Achater une MGB US en belgique
Achater une MGB US en belgique
Bonjour,
je lorgne sur une MGB US de 72 en Belgique.
Celle-ci a été achété en 2005 par l'actuel proprio à un pro.
Il a une carte grise "ancêtre".
Savez-vous si j'ai une chance de l'immatriculée en CG normale ou si je part au devant de galères?
Merci d'avance
je lorgne sur une MGB US de 72 en Belgique.
Celle-ci a été achété en 2005 par l'actuel proprio à un pro.
Il a une carte grise "ancêtre".
Savez-vous si j'ai une chance de l'immatriculée en CG normale ou si je part au devant de galères?
Merci d'avance
J'ai acheté en 2006 une MGB GT US de 69 en Belgique. Elle avait une carte grise "Oldtimer" (pour info : l'immatriculation commence par la lettre "O" en cas de carte grise collection).
Actuellement elle est immatriculée en France en carte grise collection également, le transfert s'est passé normalement.
De là à dire que si j'avais tenté une carte grise normale aurait été plus compliqué, je ne sais pas.
J'avais trop envie de rouler avec ma MGB GT alors la CG collection était la facilité.
Actuellement elle est immatriculée en France en carte grise collection également, le transfert s'est passé normalement.
De là à dire que si j'avais tenté une carte grise normale aurait été plus compliqué, je ne sais pas.
J'avais trop envie de rouler avec ma MGB GT alors la CG collection était la facilité.
Bonsoir Manu,
Immatriculer une voiture déjà immatriculée dans la communauté européenne n'est pas compliqué mais repasser une CG Collection en CG normale n'est pas impossible en théorie mais c'est une galère.
Si l'état d'un véhicule "collection" vaut le coup, il faut espérer que l'évolution prochaine (2008) "promise" par les pouvoirs publics du statut des voitures de collection se fera car il ne manquerait pas d'intérêts dans ton cas.
Amicales salutations
Immatriculer une voiture déjà immatriculée dans la communauté européenne n'est pas compliqué mais repasser une CG Collection en CG normale n'est pas impossible en théorie mais c'est une galère.
Si l'état d'un véhicule "collection" vaut le coup, il faut espérer que l'évolution prochaine (2008) "promise" par les pouvoirs publics du statut des voitures de collection se fera car il ne manquerait pas d'intérêts dans ton cas.
Amicales salutations
Si le véhicule est en état de le passer, il suffirait de lui faire repasser un CT normal en Belgique. Chez nous, passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème. Pour ce faire, le véhicule doit être en ordre de:
Papiers et n° de châssis
Carburation (mesure du CO)
Freins/frein de secours
Pneus
Echappement (éviter les réparations ou alors bien faites)
Suspensions/silent blocs/trains roulants
Chassis/planchers/carrosserie (pas de corrosion perforante sur les éléments soudés ou structurels)
Etat général correct (int et ext)
Phares et autres systèmes de signalisation conformes et réglés
Ceintures de sécurité
Pare-brise non griffé et sans éclat dans le champs de vision
Pas de fuites d'huiles ou d'autres liquides "excessives"
En Belgique un passage au CT est obligatoire au moins 2 mois avant la vente. Il est à charge du vendeur sauf accord contraire avec l'acheteur (et donc réduction du prix de vente en conséquence du risque pris par celui-ci)
Papiers et n° de châssis
Carburation (mesure du CO)
Freins/frein de secours
Pneus
Echappement (éviter les réparations ou alors bien faites)
Suspensions/silent blocs/trains roulants
Chassis/planchers/carrosserie (pas de corrosion perforante sur les éléments soudés ou structurels)
Etat général correct (int et ext)
Phares et autres systèmes de signalisation conformes et réglés
Ceintures de sécurité
Pare-brise non griffé et sans éclat dans le champs de vision
Pas de fuites d'huiles ou d'autres liquides "excessives"
En Belgique un passage au CT est obligatoire au moins 2 mois avant la vente. Il est à charge du vendeur sauf accord contraire avec l'acheteur (et donc réduction du prix de vente en conséquence du risque pris par celui-ci)
Bonjour,
Merci pour les informations.
Me reste donc à demander un contrôle technique et aussi à choisir laquelle je vais choisir car un vendeur vient de contacter pour me proposer la sienne
J'ai donc à choisir entre une MGB US 71 dans son jus (pas de rouille, TBE général) en bleue turquoise
ou une MGB US 72 grise avec overdrive, moteur refait+ carbu Weber, également en bon état
Les deux au même prix
Je peux aussi prendre les deux mais je crois que Madame ne sera pas d'accord!
Manu
Merci pour les informations.
Me reste donc à demander un contrôle technique et aussi à choisir laquelle je vais choisir car un vendeur vient de contacter pour me proposer la sienne
J'ai donc à choisir entre une MGB US 71 dans son jus (pas de rouille, TBE général) en bleue turquoise
ou une MGB US 72 grise avec overdrive, moteur refait+ carbu Weber, également en bon état
Les deux au même prix
Je peux aussi prendre les deux mais je crois que Madame ne sera pas d'accord!
Manu
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Ca y est, ça se complique!
La grise: chassis sans rouille+carbu Weber+overdrive refait+moteur refait mais la carroserie à plusieurs éclats (pas de rouille) et le compteur de vitesse est HS ainsi qu'une fuite (boîte, je crois), dixit le CT. LE pire: le vendeur est à l'étranger et se retrouve dans l'impossibilité de vendre sa voiture tout de suite car il vient de faire arnaquer (paiement par cheque puis opposition sur le chèque) et doit attendre le démelement de l'affaire pour me la vendre!
La bleue: Dans son jus, chassis ok, rouille très très légere, carroserie sans coup ni rouille mais avec des éclats mais par de carte grise belge car c'est une "ancestre" le vendeur va passer le CT et demander une immatriculation de transit
Donc soit je fais dans le raisonnable soit je risque de me retrouver sans l'une ni l'autre...
Cdt
Manu
La grise: chassis sans rouille+carbu Weber+overdrive refait+moteur refait mais la carroserie à plusieurs éclats (pas de rouille) et le compteur de vitesse est HS ainsi qu'une fuite (boîte, je crois), dixit le CT. LE pire: le vendeur est à l'étranger et se retrouve dans l'impossibilité de vendre sa voiture tout de suite car il vient de faire arnaquer (paiement par cheque puis opposition sur le chèque) et doit attendre le démelement de l'affaire pour me la vendre!
La bleue: Dans son jus, chassis ok, rouille très très légere, carroserie sans coup ni rouille mais avec des éclats mais par de carte grise belge car c'est une "ancestre" le vendeur va passer le CT et demander une immatriculation de transit
Donc soit je fais dans le raisonnable soit je risque de me retrouver sans l'une ni l'autre...
Cdt
Manu
LE Vendeur de la grise est ok pour la vendre.
Reste le pb de CT, car sans lui, pas de plaque de transit belge ou alors c'est la camion plateau.
A votre avis, vais-je avoir des soucis d'immatriculation si je repasse le CT en france? Je crois que le compteur et la plaque d'identification ne nécessite pas de contre-visite, restera le pb de pollution. Savez-vous si en 2008, cela reste pareil?
Cordialement
Reste le pb de CT, car sans lui, pas de plaque de transit belge ou alors c'est la camion plateau.
A votre avis, vais-je avoir des soucis d'immatriculation si je repasse le CT en france? Je crois que le compteur et la plaque d'identification ne nécessite pas de contre-visite, restera le pb de pollution. Savez-vous si en 2008, cela reste pareil?
Cordialement
Sur photos les 2 semblent pas mal (surtout la grise avec l'option bimbo
)
Si tu as vu les 2 tu devrais pouvoir te faire une idée par toi même ou nous dresser une liste plus précise des pour et des contre...
Concernant la remarque sur le maquillage de voitures d'occase en Belgique c'est n'importe quoi! C'est comme partout, y'a du bon et du mauvais et des vendeurs honnêtes comme des arnaqueurs...

Si tu as vu les 2 tu devrais pouvoir te faire une idée par toi même ou nous dresser une liste plus précise des pour et des contre...
Concernant la remarque sur le maquillage de voitures d'occase en Belgique c'est n'importe quoi! C'est comme partout, y'a du bon et du mauvais et des vendeurs honnêtes comme des arnaqueurs...
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