Supression cataliseur F 120 ch de 1999
Supression cataliseur F 120 ch de 1999
Bonjours à tous,
Juste une petite remarque sur mon experience récente, j'ai suprimer mon cataliseur (je précise que mon auto est de 99 donc pas de sonde Lambda) et j'ai monté à la place un tube, un ami soudeur m'a donc découper 2 platine et souder un tube Inox du bon diamètre.
Le montage se fait en une petite heure (démontage du cata + montage du tube).
Après démontage du cata, je ne suis pas étonné que tous les revendeurs MG vendent le tube, il est plein d'une sorte de grille ou mousse métallique tres compacte, pas étonnant que ca freine les gaz!!!!
Donc mes impressions sont les suivantes:
- Bruit légèrement plus rauque, mais plas plus fort.
- Pas de problème d'analyse avec l'ECU ou autre
- Montée en régime bien plus rapide
- Reprise vraiment meilleure (plus de couple)
- Il faut que je remonte mon cata pour le CT
- Gain de poid d'au moins 5 kg
Je suis ravi de ce montage et le conseille à tous ceux qui veulent avoir plus de peche sur leur F.
Je sais que ce sujet à déjà été traité plusieur fois, mais je pense qu'un avis suplémentaire n'est pas inutile.
Juste une petite remarque sur mon experience récente, j'ai suprimer mon cataliseur (je précise que mon auto est de 99 donc pas de sonde Lambda) et j'ai monté à la place un tube, un ami soudeur m'a donc découper 2 platine et souder un tube Inox du bon diamètre.
Le montage se fait en une petite heure (démontage du cata + montage du tube).
Après démontage du cata, je ne suis pas étonné que tous les revendeurs MG vendent le tube, il est plein d'une sorte de grille ou mousse métallique tres compacte, pas étonnant que ca freine les gaz!!!!
Donc mes impressions sont les suivantes:
- Bruit légèrement plus rauque, mais plas plus fort.
- Pas de problème d'analyse avec l'ECU ou autre
- Montée en régime bien plus rapide
- Reprise vraiment meilleure (plus de couple)
- Il faut que je remonte mon cata pour le CT
- Gain de poid d'au moins 5 kg
Je suis ravi de ce montage et le conseille à tous ceux qui veulent avoir plus de peche sur leur F.
Je sais que ce sujet à déjà été traité plusieur fois, mais je pense qu'un avis suplémentaire n'est pas inutile.
- Black Tulip
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ben si c'était si simple, tu crois bien que des gens ce seraient précipités sur le marché...
En fait, certains moteurs (le VVC par exemple) nécessitent une contre-pression (qui peut être différente suivant les régimes).
Dans l'ideal, effectivement, le plus simple c'est d'avoir le pot qui donne la contre-pression requise, tout en laissant passer le maximum de gaz. C'est le but des cheminements et des filtres qu'on trouve dans les pots sport.
Dans l'idéal, un tube accordé serait parfait... sauf qu'un tube ne s'accorde qu'à une seule fréquence et donc à un régime particulier du moteur. Et franchement, ça ne serait pas intéressant d'avoir un moteur qui passe de 60ch à 140ch à 3500rpm si ça retombe à 60ch à 4000rpm, hein ?
à +
En fait, certains moteurs (le VVC par exemple) nécessitent une contre-pression (qui peut être différente suivant les régimes).
Dans l'ideal, effectivement, le plus simple c'est d'avoir le pot qui donne la contre-pression requise, tout en laissant passer le maximum de gaz. C'est le but des cheminements et des filtres qu'on trouve dans les pots sport.
Dans l'idéal, un tube accordé serait parfait... sauf qu'un tube ne s'accorde qu'à une seule fréquence et donc à un régime particulier du moteur. Et franchement, ça ne serait pas intéressant d'avoir un moteur qui passe de 60ch à 140ch à 3500rpm si ça retombe à 60ch à 4000rpm, hein ?
à +
Pour avoir testé, ca ne passe pas du toutBlack Tulip a écrit :Amuse toi à aller au CT sans ... et tu veras que ta pollution sera bonne !

