Achat d'une MG en Angleterre, questions
Achat d'une MG en Angleterre, questions
Bonjour,
Je suis étudiant en Angleterre et les MG me passionnent. Je viens de revendre ma MGF mk1 et je cherche à acquérir une "ancienne" seulement voilà je me pose certaines questions.
Vaut-il mieux acheter une MG restaurée et la payer 50% plus cher ou en acheter une "dans son jus" en bon état?
Une MGB me plairait bien, mais je veux avant tout qu'elle soit en bon état.
Je surveille souvent les ventes sur ebay UK, j'ai remarqué qu'une B dans un état moyen coutait le prix d'une GT en bon état, voir très bon état.
N'ayant pas un énorme budget je voulais avoir votre avis sur cet achat.
Vaut-il mieux une B "moyenne" ou une GT en bon état ?
J'ajoute que cette voiture serait ramené en France et non utilisée en Angleterre. Peut-on immatriculer n'importe quelle MG en France sans devoir passer par la DRIRE ?
Y a t-il des années de production à évité ?
Merci de vos réponses
Je suis étudiant en Angleterre et les MG me passionnent. Je viens de revendre ma MGF mk1 et je cherche à acquérir une "ancienne" seulement voilà je me pose certaines questions.
Vaut-il mieux acheter une MG restaurée et la payer 50% plus cher ou en acheter une "dans son jus" en bon état?
Une MGB me plairait bien, mais je veux avant tout qu'elle soit en bon état.
Je surveille souvent les ventes sur ebay UK, j'ai remarqué qu'une B dans un état moyen coutait le prix d'une GT en bon état, voir très bon état.
N'ayant pas un énorme budget je voulais avoir votre avis sur cet achat.
Vaut-il mieux une B "moyenne" ou une GT en bon état ?
J'ajoute que cette voiture serait ramené en France et non utilisée en Angleterre. Peut-on immatriculer n'importe quelle MG en France sans devoir passer par la DRIRE ?
Y a t-il des années de production à évité ?
Merci de vos réponses
Je n'ai effet aucunes notions en mécanique du moins de ce qui est de la pratique.
Il est vraiment impossible d'utiliser cette voiture sans avoir de soucis ? La mécanique devrait pourtant être moins complexe et plus accessible qu'une F.
Malgré tout régler pendant une bonne révision, la voiture ne sera t-elle pas fiable ?
En tout cas merci de me mettre en garde.
Il est vraiment impossible d'utiliser cette voiture sans avoir de soucis ? La mécanique devrait pourtant être moins complexe et plus accessible qu'une F.
Malgré tout régler pendant une bonne révision, la voiture ne sera t-elle pas fiable ?
En tout cas merci de me mettre en garde.
- yellowcitron
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pour l'immatriculation aucune inquietude cela se fait facilement pour les documents il te faut la facture d'achat le v5 anglais control technique francais et le certificat de conformite (pour l'avoir environ 15 jours et payant 150 euros) tu peux aussi aller aux impots qui te remettent un quitus te permettant de rouler je crois 1 mois dans l'attente de ta demande de carte grise apres c'est ton choix maisache que as moins que tu sois tres competent une ancienne en traine toujours des frais et comme dit yves le mieux c'est quand meme les pros voit chez about british car ils sont serieux
- yellowcitron
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- jeanpierre
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Si tu es en GB, tu peux acheter à un tres bon prix une GT chez un pro. Ils sont légion. Bien inspecter la caisse et trouve une complète avec OD. Les roues fils ne sont pas une obligation. Si ils te proposent une conduite à gauche c'est une réimportation US. Perso je me méfierai. Vente aux enchéres : actuellement une seule rouge 65 ss OD estimation 4/5000 livres. www.mgbhive.co.uk a du stock souvent et de bons contacts. Good luck.......
- jeanpierre
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www.pistonheads.co.uk classified mg un assez grand pannel d'offres......
bonjour!!
si tu cherches une B en etat exceptionelle avec un professionel qui tiens la route: contact richard desurmont (rd automobile) tu auras une B neuve ou presque, ma A vient de chez lui et depuis que je vois ce qui se passe ailleurs ca me conforte dans mon
; mieux vaut payer peut etre un peu cher tout de suite (au dessus de la cote) que trops cher apres...vraiment c'est assez etonnant les auto qu'il a
pour l'angleterre vois avec le mg club de france mr lissot a de tres bon contact en angleterre et viebns je crois d'en ramener une
voili voilou
si tu cherches une B en etat exceptionelle avec un professionel qui tiens la route: contact richard desurmont (rd automobile) tu auras une B neuve ou presque, ma A vient de chez lui et depuis que je vois ce qui se passe ailleurs ca me conforte dans mon

pour l'angleterre vois avec le mg club de france mr lissot a de tres bon contact en angleterre et viebns je crois d'en ramener une
voili voilou
J'ai peur de beaucoup trop m'éloigner du budget que je comptais mettre dans une MG. De plus, l'acheter en France, on perd vraiment l'avantage du prix.
Elle sera peut-être en conduite à droite mais cela ne me choque pas.
Je reste persuadé qu'une bonne occasion anglaise avec un peu de frais sur la mécanique reste le moyen le plus rentable.
Elle sera peut-être en conduite à droite mais cela ne me choque pas.
Je reste persuadé qu'une bonne occasion anglaise avec un peu de frais sur la mécanique reste le moyen le plus rentable.
C'est rarement sur les méca que se retrouvent les problèmes rédhibitoires...c'est ça le hic.
je dirais: se déplacer pour un modèle trouvé sur ebay.uk, un modèle post 73 (road-tax) avec M.O.T, V5 et factures concernant le changement des longerons ( you should really search one with new sills on
)
...et si possible: inspecter la "poutre" située sous le parebrise/tableau de bord, les fixations d'amortisseurs et le coffre: on pourra déjà dire que c'est une bonne base.
je dirais: se déplacer pour un modèle trouvé sur ebay.uk, un modèle post 73 (road-tax) avec M.O.T, V5 et factures concernant le changement des longerons ( you should really search one with new sills on



...et si possible: inspecter la "poutre" située sous le parebrise/tableau de bord, les fixations d'amortisseurs et le coffre: on pourra déjà dire que c'est une bonne base.
- jeanpierre
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Il est évident que l'achat d'une MG en Angleterre est beaucoup plus interessant qu'en France. Une vente aux enchéres institutionnelle style www.classicauction.co.uk n'a rien de commun avec la foire de ebay. Actuellement plus de transactions sur le modele GT à prix raisonnable que sur les B qui marquent le pas donc leur propriètaire ne mette pas en vente. Sur pistonheads des pros et des particuliers. L'achat de ma peut être 6eme B, se fera en GB (jamais plus de 3 en stock) une avec coque neuve changée et remontée.
Bonjour,
Si tu es en UK, il est facile de te rendre chez MGOC ( cambridgeshire ). ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites et peut-être même par eux tu pourras trouver celle que tu cherches. Sinon, tu as des marchands bien installés dans la région de Portsmouth/Beaulieu. Comme le dit Jean-Pierre, inspecter la qualité des "sills" est primordial surtout là-bas. Mais il est certain que le prix sera mieux placé qu'en France.
Bonne pioche.
Cordialement.
Si tu es en UK, il est facile de te rendre chez MGOC ( cambridgeshire ). ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites et peut-être même par eux tu pourras trouver celle que tu cherches. Sinon, tu as des marchands bien installés dans la région de Portsmouth/Beaulieu. Comme le dit Jean-Pierre, inspecter la qualité des "sills" est primordial surtout là-bas. Mais il est certain que le prix sera mieux placé qu'en France.
Bonne pioche.
Cordialement.
- jeanpierre
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sur www.findit.co.uk tu trouveras un pro style morel du cote de portsmouth (arrivée massive des us) cela peut être instructif mais pas concluant.
Andy Jennings, near Southampton, c'est un scrapyard mais il a toujours des occasions invraisemblable.
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/index.htm
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/index.htm
Je suis allé en chercher une la semaine derniere dans la banlieue de Londres. J'ai acheté une B gt de 68 BRG/minilites/ss exhaust/no rust very reliable with MOT pour 2000 £.
Cela fait un bon moment que je regarde les sites francais comme anciennes.net.... et je pense qu'il est interessant de tenter l'aventure.
Regarde sur des sites comme:
- http://www.pistonheads.com/sales/
- http://www.exchangeandmart.co.uk/iad/ca ... _MODEL=555
a+
Cela fait un bon moment que je regarde les sites francais comme anciennes.net.... et je pense qu'il est interessant de tenter l'aventure.
Regarde sur des sites comme:
- http://www.pistonheads.com/sales/
- http://www.exchangeandmart.co.uk/iad/ca ... _MODEL=555
a+
Je suis allé en chercher une la semaine derniere dans la banlieue de Londres. J'ai acheté une B gt de 68 BRG/minilites/ss exhaust/no rust very reliable with MOT pour 2000 £.
Cela fait un bon moment que je regarde les sites francais comme anciennes.net.... et je pense qu'il est interessant de tenter l'aventure.
Regarde sur des sites comme:
- http://www.pistonheads.com/sales/
- http://www.exchangeandmart.co.uk/iad/ca ... _MODEL=555
a+
Cela fait un bon moment que je regarde les sites francais comme anciennes.net.... et je pense qu'il est interessant de tenter l'aventure.
Regarde sur des sites comme:
- http://www.pistonheads.com/sales/
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