J'ai crashé ma MGF..

Généralités MGF/TF
willocqb

J'ai crashé ma MGF..

Message par willocqb »

Et voilà,comme le titre l'indique, au revoir ma MGF VVC. Elle n'avait que 50000km.
Comment est ce arrivé? Perte d'adhérence côté droit à la sortie d'un rond point (à très faible vitesse pourtant) tête à queue et paf dans l'arbre.Il y avait bcp de gravier du côté où j'ai perdu le contrôle, je ne sais pas si cela à joué un rôle.

En attendant,elle est HS et le carrosier va essayer d'en recupérer quelquechose auprès des garagistes cherchant des pieces.

Le moteur apparement n'est pas touché...si cela interesse qqun. (je suis de Belgique)

Ben
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah MERDE... quelle tuile... et toi tu n'as rien?
FANO
.
.

Message par FANO »

Les boules!!! ça me fais mal au coeur de lire ça...j'espere que tu n'es pas blessé et que tu gardes quand meme le moral...
willocqb

Message par willocqb »

j'ai eu de la chance,l'impact avec l'arbre s'est fait du côté conducteur mais au niveau de l'aération latérale,juste derriere la portière. Malgré la faible vitesse,j'ai qd même"rebondi"d'un bon mètre.

Sinon,pas mal secoué et le nez brûlé à cause de l'airbag...
FANO
.
.

Message par FANO »

Si l'airbag s'est declenché c'est que le choc a du etre plus violant que tu ne le crois...il me semble qu'il faut quand meme que ça tape pas mal pour declencher ces truc la...nan?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Décidément c'est la saison en ce moment :(
Le plus important c'est que tu sois en vie...le reste c'est de la taule malheuresement...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Heureux que tu n'ai qu'un nez un peu brulé.
Le reste c'est triste mais c'est que du matériel. Seulement un airbag se déclenche sur un choc relativement dans l'axe avec une décélération de environ 25 à 30 km/h à 0 km quasiment instantanément . avec le choc a eu lieu au niveau de l'aération latérale gauche l'incidence devait etre relativement faible ou alors tu a loupé un épisode de ton accident ....

ICI
un nouveau systeme d'airbag
Godinou

Re: J'ai crashé ma MGF..

Message par Godinou »

willocqb a écrit :Et voilà,comme le titre l'indique, au revoir ma MGF VVC. Elle n'avait que 50000km.
Comment est ce arrivé? Perte d'adhérence côté droit à la sortie d'un rond point (à très faible vitesse pourtant) tête à queue et paf dans l'arbre.Il y avait bcp de gravier du côté où j'ai perdu le contrôle, je ne sais pas si cela à joué un rôle.

En attendant,elle est HS et le carrosier va essayer d'en recupérer quelquechose auprès des garagistes cherchant des pieces.

Le moteur apparement n'est pas touché...si cela interesse qqun. (je suis de Belgique)

Ben
Et dire qu'il a faillit m'arriver la mee chose...
Perte d'adhérence en sortie de rond-point, mais ouf pas de poteaux. j'ai eu chaud ce jour là!!

Je compatis et suis bien comptent que tu n'ai rien!

Et faut positiver : si ta MG est décédée :priere: :priere: , vive la prochaine !! :hippy: :sada:

Godinou
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

salut , les gars le Store MG mania sur ebay est génial regardé , j'ai commendé une aile AR + une porte + un bas de caisse ( tout coté gauche ) le gars ma envoyer l'aile AR avec le chassi dessous trés bien coupé avec le bas de caisse dessus et une porte compléte le tout pour 400 ? frais de port compris !!! n'ésité pas !
jurassic
.
.

Message par jurassic »

mg1921 a écrit :Heureux que tu n'ai qu'un nez un peu brulé.
Le reste c'est triste mais c'est que du matériel. Seulement un airbag se déclenche sur un choc relativement dans l'axe avec une décélération de environ 25 à 30 km/h à 0 km quasiment instantanément . avec le choc a eu lieu au niveau de l'aération latérale gauche l'incidence devait etre relativement faible ou alors tu a loupé un épisode de ton accident ....

