Ratées d'allumage
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ratées d'allumage
bonjour à tous,
j'ai un petit problème de moteur :
Il manque sérieusement de reprise et fait un bruit de casserolle.
J'ai un bruit de sonnette qui sort de l'admission et un autre de la valve de purge de la boite à charbon.
La prise OBD me ressort régulièrement 3 codes d'erreur :
P0300 - ratées d'allumage détectées
P0313 - ratées d'allumage détectées avce peu de carburant
P0302 - ratées d'allumage détectées cylindre 2
je suis donc allé voir un spécialiste injection bien que soupconnant un pb d'injecteur. Celui-ci a été confirmé : pb sur l'injecteur du cylindre 2..
pièce commandée, reçue, prête à monter... mais voilà ... c'est numéroté comment les cylindres ?
j'ai un petit problème de moteur :
Il manque sérieusement de reprise et fait un bruit de casserolle.
J'ai un bruit de sonnette qui sort de l'admission et un autre de la valve de purge de la boite à charbon.
La prise OBD me ressort régulièrement 3 codes d'erreur :
P0300 - ratées d'allumage détectées
P0313 - ratées d'allumage détectées avce peu de carburant
P0302 - ratées d'allumage détectées cylindre 2
je suis donc allé voir un spécialiste injection bien que soupconnant un pb d'injecteur. Celui-ci a été confirmé : pb sur l'injecteur du cylindre 2..
pièce commandée, reçue, prête à monter... mais voilà ... c'est numéroté comment les cylindres ?
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
tiens .. tant que j'y suis .. une remarque sur le VIN que me retourne l'ECU :
c'est pas le même que la voiture. Ca m'aurait franchement inquiété si le numéro retourné était conforme aux n° MG, mais... même pas :
ça me retourne le VIN RRDWBGM2D 5470024 ... il y a 7 chiffres à la fin !
Ca interpelle quelqu'un ?
c'est pas le même que la voiture. Ca m'aurait franchement inquiété si le numéro retourné était conforme aux n° MG, mais... même pas :
ça me retourne le VIN RRDWBGM2D 5470024 ... il y a 7 chiffres à la fin !
Ca interpelle quelqu'un ?
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ben dis donc, J'allais juste passer commande pour celui là quand je suis tombé sur ton post
http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... cts_id=179
je pourrais lire les codes de ma Tf avec çà?
je m'excuse pour le HS
http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... cts_id=179
je pourrais lire les codes de ma Tf avec çà?
je m'excuse pour le HS
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour l'instant, je suis mitigé :
- très peu de softs compatibles
- ca plante souvent (le soft me dit qu'il a perdu la com avec l'ECU et me demande si je veux rescanner le port - ce qui s'avère gênant quand on conduit pour aller cliquer sur le bon bouton)
- le soft fourni ne permet que la lecture de quelques paramètres généraux, et le reset des codes d'erreurs.
Je ne sais pas si ça vient de l'ECU, du pc, de l'obdkey, ou du soft.
D'un autre côté, c'est bien pratique de pouvoir lire les codes d'erreur, ça permet de réagir avant la panne. pour le reste, savoir quelle est la température du LDR ou de l'huile au 1/10 de degré, c'est un peu de la masturbation intellectuelle...
J'ai pu tester la version d'éval d'un soft beaucoup plus intéressant :
lecture et écriture- donc reprog possible,
scripting - donc possibilité de fair un dump des tables complètes (compteurs de raté d'allumage par cylindre, map de l'allumage, corrections d'alimentation en carburant, etc...)
mais le logiciel coûte quelques 99 euros, c'est un peu chèrot.
Donc OBDKey, oui, mais avec PCMScan, coût total env. 230 euros.
Sinon, un autre boitier à base d'ELM327 et un freeware pour la lecture uniquement devrait faire aussi bien l'affaire (prix à partir de 60 dollars)
- très peu de softs compatibles
- ca plante souvent (le soft me dit qu'il a perdu la com avec l'ECU et me demande si je veux rescanner le port - ce qui s'avère gênant quand on conduit pour aller cliquer sur le bon bouton)
- le soft fourni ne permet que la lecture de quelques paramètres généraux, et le reset des codes d'erreurs.
Je ne sais pas si ça vient de l'ECU, du pc, de l'obdkey, ou du soft.
D'un autre côté, c'est bien pratique de pouvoir lire les codes d'erreur, ça permet de réagir avant la panne. pour le reste, savoir quelle est la température du LDR ou de l'huile au 1/10 de degré, c'est un peu de la masturbation intellectuelle...
J'ai pu tester la version d'éval d'un soft beaucoup plus intéressant :
lecture et écriture- donc reprog possible,
scripting - donc possibilité de fair un dump des tables complètes (compteurs de raté d'allumage par cylindre, map de l'allumage, corrections d'alimentation en carburant, etc...)
mais le logiciel coûte quelques 99 euros, c'est un peu chèrot.
Donc OBDKey, oui, mais avec PCMScan, coût total env. 230 euros.
Sinon, un autre boitier à base d'ELM327 et un freeware pour la lecture uniquement devrait faire aussi bien l'affaire (prix à partir de 60 dollars)
ça existe pas sur les TF?
http://www.passion-focus.com/bricolage/index.htm
et voir" test système"
ou tout au moins un truc similaire
http://www.passion-focus.com/bricolage/index.htm
et voir" test système"
ou tout au moins un truc similaire

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités