MG F boite auto 2001
MG F boite auto 2001
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une MGF de 2001 VVC boite auto , j'adore et en fait il s'avère qu'il y a un nombre incalculable de petits soucis, que j'ai constaté chez plusieurs d'entre vous.
Quand il pleut c'est une savonette, je vais remttre des pneus neufs qui sont lisses sur l'intérieur
Carrosae négatif à l'arrière j'ai vu deux garagistes un me dit qu'il faut changer les joints je sais pas quoi (je suis nul en mécanique) l'autre en gros changer le train arrière...
quand je dépasse le 130 elle vibre (elle a 55 000 km)...????
la boite auto claque (c'est plus un fort acoup ) lorsque je passe du point mort en D ou en R....
Est ce que quelqu'un à une idée 1/ sur le carrosage je ne sais quoi que dois je faire et dans quelque ordre ? 2/ pour la boite auto pareil...
J'ai lu plusieurs des messages postés dans ce forum mais j'avoue que je me mélange un peu dans les explications...pour reconstituer le tout !
je suis dans le 78 si vous connaissez un garage qui s'y connait !
Merci de votre aide qui sera précieuse
Arnaud
Je viens d'acheter une MGF de 2001 VVC boite auto , j'adore et en fait il s'avère qu'il y a un nombre incalculable de petits soucis, que j'ai constaté chez plusieurs d'entre vous.
Quand il pleut c'est une savonette, je vais remttre des pneus neufs qui sont lisses sur l'intérieur
Carrosae négatif à l'arrière j'ai vu deux garagistes un me dit qu'il faut changer les joints je sais pas quoi (je suis nul en mécanique) l'autre en gros changer le train arrière...
quand je dépasse le 130 elle vibre (elle a 55 000 km)...????
la boite auto claque (c'est plus un fort acoup ) lorsque je passe du point mort en D ou en R....
Est ce que quelqu'un à une idée 1/ sur le carrosage je ne sais quoi que dois je faire et dans quelque ordre ? 2/ pour la boite auto pareil...
J'ai lu plusieurs des messages postés dans ce forum mais j'avoue que je me mélange un peu dans les explications...pour reconstituer le tout !
je suis dans le 78 si vous connaissez un garage qui s'y connait !
Merci de votre aide qui sera précieuse
Arnaud
Merci de vos réponses et pour le "bienvenue"
pour les pneus je vais mettre des koyo (vu sur pneus on line que vous connaissez surment pneus pas cher livré en 3 jours)...
Maxime, en fait, pour etre franc ta réponse me surprend pas, que mon assurance n'a pas trouvé le modèle..en tout cas, c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur le plaque vvc 1,8i devant osus le capot (mais je verifierai à tout hazard)et c'est en effet une séquentielle...
Pour le carrossage, ça ce règle comment ? ne faut il pas changer les pièces ???
pour les pneus je vais mettre des koyo (vu sur pneus on line que vous connaissez surment pneus pas cher livré en 3 jours)...
Maxime, en fait, pour etre franc ta réponse me surprend pas, que mon assurance n'a pas trouvé le modèle..en tout cas, c'est bien ce qu'il y a d'écrit sur le plaque vvc 1,8i devant osus le capot (mais je verifierai à tout hazard)et c'est en effet une séquentielle...
Pour le carrossage, ça ce règle comment ? ne faut il pas changer les pièces ???
- XX69
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Il peut toujours s'agir d'une realisation artisanal mais en sortie d'usine c'est totallement impossible...
D'ailleur pour t'en assurer c'est facile tu ouvre le coffre et regarde le moteur. Si c'est une VVC il y a marqué VVC en gros sur le bloc a gauche du vase d'expansion. Sinon c'est noir simplement.
Mais je le repete, la boite CVT ne supporte pas plus de 120cv d'ailleur les TF stepspeed ne font pas 135 mais "que" 120. Il n'a jamais etait proposé une CVT en VVC.
Sur la plaque a l'avant tu as les mentions pour les trois modele en vente a l'epoque de sortie de ta voiture : 1.8 MPI, 1.8 VVC et 1.8 MPI stepspeed.
J'espere simplement que le vendeur ne t'a pas vendu expressement une VVC car sinon il y a trompreie et ca c'est deja vu...
maxime
D'ailleur pour t'en assurer c'est facile tu ouvre le coffre et regarde le moteur. Si c'est une VVC il y a marqué VVC en gros sur le bloc a gauche du vase d'expansion. Sinon c'est noir simplement.
Mais je le repete, la boite CVT ne supporte pas plus de 120cv d'ailleur les TF stepspeed ne font pas 135 mais "que" 120. Il n'a jamais etait proposé une CVT en VVC.
Sur la plaque a l'avant tu as les mentions pour les trois modele en vente a l'epoque de sortie de ta voiture : 1.8 MPI, 1.8 VVC et 1.8 MPI stepspeed.
J'espere simplement que le vendeur ne t'a pas vendu expressement une VVC car sinon il y a trompreie et ca c'est deja vu...
maxime
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Bugman tu as normallement les indications pour tous les voitures... et toutes les boites en ventes a l'epoque de ta voiture.
Par contre le VIN fait fois lui. (voir dieter)
bon pour revenir au topic : Ne met pas des pneux bon marché dessus la F est tres tres capricieuse sur ce point et donc de bon pneux sont necessaires sinon au mieux la F ne sera pas agreable, au pire elle sera danguereuse
maxime
Par contre le VIN fait fois lui. (voir dieter)
bon pour revenir au topic : Ne met pas des pneux bon marché dessus la F est tres tres capricieuse sur ce point et donc de bon pneux sont necessaires sinon au mieux la F ne sera pas agreable, au pire elle sera danguereuse
maxime
moi c'est gris alu...
http://bugman23.free.fr/refmgtf/DSCF0002.JPG
c'est marant car sur la tf de royal MG c noir

http://bugman23.free.fr/refmgtf/DSCF0002.JPG
c'est marant car sur la tf de royal MG c noir

là elle est chez mes parents mais de mémoire, il y a bien VVC écrit sur le moteur...j'y comprend plus rien. bref je vérifierais ce week end.
KOYO sont de très bon pneus, gomme molle et tendre comme j'aime....japonnais (comme bridgestone) spécial roadster ! ils s'usent plus vite mais ça accroche.
pour en revenir au carrossage et pardon d'etre tetu, mais je voudrais savoir pour pas me faire anarquer comment ça fonctionne :
J'ai lu sur ce site (sur d'autres topics plus anciens) : pour régler le carrosage (qui est négatif) d'une mg f, il faut toucher la suspension (hauteur 35 cm..???), régler les amortisseurs en ajoutant l'hydrogaz, et enfin faire une géométrie avec les nouveaux pneus.... ?????
c'est ça ? j'ai bon ?
Merci de votre aide.
Arnaud
KOYO sont de très bon pneus, gomme molle et tendre comme j'aime....japonnais (comme bridgestone) spécial roadster ! ils s'usent plus vite mais ça accroche.
pour en revenir au carrossage et pardon d'etre tetu, mais je voudrais savoir pour pas me faire anarquer comment ça fonctionne :
J'ai lu sur ce site (sur d'autres topics plus anciens) : pour régler le carrosage (qui est négatif) d'une mg f, il faut toucher la suspension (hauteur 35 cm..???), régler les amortisseurs en ajoutant l'hydrogaz, et enfin faire une géométrie avec les nouveaux pneus.... ?????
c'est ça ? j'ai bon ?
Merci de votre aide.
Arnaud
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ben si tu as carte grise sous la main, tu as le VIN....
voici sa description :
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
normallement tu dois avoir :
8eme caractere : G (si c'est T c'est une VVC)
9eme caratere : X (boite CVT LHD)
maxime
voici sa description :
http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
normallement tu dois avoir :
8eme caractere : G (si c'est T c'est une VVC)
9eme caratere : X (boite CVT LHD)
maxime
Salut Arnaud,
pour que tu te sentes moins seul, moi aussi je suis devenu récemment l'heureux propriétaire d'une MGF de 2001 et j'ai listé les petits problèmes.
Il y a entre autre :
- usure irrégulière des pneus arrière sur l'intérieur. Je pense que cela vient du carrossage, mais surtout que cela vient des hydragaz, car je tourne autour de 330mm, et j'ai vu sur ultimatemg que cela avait pour incidence de "manger" les pneus.
- elle vibre sur autoroute dès 120-130km/h. Là aussi, je verrai bien si ca continue après avoir fait la géometrie.
Et petite particularité, j'ai le volant qui tourne tout seul à gauche à l'arrèt ou quand j'avance juste en relachant l'embrayage. (1-2km/h). Le volant tourne tout seul sur sur un bon quart de tour, et pareil en sortie de virage à droite, il fait presque du zèle sur le retour. Or lorsque la voiture avance bien (a partir de 50) elle ne vire pas. (elle tire un peu à gauche, mais bon, très légèrement)
Du coup je ne sais pas si ca vient d'un defaut de l'ECU (de l'EPAS), ou si c'est un defaut au niveau mécanique.(direction ou autre)
DOnc je potasse, je cherche et cherche et cherche....
Si quelqu'un à une idée...
Je te tiendrai au courant pour le reste,
Patxi
pour que tu te sentes moins seul, moi aussi je suis devenu récemment l'heureux propriétaire d'une MGF de 2001 et j'ai listé les petits problèmes.
Il y a entre autre :
- usure irrégulière des pneus arrière sur l'intérieur. Je pense que cela vient du carrossage, mais surtout que cela vient des hydragaz, car je tourne autour de 330mm, et j'ai vu sur ultimatemg que cela avait pour incidence de "manger" les pneus.
- elle vibre sur autoroute dès 120-130km/h. Là aussi, je verrai bien si ca continue après avoir fait la géometrie.
Et petite particularité, j'ai le volant qui tourne tout seul à gauche à l'arrèt ou quand j'avance juste en relachant l'embrayage. (1-2km/h). Le volant tourne tout seul sur sur un bon quart de tour, et pareil en sortie de virage à droite, il fait presque du zèle sur le retour. Or lorsque la voiture avance bien (a partir de 50) elle ne vire pas. (elle tire un peu à gauche, mais bon, très légèrement)
Du coup je ne sais pas si ca vient d'un defaut de l'ECU (de l'EPAS), ou si c'est un defaut au niveau mécanique.(direction ou autre)
DOnc je potasse, je cherche et cherche et cherche....
Si quelqu'un à une idée...
Je te tiendrai au courant pour le reste,
Patxi
salut merci pour ton message
donc je viens d'appeler le chef d'atelier MG à saint germain en laye qui me dit qu ele carrossage négatif à l'arrière se règle contrairement à ce qui se dit par des petits écrous sur les bielettes qui se serre ou dessers en focntion d'un carrossage négatif ou positif.
concernant ce fameux hydragaz...lui il dégonfle un peu les pneus car le système ne tient pas beaucoup !
donc voilà ce que j'ai appris aujourd'hui
arnaud
donc je viens d'appeler le chef d'atelier MG à saint germain en laye qui me dit qu ele carrossage négatif à l'arrière se règle contrairement à ce qui se dit par des petits écrous sur les bielettes qui se serre ou dessers en focntion d'un carrossage négatif ou positif.
concernant ce fameux hydragaz...lui il dégonfle un peu les pneus car le système ne tient pas beaucoup !
donc voilà ce que j'ai appris aujourd'hui
arnaud
pour ce qui est des vibrations, a mon avis cela viens plutôt de l'équilibrage. J'avais également des vivrations a partir 110km/h et suite au changement de pneus (et donc a l'equilibrage) : plus rien. L'usure plus rapide des flancs par contre peu venir d'un mauvaise géometrie qui elle peu venir d'un dégonflage des hydragaz.
bonne recherche
a+
bonne recherche
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J'ai moi aussi une TF steptronic aussi de 2001, même si elle a été immatriculée pour la première fois en 2003,les pneus montés dessus sont d'origine des Good year Eagle F1 215/40R16Z, Et j'ai aucun problème de tenue de route,et en effet les 8em et 9em caractères du VIN sont bien GX. Arnaud on à certainement une voiture fort proche D'après Dieter la mienne c'est la 66.565em depuis la première en 1995... Ca fait seulement qq semaine que je suis l'heureux possesseur de cette voiture et j'en apprends tous les jours...
Merci...
Merci...

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