JDC sur une TF bkn04 ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
jdckiklac

JDC sur une TF bkn04 ?

Message par jdckiklac »

Salut tout le monde

Voila est-ce normal d'avoir claquer mon joint de culasse sur ma TF de 2004 alors que j'avais noter sur ce forum que le JDC avait etait modifié sur ces derniers modèles ?

Quels sont ceux qui ont claquer un JDC sur un modele de cette date ?

:saispas:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Salut, Attention sur ta carte grise c'est marqué quoi comme numéro de serie ???

car pas mal de TF vendu en 2004 sont en BKN3 car mg/rover stockait des voitures avant de les vendres.

Les bkn4 ont un system de refroidissement modifié évitant les choc thermique en debut de cycle de refroidissement...mais bon c'est sur si ta pompe a eau fuit ou que ta une perte de ldr...le jdc claqué peut avoir lieu...d'ailleur on est 2 sur le forum a avoir des BKN4 et avoir eu une pompea a eau qui fuit ! donc semblerais que la pompe a eau soit un peu merdique sur cette serie...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

de toute facon peut etre qu'il a la série BKN4 , toute voiture maltraité au démarrage ou toujours dans le rouge est vouée au JDC
jdckiklac

Message par jdckiklac »

non la voiture n'a jamais etait maltraitée

toujours bien entretenue et jamais dans le rouge

toujours bien chauffé au demarrage

enfin usage normal quoi !!!

je confirme que c'est un modele bkn04 de 2004.

pas de fuite au niveau de la pompe constaté !

mayonnaise dans le liquide de refroidissement puis petite baisse de 1 cm du niveau.

en fait le joint de culasse n'a pas encore claqué, c'est juste une amorce vu qu'il n'y a pas encore de mayo ds l'huile et que le LDR ne baisse pas beaucoup.

Alors je fais quoi ?

Resserrage de culasse ? ou carrément changement du JDC ?*

Je suis dans l'attente de rapport de 3 mecano qui vont me donnés leur avis.

Si quelqu'un a un avis a me sugérer merci de m'en informé

...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Et bien tu le fait changé , a mon avis sa t'conomiseras peut etre un réalisage de culasse , a confirmer par les collègue je suis pas expert du tout en motorisation !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Faut mettre le circuit sous pression...ils vont voir direct si c'est un jdc ou pas...pour le moment rien est sur nan ?
jdckiklac

Message par jdckiklac »

bon voila

Je crois que je vai faire installer le joint de culasse renforcé avec le carter huile comme sur les TF chinoises, comme il est stipulé sur le forum en faisant mes recherches...

Est ce que quelqu'un a deja fait ces modifications sur sa TF ?

Vraiment efficasse ?

Moi je me renseigne de mon coté...
jdckiklac

Message par jdckiklac »

copier/coller :

Landrover a développé un nouveau joint de culasse pour les série-K qui, utilisé conjointement avec un "rail d'huile" renforcé, est censé éviter tout claquage du joint de culasse.

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatalog/Z_ENGINE.....

Le nouveau joint de culasse est composé de deux feuilles d'acier (multishim) qui comportent chacune un joint polymère sur une seule face.
C'est comme si on avait coupé notre bon vieux joint de culasse standard en deux dans le sens de l'épaisseur.
L'avantage est que la partie haute reste solidaire de la culasse alors que la partie basse reste solidaire du bloc. L'étanchéité entre les deux est assurée par toute la surface du joint, et plus seulement par un petit boudin de polymère de 4 mm.

Le "rail d'huile" est une pièce sous le bloc qui baigne dans le carter d'huile (d'où son nom- il n'a aucun rôle dans la circulation de d'huile). Il est censé lutter contre les étirements des boulons de culasse.
Dans le k-serie, le bloc est pris en sandwich entre la culasse et cette espèce d'échelle. C'est pour ça que les boulons de culasse sont aussi long: ils traversent tout le bloc.
Landrover a mis au point ce "rail d'huile" plus épais, avec des renforts un peu dans tous les sens, résultat : des pas de vis plus long (et donc les boulons de culasse ont moins tendance à les étirer) et une meilleure stabilité géométrique (les boulons ne bougent plus latéralement quand le moteur chauffe ou refroidis)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ouai c'est la meilleur solution....mais a mon avis faut tombé le moteur nan ???
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut Bug,
non, même pas la peine de tomber le moteur. il suffit juste de mettre la voiture sur un pont et de démonter le carter d'huile.
Par contre l'opération est à haut risque :
Pour sortir le rail, il faut retirer les vis de culasse, donc, on ne peut pas maintenir les chemises en place. Il faut donc être super précautionneux pour ne pas décoller et bouger une chemise.
à+

