filtres a air
filtres a air
bonjour,je possede une MGB an1979 avec 2 carbus,j'ai monté 2 filtres "camembert" tres plats,je voudrais savoir si il y a une solution pour monter des filtres plus gros(peut-être en les decalanta cause de l'assistance de frein)afin que le moteur respire correctement! jean-luc
je vous remercie pour vos réponse mais ça ne me renseigne pas sur mon cas!
mon MGB est un modele US de 79 ,j'ai changé le carbu unique par 2 carbu SU HIF4 et l'espace restant entre les carbus et l'assistance du freinage est tres réduite 4-5cm .je n'ai trouvé que les filtres camembert de faible épaisseur,ma question est:quelqu'un as-t'il réussi a monter autre chose ex: filtres coniques en les decalant, une boite a air "maison" ou autre solution!
jean-luc
mon MGB est un modele US de 79 ,j'ai changé le carbu unique par 2 carbu SU HIF4 et l'espace restant entre les carbus et l'assistance du freinage est tres réduite 4-5cm .je n'ai trouvé que les filtres camembert de faible épaisseur,ma question est:quelqu'un as-t'il réussi a monter autre chose ex: filtres coniques en les decalant, une boite a air "maison" ou autre solution!
jean-luc
La solution la moins simple, ou la plus compliquée est de changer le pédalier et d'installer un pédalier avec un maître cylindre double circuit, première version. Ensuite plus de problème, on peut installer les bons filtre à air et avoir un moteur qui fonctionne, la solution américaine est d'installer un Weber double corps compound.
Album MG

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- Messages : 14
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:01
Moi, mon MGB de 1977 « rubber bumper » lorsque j?en ai fait l?acquisition était déjà équipée de filtres à air conique de marque KN placés sur ses 2 carbus SU HIF4.
Il est vrai que sur ce modèle, l?assistance de freinage prend de la place et empêche de pouvoir placer des filtres à air de grand volume, mais le modèle dont tu trouveras l?image ci-dessous se place aisément ( à voir avec ton vendeur de pièce).
Moi, je ne me plains absolument pas des deux filtres qui sont placés sur ma voiture ; et ce petit bruit d?aspiration d?air à l?accélération me plait assez bien
Bien à toi
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... onique.jpg[/img]Album MG[/img]
Il est vrai que sur ce modèle, l?assistance de freinage prend de la place et empêche de pouvoir placer des filtres à air de grand volume, mais le modèle dont tu trouveras l?image ci-dessous se place aisément ( à voir avec ton vendeur de pièce).
Moi, je ne me plains absolument pas des deux filtres qui sont placés sur ma voiture ; et ce petit bruit d?aspiration d?air à l?accélération me plait assez bien
Bien à toi
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... onique.jpg[/img]Album MG[/img]
bonjour a tous
je tiens a apporter une petite precision sur les filtres a air ilustres ci dessus
si vous achetez des vrais KN c bon mais faites attention aux repliques de mauvaises qualites
la semaine derniere j ai cassé le moteur de ma spitfire a cause d un petit boulon qui s est dessouder a l interieur je vous laisse imaginer la suite...
cordialement
paul
je tiens a apporter une petite precision sur les filtres a air ilustres ci dessus
si vous achetez des vrais KN c bon mais faites attention aux repliques de mauvaises qualites
la semaine derniere j ai cassé le moteur de ma spitfire a cause d un petit boulon qui s est dessouder a l interieur je vous laisse imaginer la suite...
cordialement
paul
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- Messages : 14
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:01
Bonjour,
Mon MG est équipée de vrais filtres à air KN très bien conçus et non pas de la marque dont j?ai placé la photo afin de montrer à quoi ils ressemblent. Les filtres KN sont munis d?un système permettant de bloquer les vis de fixation du filtre et par conséquent éviter que ces vis ne soient avalées par le moteur à travers le carburateur.
Le plateau de grand diamètre servant de support à l?élément filtrant l?air est vissé contre le carburateur à l?aide de deux vis dont la tête est perforée perpendiculairement aux 6 pans de la vis et permet le passage d?un fil de fer de faible diamètre à travers cette perforation.
Après avoir fixé le plateau support sur le carbu, avant de placer le filtre, je passe un fil de fer à travers la tête d?une des deux vis de fixation en laissant la même longueur de fil de chaque côté de la tête de la vis puis après avoir contourné la moitié de la tête de la vis avec chaque bouts de fil de fer, je torsade ces deux fils ensemble sur une certaine longueur et passe après un des bouts de ce fil dans un ?illet fixé sur la tige soudée perpendiculairement au plateau support qui permet de tenir par compression le filtre à l?aide du couvercle.
Après avoir passé un bout du fil de fer à travers l??illet, je rapproche ce bout de fils de l?autre bout de fil et les torsade ensemble. Ce système empêche la vis de fixation de se dévisser puisque le fil de fer l?empêche de le faire.
J?éprouve autant de difficultés à vous expliquer comment faire que d?installer ce fil de fer d?une façon esthétique quand je dois le faire. Ceux qui l?ont déjà fait doivent me comprendre. Dommage que je n?ai pas d?appareil photo, vous auriez compris bien plus facilement.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d?acheter des filtres KN, plutôt que des imitations puisque les KN sont munis de ce système de blocage des vis mais aussi parce que quelques années après l?achat, si vous devez remplacer l?élément filtrant, je pense qu?il vous sera plus facile d?en trouver un autre dans le commerce.
Désole si mon explication est un peu difficile à comprendre, j?ai eu un week-end fatiguant et suis encore un peu dans le gaz mais suis à la disposition si des explications supplémentaires étaient nécessaires.
Bien à vous et bonne semaine.
Mon MG est équipée de vrais filtres à air KN très bien conçus et non pas de la marque dont j?ai placé la photo afin de montrer à quoi ils ressemblent. Les filtres KN sont munis d?un système permettant de bloquer les vis de fixation du filtre et par conséquent éviter que ces vis ne soient avalées par le moteur à travers le carburateur.
Le plateau de grand diamètre servant de support à l?élément filtrant l?air est vissé contre le carburateur à l?aide de deux vis dont la tête est perforée perpendiculairement aux 6 pans de la vis et permet le passage d?un fil de fer de faible diamètre à travers cette perforation.
Après avoir fixé le plateau support sur le carbu, avant de placer le filtre, je passe un fil de fer à travers la tête d?une des deux vis de fixation en laissant la même longueur de fil de chaque côté de la tête de la vis puis après avoir contourné la moitié de la tête de la vis avec chaque bouts de fil de fer, je torsade ces deux fils ensemble sur une certaine longueur et passe après un des bouts de ce fil dans un ?illet fixé sur la tige soudée perpendiculairement au plateau support qui permet de tenir par compression le filtre à l?aide du couvercle.
Après avoir passé un bout du fil de fer à travers l??illet, je rapproche ce bout de fils de l?autre bout de fil et les torsade ensemble. Ce système empêche la vis de fixation de se dévisser puisque le fil de fer l?empêche de le faire.
J?éprouve autant de difficultés à vous expliquer comment faire que d?installer ce fil de fer d?une façon esthétique quand je dois le faire. Ceux qui l?ont déjà fait doivent me comprendre. Dommage que je n?ai pas d?appareil photo, vous auriez compris bien plus facilement.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d?acheter des filtres KN, plutôt que des imitations puisque les KN sont munis de ce système de blocage des vis mais aussi parce que quelques années après l?achat, si vous devez remplacer l?élément filtrant, je pense qu?il vous sera plus facile d?en trouver un autre dans le commerce.
Désole si mon explication est un peu difficile à comprendre, j?ai eu un week-end fatiguant et suis encore un peu dans le gaz mais suis à la disposition si des explications supplémentaires étaient nécessaires.
Bien à vous et bonne semaine.
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Bonjour,
je ne sais pas si je me trompe mais il me semble me souvenir que lorsque j'ai installé mes filtres KN, j'ai utilisé des longues vis qui passant par des guides à l'interieur de l'ensemble viennent fixer le couvercle exterieur des filtres sur les carbus, ce qui fait qu'aucune vis de fixation n'est à l'interieur et supprime le risque d'en avoir une aspirée...
dur à expliquer... compris?
je ne sais pas si je me trompe mais il me semble me souvenir que lorsque j'ai installé mes filtres KN, j'ai utilisé des longues vis qui passant par des guides à l'interieur de l'ensemble viennent fixer le couvercle exterieur des filtres sur les carbus, ce qui fait qu'aucune vis de fixation n'est à l'interieur et supprime le risque d'en avoir une aspirée...
dur à expliquer... compris?
- jeanpierre
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