchon de purge MGF/MGTF (suite à incident au Max Alpes Tour 2005, pour en avoir un d'avance) ou pire : petits plots plastique pour cacher les vis de fixation dans l'habitacle.
Eh bien ils auront tout sous une semaine. En plein mois d'août, c'est pas mal !
Par ailleurs, j'ai noté que les enseignes lumineuses et autres caissons à l'éffigie de MG et Rover qui avaient complètement disparu dès les premiers jours de l'annonce de la faillite ont réapparu ostensiblement à l'entrée de la concession.
C'est peut-être bon signe tout ça ?
Eh bien ils auront tout sous une semaine. En plein mois d'août, c'est pas mal !
Par ailleurs, j'ai noté que les enseignes lumineuses et autres caissons à l'éffigie de MG et Rover qui avaient complètement disparu dès les premiers jours de l'annonce de la faillite ont réapparu ostensiblement à l'entrée de la concession.
C'est peut-être bon signe tout ça ?
Surge in Rover and MG sales
By John Griffiths, Motoring Editor
Published: August 5 2005 03:00 | Last updated: August 5 2005 03:00
Almost 1,650 new MGs and Rovers were sold last month - more than triple the number in June - as dealer financing was put in place to release cars held by MG Rover administrators.
Cautious optimism grew that the MG brand, at least, will live on and limited production be resumed at Longbridge, near Birmingham.
Source : FT.com
Cela dit, cela grogne et s'insulte entre PwC, Deloitte, Nanjing, Honda et le grand monde.
By John Griffiths, Motoring Editor
Published: August 5 2005 03:00 | Last updated: August 5 2005 03:00
Almost 1,650 new MGs and Rovers were sold last month - more than triple the number in June - as dealer financing was put in place to release cars held by MG Rover administrators.
Cautious optimism grew that the MG brand, at least, will live on and limited production be resumed at Longbridge, near Birmingham.
Source : FT.com
Cela dit, cela grogne et s'insulte entre PwC, Deloitte, Nanjing, Honda et le grand monde.
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ni Hao
Quelques nouvelles du front :
Bien pas grand choses justement
Nanjing aurait dû payer quelques £47m il y a quelques jours mais ils ne l'ont pas fait. Bref, le n'importe quoi continue. On peut dire qu'absolument rien n'est décidé.
En ce qui concerne la Chine, après les chaussures et les vêtements, voici venir d'ici la fin de l'année l'invasion des voitures chinoises, à des prix défiant toute Logan...
Quelques nouvelles du front :
Bien pas grand choses justement

Nanjing aurait dû payer quelques £47m il y a quelques jours mais ils ne l'ont pas fait. Bref, le n'importe quoi continue. On peut dire qu'absolument rien n'est décidé.
En ce qui concerne la Chine, après les chaussures et les vêtements, voici venir d'ici la fin de l'année l'invasion des voitures chinoises, à des prix défiant toute Logan...
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Krish Bhaskar était un candidat à la reprise d'activités pour relancer la marque MG. Son projet ayant échoué, voici ses nouvelles intentions :
https://www.1automotive.org/krish_bhaskar.htm
Voir aussi :Voici quelques précisions sur l'exhumation d'Austin Healey, vu par le professeur pas si foldingue Krish Bhaskar. L'homme est en fait le créateur de Motor Industry Research Unit maintenant basée à Nice en France. Son activité de conseil en prospective est principalement centrée sur l'automobile.
Krish Bhaskar, après avoir perdu l'enchère sur Rover, continue d'oeuvrer à la renaissance d'un constructeur britannique.
Suite de l'article
https://www.1automotive.org/krish_bhaskar.htm
Modifié en dernier par Arnaud le 23 sept. 2005, 18:11, modifié 1 fois.
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Non, ils voulaient des aides pour relancer de la production sur le sol Anglais.
Mes les dernières rumeurs sont pessimistes sur ce sujet. Les Chinois n'auraient aucun plan pour Longbridge.
Ce n'est pas étonnant car ils ont maintenant ce qu'ils voulaient. Toutes ces histoires sur les 2000 emplois à Longbridge, recommencer la production de TF,etc. apparaissent chaque jour de plus en plus comme du pipo destiné à faire mieux passer la pillule.
Reste quelques financiers anglais qui sont toujours intéressés mais bon on verra. L'hypothèse qu'il n'y ait plus de MG produites n'est pas à écarter.
Mes les dernières rumeurs sont pessimistes sur ce sujet. Les Chinois n'auraient aucun plan pour Longbridge.
Ce n'est pas étonnant car ils ont maintenant ce qu'ils voulaient. Toutes ces histoires sur les 2000 emplois à Longbridge, recommencer la production de TF,etc. apparaissent chaque jour de plus en plus comme du pipo destiné à faire mieux passer la pillule.
Reste quelques financiers anglais qui sont toujours intéressés mais bon on verra. L'hypothèse qu'il n'y ait plus de MG produites n'est pas à écarter.
soit cool bugman..... il n y a pas de raison que le tf soit en panne, et de toute facon ca ne change pas grand chose sur la prise en charge MGR..!!bugman23 a écrit :moi ce qui me soule le plus c'est la garantie...et mg france qui repond plus au téléphone...je sais meme pas si l'assistance rover est encore dispo ! enfin bref inadmissible...
desfois jme demande si j'aurai pas du acheter une porsche
mais il y avait deux ou trois presonnes sympathiques et competentes sur nanterre.. c'est dommage effectivement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité