filtres a air

Echappement, carburant, ...
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pichard

filtres a air

Message par pichard »

bonjour,je possede une MGB an1979 avec 2 carbus,j'ai monté 2 filtres "camembert" tres plats,je voudrais savoir si il y a une solution pour monter des filtres plus gros(peut-être en les decalanta cause de l'assistance de frein)afin que le moteur respire correctement! jean-luc
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Tu peux monter des K&N de 3" . Ce sujet a déjà été débattu sur ce site avec force photos, avec l'option recherche, tu dois pouvoir retrouver les infos désirées.
A +
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Jean-Luc,

Tu trouveras l'essentiel sur les KN que j'ai récemment installés dans un post intitulé approximativement "A propos des filtres à air speedograph".

Bonne soirée
pichard

Message par pichard »

je vous remercie pour vos réponse mais ça ne me renseigne pas sur mon cas!
mon MGB est un modele US de 79 ,j'ai changé le carbu unique par 2 carbu SU HIF4 et l'espace restant entre les carbus et l'assistance du freinage est tres réduite 4-5cm .je n'ai trouvé que les filtres camembert de faible épaisseur,ma question est:quelqu'un as-t'il réussi a monter autre chose ex: filtres coniques en les decalant, une boite a air "maison" ou autre solution!
jean-luc
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Il faut choisir entre assistance au freinage et respiration du moteur. Maintenent que tu as tout dit, tout est connu: il y a un probléme de place disponible pour les gros K&N avec le servo frein
en place.
Cdt.
Invité

Message par Invité »

La solution la moins simple, ou la plus compliquée est de changer le pédalier et d'installer un pédalier avec un maître cylindre double circuit, première version. Ensuite plus de problème, on peut installer les bons filtre à air et avoir un moteur qui fonctionne, la solution américaine est d'installer un Weber double corps compound.
ImageAlbum MG
Jack de Burdinne
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Message par Jack de Burdinne »

Moi, mon MGB de 1977 « rubber bumper » lorsque j?en ai fait l?acquisition était déjà équipée de filtres à air conique de marque KN placés sur ses 2 carbus SU HIF4.

Il est vrai que sur ce modèle, l?assistance de freinage prend de la place et empêche de pouvoir placer des filtres à air de grand volume, mais le modèle dont tu trouveras l?image ci-dessous se place aisément ( à voir avec ton vendeur de pièce).

Moi, je ne me plains absolument pas des deux filtres qui sont placés sur ma voiture ; et ce petit bruit d?aspiration d?air à l?accélération me plait assez bien

Bien à toi

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... onique.jpg[/img]Album MG[/img]
paul alain

Message par paul alain »

bonjour a tous

je tiens a apporter une petite precision sur les filtres a air ilustres ci dessus
si vous achetez des vrais KN c bon mais faites attention aux repliques de mauvaises qualites
la semaine derniere j ai cassé le moteur de ma spitfire a cause d un petit boulon qui s est dessouder a l interieur je vous laisse imaginer la suite...
cordialement

paul
Jack de Burdinne
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Message par Jack de Burdinne »

Bonjour,

Mon MG est équipée de vrais filtres à air KN très bien conçus et non pas de la marque dont j?ai placé la photo afin de montrer à quoi ils ressemblent. Les filtres KN sont munis d?un système permettant de bloquer les vis de fixation du filtre et par conséquent éviter que ces vis ne soient avalées par le moteur à travers le carburateur.
Le plateau de grand diamètre servant de support à l?élément filtrant l?air est vissé contre le carburateur à l?aide de deux vis dont la tête est perforée perpendiculairement aux 6 pans de la vis et permet le passage d?un fil de fer de faible diamètre à travers cette perforation.
Après avoir fixé le plateau support sur le carbu, avant de placer le filtre, je passe un fil de fer à travers la tête d?une des deux vis de fixation en laissant la même longueur de fil de chaque côté de la tête de la vis puis après avoir contourné la moitié de la tête de la vis avec chaque bouts de fil de fer, je torsade ces deux fils ensemble sur une certaine longueur et passe après un des bouts de ce fil dans un ?illet fixé sur la tige soudée perpendiculairement au plateau support qui permet de tenir par compression le filtre à l?aide du couvercle.
Après avoir passé un bout du fil de fer à travers l??illet, je rapproche ce bout de fils de l?autre bout de fil et les torsade ensemble. Ce système empêche la vis de fixation de se dévisser puisque le fil de fer l?empêche de le faire.
J?éprouve autant de difficultés à vous expliquer comment faire que d?installer ce fil de fer d?une façon esthétique quand je dois le faire. Ceux qui l?ont déjà fait doivent me comprendre. Dommage que je n?ai pas d?appareil photo, vous auriez compris bien plus facilement.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d?acheter des filtres KN, plutôt que des imitations puisque les KN sont munis de ce système de blocage des vis mais aussi parce que quelques années après l?achat, si vous devez remplacer l?élément filtrant, je pense qu?il vous sera plus facile d?en trouver un autre dans le commerce.

Désole si mon explication est un peu difficile à comprendre, j?ai eu un week-end fatiguant et suis encore un peu dans le gaz mais suis à la disposition si des explications supplémentaires étaient nécessaires.

Bien à vous et bonne semaine.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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:b: C'est très clair et ce type de montage est bien sécurisé. ;)
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dodo35
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Message par dodo35 »

Bonjour, en aviation grandeur, touts les vissages en zones sensibles sont sécurisées ainsi, cela s'appele
un freinage et le fil est en inox. Indéssérable.
Cordialement
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

Bonjour,
je ne sais pas si je me trompe mais il me semble me souvenir que lorsque j'ai installé mes filtres KN, j'ai utilisé des longues vis qui passant par des guides à l'interieur de l'ensemble viennent fixer le couvercle exterieur des filtres sur les carbus, ce qui fait qu'aucune vis de fixation n'est à l'interieur et supprime le risque d'en avoir une aspirée...
dur à expliquer... compris?
pichard

Message par pichard »

merci jack de burdinne,je vais essayé d'en trouver un pour le presenter a "blanc".
je crois avoir compris qu'il n'était pas possible d'avoir une photo,c'est dommage,j'aurais pu me rendre compte si c'etait la même disposition que la mienne!
jean-luc
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Arnage
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Message par Arnage »

Bonjour,
Je cherche à remplacer mes filtres à air sur ma mgb gt v8 (...).
Ce sont des modèles mousse. Savez-vous où je pourrais en trouver ?
Merci
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

A vérifier, mais dans les dernières offres de Moss, j'ai vu une boite noire faisant office de filtre à air pour deux SU. C'est tout nouveau
Invité

Message par Invité »

pichard

Message par pichard »

bonjour ,pour info j'ai réussi a monté les mêmes filtres kn coniques que jack de burdinne,pour cela j'ai du faire diminué les cales thermiques des carbus!
jean-luc MGB de79
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

Tu aurais une photo pour avoir une idée du montage ?

Merci
@+ Olivier
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