Boîte de vitesse 5 Ford sur MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre06

Boîte de vitesse 5 Ford sur MG A

Message par yvre06 »

A force cela va ressembler à la "Rubrique de l'oncle TOM dans les SPIROU des Grandes années!
A ceux qui me demandaient comment je faisais pour rentrer dans ma MG A avec mon mètre quatre vingt douze, je réponds:
- J'ai d'abord mis un volant d'un diamètre plus petit.
- J'ai relevé l'avant de mon coussin de fauteuil avec une patte soudée à la structure tubulaire du siège ce qui me permet d'avoir les genoux qui reposent et "se" reposent en racourcissant la longueur me séparant du pédalier.
- Enfin en installant une Boîte 5, j'ai pu gagner (non seulement un plaisir de conduite Inégalable!!!)mais aussi presque 5cm sur la largeur du tunnel et mon "quarante-cinq" se régale!!!

Image
Image
Image
Invité

Message par Invité »

c'est trés bien tout ça, mais qu'en est t'il du contrat d'assurance
yvre06

Message par yvre06 »

Rien à foutr...puisque les rapports finaux sont "Caïman" les mêmes et permettent de consommer moins et de polluer donc beaucoup moins! de toutes façons une fois que j'aurai fini toutes mes mises au point je compte faire valider mes modifications à la D.R.I.R.E.
BRICH'TI CAR

Message par BRICH'TI CAR »

bonsoir je suis preneur d'info sur le montage d'une boite 5 et de plus avec moteur B bien sur sur MGA
Invité

Message par Invité »

Invité

Message par Invité »

Il est possible d'installer d'autres boîte de vitesse que la Ford, boîte de vitesse de Nissan ou de Toyota.
La boîte de vitesse mg d'origine équipé d'un overdrive permet de disposer de au moins six vitesses, et jusque à preuve du contraire elle ne pose pas de problèmes particulier.
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt401.htm
Invité

Message par Invité »

A faire des modifications de ce genre autant installer un moteur et une boîte de vitesse moderne, un Nissan ou un Toyota double arbre, avec l'injection, agréable à utiliser, économique,solide
http://www.rhodo.citymax.com/i/non-rhodo/edtwincam.jpg
yvre06

Message par yvre06 »

...Je sais toutça "Invité" mais après le sol du garage n'aura plus de taches d'huile...et en France on est beaucoup trop arriéré pour pouvoir donner libre cours à son imagination!!!
curieux d'un soir

Message par curieux d'un soir »

Bonsoir;
Monsieur yvre06,vous qui semblez survoler tous les problèmes (avec aisance) ,je ne doute pas un instant que vos compétences en la matière soit à la hauteur de votre imagination. Mais je serais curieux de connaitre le rapport final de la DRIRE lors de la présentation de votre MGA/ B/FORD/RENAULT.....
Je suis comme beaucoup sur ce forum dans l'attente de cette homologation, qui d'aprés vous semble une simple formalité.
Dans l'espoir que vous ne tombiez pas sur un contrôleur trop arriéré, nous devrions donc vous voir rouler en toute légalité sur toutes nos routes de France .Voulant motoriser mon lit d'un petit moteur de tondeuse afin d'arriver plus reposé au boulot votre expériénce m'interresse.
yvre06

Message par yvre06 »

...Au curieux d'un soir, ce qui est déja un bon début, je pense, ça me rappelle que dans les années 65 quand je travaillais dans l'hydraulique j'avais offert à un de mes collegue ma moto Jawa 350 et qu'il avait converti la mécanique pour s'en faire une tondeuse à Gazon !!!et c'est véridique! .D'autre part il n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit: ces gens là ne sont pas embauché pour leur ouverture d'esprit...pour obtenir des "plaques" Françaises en 1967 pour ma MG A qui venait de Belgique j'ai du repasser 8 fois sur l'espace d'un an...et je tremblais de tout mes membres quand j'ai "arraché" le papier ( pour les Nordistes il y a mieux à faire à Wambrechies!!!) puis j'ai passé une Austin Healey 3000 Californienne il y a 7 ans à NIce the Finger in the nose!!! et quand je vois que ma MG A actuelle a reçu l'approbation de je ne vous citerai pas quelle Drire il ya 10 ans alors qu'avant transformation elle avait des phares Saledbeam am. et des tas de choses manquantes par rapport au passage que j'avais fait avec la première qui était déja presqu'Européenne....J'aime les défis et on verra.. tant à prouver qu'un compte tour électronique et un compteur d'une autre marque qui au résultat donne la "bonne" vitesse soient Pénalisant? et la boîte 5 donne les rapports d'une boîte d'origine munie d'un Overdrive alors!! c'est plus la puissance du moteur accrue qui me pose souci...
Invité

Message par Invité »

Habituellement le premier document qu'is demandent c'est l'autorisation du constructeur...
Dans les Alpes Maritime la meilleure solution c'est le bras long, le passe droit.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Louis est de retour ????

Pierre
Répondre