ICI
un nouveau systeme d'airbag

Pas bête, en plus on peut assortir les ballons à la couleur de la caisse
tomtom

Message par tomtom »

tien, j'ai posé ya quelques jours la mésaventure avec ma F...

tu vend des pièces ?

je sais ce que ça fait, moi non plus j'avais pas bcp roulé avec .. 2 semaines :(
willocqb

Message par willocqb »

En faite les airbags se sont mis en route car le devant de la voiture à égalment plongé dans le fossé.
Cette après midi,je m'en vais faire quelques photos,histoire de voir si qques pieces peuvent être récupérées.
Ce qui est difficile à vivre ce sont les commentairs concerant l'accident. Je devais rouler vite...de toute façon avec ce genre de véhicule on fait toujours le fou...et patati et patata.

Je roulais des plus calmement et je sais que pour une raison inconnue,le flanc droit de la voiture n'a plus tenu à la route...

mais comme vous dites,le principale c'est qu'il n'y ai pas de dommage physique.

Si ca intéresse qqun, les roues avec les jantes n'ont rien du tout. (roues ayant 14000km)

merci pour votre soutient.

ben
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tu sais il n'y a pas besoin de rouler vite pour se planter!
J'ai faillit tout comme toi m'encastrer dans une glissière à la sortie d'un rond point alors que je ne roulais pas vite du tout!
Je suis repassé sur ce rond point pour essayer de comprendre et en fait il y avait une marre de gasoil en plein milieu du rond point. Rajouté à une chaussée détrempée c'est la patinoire assuré!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

si de plus comme des fois la tendance a tester le coté kart sur les ronds points, dans le cas de gasoil ou gravillons c'est la sortie de route assuré sans echapatoire de circuit hélas.
didou34

Message par didou34 »

un grand classique de l'accident moto... dans les rond points le gasoil est fourbe...
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Pareil, en Aout 2006 j'ai planté la MG sur un rond point humide et gras à 20km/h. Une fois que les roues arrières chassent t'as le cul qui passe devant et c'est fini, plus qu'à prier pour pas tout ruiner...
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

didou34 a écrit :un grand classique de l'accident moto... dans les rond points le gasoil est fourbe...
Oui malheureusement :(
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Katayama a écrit :Pareil, en Aout 2006 j'ai planté la MG sur un rond point humide et gras à 20km/h. Une fois que les roues arrières chassent t'as le cul qui passe devant et c'est fini, plus qu'à prier pour pas tout ruiner...
+1 avec kata, et en plus t'as les boules car tu te dis "pourtant je n'ai pas fait l'imbecile"
ichabo

Message par ichabo »

ça arrive...
J'ai fait la même expérience sur le rond point à très basse vitesse, mais heureusement, personne et pas d'arbre!!!!
allé, ca va passer!
SamG
Région : France - Ile-de-France
année : 1997

Message par SamG »

Désolé pour ta triste mésaventure. Si j'ai bien compris elle part en pièces détachées? Si c'est bien le cas, je suis intéressé par le mécanisme d'essuie-glace (moteur et transmission) ainsi que le cache en plastique noir qui le recouvre (qui prolonge le pare-brise). Les roues éventuellement pour me faire un train de pneus hiver...
tomtom

Message par tomtom »

pour moi c'était la vitesse peut etre ... :x

willocqb, tu pouras me dire quand tu aura pris les photos ?

mais tu n'as pas du tout moyen de la remettre en état ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

tomtom refléchi bien avant de la vendre en piece ta voiture !
Attend sérieusement les pieces sur ebay sont pas trop chère tu peus t'en tirais pour 2500 Euros SI tu arrive a trouvé un carrossier pour un paiement simplifier ;) ! FAit voir une photo de ta voiture auourd'hui .?
tomtom

Message par tomtom »

justement, je demande à willocqb si il vend des pieces, moi je compte remetre la mienne en état petit à petit, enfin, jeudi je l'amene chez rover pour essayer de voir ce qui peut etre tordu au niveau de la dirrection, en espérant que le chassi ne soit pas touché
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

une fois que tu la amenée a droite et a gauche pense a dir a ton adssurance que tu immobilise ta voiture dans ton garage quelques temps afin qu'il te face payer moins chère ( juste vol incendie )
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
juste pour savoir, qu'elle était l'état de tes pneus arrière quand tu as chassé ?
a+
Répondre