edit : J'avais oublié la description du "multishim".
Il y a out d'abord une mince feuille d'acier inox recouverte sur le dessus d'une colle élastomère qui s'active avec la température. Celle-ci est en contact avec la culasse et fait un "resurfaçage" parfait de cette dernière.
et puis le joint lui-même. Il est composé d'une feuille rigide en son milieu. De chaque côté de celle-ci, Il y a une feuille mince, recouverte d'un joint élastomère qui en recouvre toute la surface (et plus seulement un fin filet de joint comme avec les jdc standards).
nous avons donc :
Une culasse avec surface en acier inox de bonne qualité,
un joint pleine surface,
une feuille mince d'acier souple,
une feuille d'acier rigide,
une feuille mince d'acier souple,
un joint pleine surface,
le bloc
le rail renforcé,
et le carter d'huile.

à+
Modifié en dernier par MaximeR le 25 janv. 2008, 13:46, modifié 1 fois.
jdckiklac

Message par jdckiklac »

alors voila :

je viens de vérifier mon niveau d'huile, alors que je n'avais pas eu le reflex de vérifier les niveau jusqu'a maintenant puisque la vidange a etait faites il y a 6 mois ou 4ooo km et j observe que le niveau est au minimum !!!

cela est il dangereux et aurait il pu participer a mon probleme de fuite du JDC ?

Jai vérifier le bidon d'huile restant que le centre auto m'avais laisser et il reste a linteieur 2 litre sur un bidon de 5l ...
Cela veux surrement dire qu'il n'a mis que 3 litre d'huile lors de la vidange de ma TF;;;

et c'est normal ca ? combien de litre faut il mettre normalement 4,5 l a peu prés non ?

Si le garagiste ss'est tromper sur le niveau et que cela a affecter mo JDC, puis-je me retourner contre ce centre auto ? et comment le prouver ?

Est ion censser verifier le niveau apres que la vidange est etait faites par un specialiste/ Garagiste ???
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

déja , tu purais etre membre et te présenté un peu plus !
jdckiklac

Message par jdckiklac »

désolé sylvain je m inscrit promis demain, quand j'aurai bien le temps.

Alors sinon nouveau rebondissement dans mon affaire JDC !

Mon pere (qui est plus specialiste que moi !) viens de controler mon niveau d'huile, et la , surprise ?!! >>

Le niveau et juste en dessous du Minimm !!! alors que la vidange a etat faites chez FEU VERT ya 3ooo kms de ca !

je verifie le bidon de reste d'huile qu'ils m'ont laissé et que j'avais mis dans mon garage et la, encore surprise : il en reste 2,5 alors qu'il fallait faire la vidange avec 4,5 !

Il manque donc 2 litre dans mon moteur !!

Je suis fou...

Je viens d'aller chez feu vert pour leur expliquer et m'ont dis que c'etait bizarre et qu'ils étaient assurés pour ce genre de faute mais qu'il fallait faire expertisé la voiture !!!

Je suis dégouter de ne pas avoir verifié mon niveau avant, mais je faisait confiance au garagiste comme on doit le faire dans la normalité des choses !

J'appel demain un expert automobile pour connaitre le prix de cette expertise...

Ce manque d'huile a forcément contribué a mon probleme de JDC mais je n'ai jamais constaté de chauffe sur mes affichages au tableau de bord que je controle toujours !

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

je crois que une expertise te couteras 60 Euros !


Mais de toute facon l'expertise te serat elle aussi remboursé si il est prouvé que feu vert a tord !
Faut exigé un moteur neuf !!! car manque d'huile = rayure des chemises + risques de casse des segments , voir grippage des bielles et des soupapes . les autres confirment ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Mouais, pas très bien tout ça :(

Une chose il ne faudrait pas confondre garagiste et feu rouge ou sud auto pour reprendre l'expression de certain.

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, ce ne sont pas des mécanos de pointe et sont malheureusement soumis à un rendement très élevé. Donc ta vidange est faite en 15mn et baclé le plus souvent.
C'est sur c'est pas cher mais le résultat ???

Je préfère vidanger moi même que de confier mes autos à des gens comme eux.

A bon entendeur....
jdckiklac

Message par jdckiklac »

Alors voila je reviens de chez feu vert ou je viens de faire ma reclamation qui vient d'etre envoyé a leur service juridique.

Mais le responsable m'a de suite dit que mon probleme de JDC ne pouvai pas etre causé par un manque d'huile "c'est pas 2 litres manquant qui peuvent causé ces dommages !" , et que c'est un specialiste de chez eux qui vient de lui confirmé par téléphone !!!

Enfin il m'a dit vous verrez bien avec l'expert qui doit venir voir ma TF cette semaine dans un garage...

Et la, je commence a craindre que l'expert confirme que Feu Vert n'est pas responsable !

Comment l'expert va t il determiné si oui ou non ce manque d'huile a causé une chauffe superieur a la normale de mon moteur causant une fuite de JDC ?!!

Qu'en pensez vous les specialistes ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

pourtant ca serait logique manque d'huile = échauffement des métaux entre eux ! au niveau du bloc moteur , par contre c'est une chance de ne pas avoir sérré le moteur
jdckiklac

Message par jdckiklac »

Merci dSylvain03, je suis aussi de ton avis et j'aimerai en avoir d'autres, alors si des specialistes peuvent me donner leur avis ce serait cool

Merci aux membres du forum
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut,

de ce que je crois, lors d'un manque d'huile, ce sont les joints de queue de soupapes qui prennent en premier. Ensuite le LDR passe dans la culasse fait de la mayo, l'étape suivante c'est soit la surchauffe locale avec vrillage de la culasse, soit le JDC qui claque.
A mon avis pour en arriver là, il faut quand même un gros déficit en huile.
chep-nico
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2008, 06:26

Message par chep-nico »

bonjour tout le monde
je ne sais pas si *SMS* le bon endroit pour poser cette question ?
quelqu un a t il deja essaye les produit BARK s LEAKS ?
pour les avoir utilise ce n est pas magique mais presque surtout dans les cas de joint de culasse qui commence a fuir ou les culasses felées ou voilées
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

anneauxdin a écrit :Mouais, pas très bien tout ça :(

Une chose il ne faudrait pas confondre garagiste et feu rouge ou sud auto pour reprendre l'expression de certain.

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, ce ne sont pas des mécanos de pointe et sont malheureusement soumis à un rendement très élevé. Donc ta vidange est faite en 15mn et baclé le plus souvent.
C'est sur c'est pas cher mais le résultat ???

Je préfère vidanger moi même que de confier mes autos à des gens comme eux.

A bon entendeur....
Le mécano a surement pas démonté la plaque d'accès au bloc moteur pour accéder au bouchon de remplissage et devais meme en ignorer la procédure sauf si tu lui en a causé.
Il a certainement remplis par le bouchon coté jauge fais juste pour rajouter un peut d'huile et c'est très long a remplir.
Conclusion on ne fais une vidange dans ces centres auto ou les mécano sont particulièrement a la pièce pour une MGF.
Prendre un ancien garage MG ou choisir un bon petit mécano et fidéliser tout l'entretien chez lui pour le faire travailler ,le meilleur gage d'attention.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

tout a fait d'accord avec "Didier MGFVVC +1 "
Mon bopè-re mécanicien lui même ne comprené pas de pas trouver le bouchon de remplissage d'huile , donc la toute premiere vidange de ma Mg le remplissage c'est fait pas le second bouchon , il a falu le faire en deux fois verser si je me souvient bien 3 L et le reste 5 min plustard !
jujuteam

Message par jujuteam »

Désolé pour ton JDC il est evident que le manque d'huile est la cause de ton problème, mais le vrai problème dans tout ça c'est que l'on peut faire confience qu'a soit meme.
bon courage
jdckiklac

Message par jdckiklac »

alors voila

je viens d'aller porter ma TF chez un concessionnaire et ce que me dit le mecano, c'est que ce manque d'huile ne peux pas etre responsable de mon JDC et que l'expert de toute facon va le confirmer ! (rappellons que le garagiste n'a rien a gagner à me mentir)

Alors du coup, je sais pas si je fais venir l'expert, car c'est le 2nd mecano ayant deja eu affaire a des MG TF qui me dit ca, meme chez KIA a Poitiers !!!

Pfff je suis dégouté, enfin je vai voir ce que je vai faire ...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Pourtant c'est lié , on est tous d'accord ici
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités