carbu hs4 kit de refection

Echappement, carburant, ...
ludo

Message par ludo »

ducasse je suis alle voir sur le site mais ils ne font pas de kit en fait c'est pieces par pieces chez eux correct ou pas

pierre avant d'aller a donf y va couler de l'eau sous les ponts
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Ludo,

Quand on s'attaque à une tâche de longue hamaine, il faut voir loin.

Pierre
ducasse

Message par ducasse »

Parfois j'ai eu acheté des kits dans une grosse boîte en carton bleu marqué SU, en général une fois la réparation terminée il me restait beaucoup de pièces inutilisée, donc par la suite je n'ai acheté que les pièces nécessaire, chez Moss.
ludo

Message par ludo »

OK gruikkkk gruikkkk
je vois loin je ne compte pas rouler avant le printemps

ducasse et les autres merci de vos infos
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu as dû mal voir, Ludo, ils vendent aussi en kit: quand par exemple tu commandes un pointeau et son siège, ils les livrent avec les joints.
Leur site est parfois mal commode à consulter, et il faut bien observer l'entourage des n° d'identification des pièces sur les planches: suivant la nature de l'entourage (carré, rond noir rond blanc), cela indique si la pièce est incluse dans tel ou tel kit, (rebuild kit, service kit, gasket pack).
Je confirme pour ce qui concerne les papillons, les clapets, c'est toujours en panne!
Pour la petite histoire, ils étaient là pour théotiquement réduire la pollution, comme les jet à "wax" sur certains modèles; lorsque j'ai reconstruit la healey, j'ai reconditionné des carburateurs de Rover 2600, en prenant soin de virer tout cet attirail et pourtant, je suis félicité à chaque CT, car la pollution mesurée à ma demande est bien inférieure aux normes de l'époque de ces carbus dits antipollution.
En fait, comme on peut s'en douter, tout ces systèmes étaient surtout une afaire de marketing!
Jack de Burdinne

Message par Jack de Burdinne »

Voici l'appareil qui me sert à sychroniser mes carburateurs.

Encore un petit conseil, vidangez bien le tube transparent du liquide coloré que que vous aurez utilisé. Moi j'ai employé du café froid, celui-ci a laissé quelques traces dans le tube lors de son évaporation.

MGBcalement ( jacques Burdinne-Belg)

ImageAlbum MG
LUDO D

Message par LUDO D »

Bon apres maintes recherches il s'avere que j'ai peut être trouver via ebay qque chose d'interessant ceci a 35£ port compris pour les deux carbus HS4
biensur on ne sait pas trop ce qu'il y a dans le paquet alors apres contact avec le vendeur il m'envoie ce mail
Hi
Main items are the jets and float needle valves + gaskets

Regards Tony
qu'en pensez vous est ce le strict minimum faut il rajouter qque pieces de chez moss bref est ce que ça vaut le coup ?LE prix est tres attractif par rapport a moss ou autres
ImageAlbum MG
ducasse

Message par ducasse »

Sur la photo ce sont des pièces pour des HIF
Invité

Message par Invité »

et pourtant dans l'intitulé de sa vente c'est service kit HS4 mgb mgb gt comprends pas
bref ça vaut le coup ou pas
LUDO D

Message par LUDO D »

Numéro de l'objet : 310001830369 ALLEZ voir sur ebay uk vous me direz quoi
ducasse

Message par ducasse »

Watford est un revendeur, il faut bien leur préciser que les pièces sont destinés à des SU HS4, les pièces HIF et HS ne sont pas interchangeable
ludo d

Message par ludo d »

je trouve que ça vaut le coup j'espere que ce n'est pas de la piece made in india ou autres pays qui au détrimentde la qualité nous envoie du matos plus que douteux parfois
Pierre NOEL

Ludu,

c'est une boite SU qui devrait donc contenir des piéces d'orignie.

C'est le kit de réfection "light", il ne contient pas de jet, d'axe de papillon, de papillon, ...

Pierre
ludo d

Message par ludo d »

bon je viens de le rejoindre il utilise la même
photo pour tous ces kits
pierre ça vaut peut être le coup d'essayer ce kit vu son prix et puis a l'avenir changer le rest au coup par coup si ça ne fonctionne pas

je me suis renseigné sur un kit de durite prix 19£95 une vanne heather valve 13£50 ces prix sont tres competitifs quid de la qualite

ducasse tu avais raison c'est un kit hif quel oeil!!!!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Ludo,

J'ai acheté ce kit chez MGOC, il est trés complet, il ne manque que l'aiguille, l'axe et le papillon. Tu peux reconstruire la base d'un SU; Par contre, il existe une modification intéressante qui permet de virer cette $£#"* de valve de chauffage, je crois qu'Arthur l'a mis en place sur sa voiture et tu peux aller sur MGB EXPERIENCE, il y a un pointeur qui traite de ce sujet. La modif utilise des composants standards de plomberie et le base alu de la valve d'origine. Elle est surtout beaucoup plus fiable.
Cdt.
LUDO D

Message par LUDO D »

MERCI renou
concernat la valve louis m'a dit apparement elle n'etait pas de bonne qualité mais ce qui embete le monde apparement c'est la manoeuvre été hiver
qui la fragilise lui ne la manoeuvre résultat pas de souci et puis le circuit est plus utilisé plus grand certes fait un peu chaud mais on ouvre la fenetre et tout va bien je n'ai pas essayé mais je crois que je vais commencer par la puis ensuite a l'usure on verra ce que ça donne peut être que je prendrai exemple sur arthur l'avenir me le dira
Pierre NOEL

Ludo,

J'au aussi viré ma vanne de chauffage pour la remplacer par un robinet standard.

Pierre
ludo d

Message par ludo d »

help pour la traduction des termes techniques notamment metering ...

Hi, postage to France would be £4.00 The kit contains spindles,
butterflies, jets, gaskets and needle valves ( the same as the hs6 kit in
the picture but with black jets!). The kits do not contain metering needles
as these vary depending on your engine specification. We can supply these
for £15.00 per pair. Regards Carole

-s.u-carbs

MERCIIIIIIIIII de votre aide
ducasse

Message par ducasse »

salut
l'expédition por la france coûte £4.00
le kit contient les axes de papillon, les papillons, les puits d'aiguille (jets), les joints et les pointeaux
le kit ne contient pas les aiguilles (metering needles) qui sont différentes selon les caractéristiques des moteurs
nous pouvons les fournir, £15.00 la paire
considérations
carole
ludo d

Message par ludo d »

merci ducasse tu sais comment je peux trouver ces ref d'aig tant qu'a faire autant refaire les choses en grand

je suppose qu'avec les ref n° de serie du moteur cela devrait aller ou il faut demonter les ancienne saig pour avoir une ref
ducasse

Message par ducasse »

pour un moteur 1800 et des SU AUD135 les aiguilles sont des 5
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si tu vas directement à la source, tu devrais trouver ton bonheur:
www.burlen.co.uk/
avec une ristourne de 5% pour commande par le web; je les pratique depuis des années sans soucis.
Selon le catalogue SU, les aiguilles pour un carbu AUD 135 sont des AUD10045, correspondant à l'année 1966.
Si tu me donnes les caractéristiques exactes de ta voitures et/ou de tes carbus, je pourrai t'indiquer les aiguilles qui correspondent.
Invité

Message par Invité »

les carburateurs d'origine de sa voiture sont des AUD 325 avec aiguille ABD pour le rear et FX pour le front, il veut monter de AUD 135 les aiguilles préconisé pour un moteur type B 1800 de 1966 sont les 5
il est également possible de monter des AAE, des AAL, des ABD, des FX, et peut être même des MB
LUDO D

Message par LUDO D »

en fait je me posais la question vu le cout du dollar j'avais la possibilité d'avoir pour un bon prix des 135 sur ma voiture en effet ce sont des 325 alors mon coeur balance entre un kit ou des carbus complets

jean marie ce site est pas mal apparement c'est aiguille FX ou 5 leurs rebuild kit c'est pour un carbu ou pour la paire

merci
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le rebuilt kit est pour un carbu; tu as tout pour le refaire, y compris les axes de papillons et les bagues.
mais pour insérer les bagues, il faut réaléser les paliers d'origine, usinés directement dans l'alu.
Je vois que, curieusement, le rebuilt kit n'est pas prévu au catalogue pour le AUD135 de la MGB.
Si le corps du carbu n'est pas usé, tu peux te contenter de changer juste les axes de papillon, c'est quand même plus simple.
Invité, les AUD325 correspondent aux MGB 69/71, dont les aiguilles sont les FX pour front ET rear Je serais étonné que les 2 carbus d'une même voiture aient des aiguilles différentes, d'autant que les aiguilles ABD sont prévues pour les MGB US de 72/74 qui doivent être suspendues, donc incompatibles avec les fixes.
Je vois par ailleurs que les aiguilles 5 ne sont prévues que pour quelques cas, pour un réglage riche.
Modifié en dernier par jean-marie le 16 févr. 2008, 22:45, modifié 2 fois.
Répondre