Je me suis fait recalé car la pollution mesurée était entre 0.7 et 1, alors que la limite est de 0.3...

J'ai donc racheté un catalyseur et lors de ma contre-visite, les mesures sont passée à 0.0

Mais c'est vrai que sans ce cata, la voiture marche un peu mieux, j'hésite même à réinstaller mon tube vide en attendant le prochain CT

-
- Black Tulip
Ah enfin le sujet est abordé !Didier MGFVVC a écrit :Et vous compté changer de planète après avoir fais vroom vroom ?![]()
Sur que s'il y avais que nous pour asphysier la terre ce serais pas trop grave,mais essayon un minimum de bon sens chacun pour essayer de la sauver et nous avec
Je vous conseille donc de tous rouler à 50 sur autoroute pour sauver la planète, les générations futures et tout le bordel...
Comment "pas d'accord" ?
Comment "oui pour mon voisin mais pas pour moi" ?
Perso j'en ai marre qu'on tire sur l'automobile à boulet rouge et je crois qu'on ferait bien de se bouger pour nous defendre en "preventif".
Il y a beaucoup d'autre chose qui pollue sans que cela ne soucie personne.
Example une rame de TGV consomme dix fois plus d'electricité qu'un Corail ! Et ne roule que deux fois plus vite. Le bilan est donc à l'avantage du Corail : et hop on supprime les TGV !
Au fait chaque fois que vous respirer vous rejettez du CO2. Le conseil du jour : on respire une fois sur deux et puis quand on sera habituer et ben on arrête !
Je crois surtout que c'est un probleme de société et de course perpetuelle "à l'armement".
Rendez vous à l'évidence, arretez de vous faire bourrer le mou et manipuler : RIEN ne changera et çà va nous peter à la geule !
Reliser donc quelques romans de science fiction : çà fait peur, ce n'est plus de la science fiction et çà nous pends au nez...
Ce qui nous pend peut etre au nez sans science fiction et je le souhaite pas ,c'est d'avoir un baril de pétrole a 200$ ou plus et que de circuler en automobile redevienne un luxe réservé au priviligiés comme a la belle époque "enfin de ceux qui etaient riches".
Les autres en velo Chinois nos ministres le disent et donc moins de polution en ville et de problème dus au surpoids ,économie de santé etc Hé hé
Les autres en velo Chinois nos ministres le disent et donc moins de polution en ville et de problème dus au surpoids ,économie de santé etc Hé hé
-
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
LOL
Ma MG fait plus de km en une journée qu'un type à vélo !
Comme je me posais la question, j'ai fait un cht'i calcul :
Un homme adulte consomme au repos env. 7l d'air à la minute.
A l'effort (rythme cardiaque 170) le même homme consomme 70L d'air à la minute.
l'air inhalé contient env. 0,0035% de CO2 (négligeable)
pour l'air exhalé c'est env. 5%
Un homme adulte en plein effort génère donc 3,5l de CO2 à la minute. (5% de 70l, vous suivez ?)
Pour ceux qui se souvienne de leurs cours de physique, une mole de gaz parfait fait 22,4l
la masse atomique du CO2 est 44 (O=16, C=12).
Notre brave homme (qui commence à fatiguer parce que la démo devient longuette) génère donc :
3,5/22,4 * 44 ~= 6.9g/mn de CO2
Finissons le calcul ...
Si son rythme cardiaque est à 170, on peut supposer qu'il avance vite (disons 30km/h)
Il va parcourir 1 km en 2 mn ...
Notre vaillant cycliste génère donc environ 14g de CO2 au km !
Même si nous sommes loin des 185g/km annoncés dans les docs de la MGF/TF, 14g/km, c'est pas négligeable !
Il faudrait faire le même calcul pour la production d'électricité nécessaire au parcours d'un km en voiture électrique, un bus, un métro, et un train pour savoir si on nous raconte que des bobars.
celà dit, les pots catalytiques ne réduisent en rien le CO2 rejeté, bien au contraire !
Ils convertissent le monoxyde d'azote, le monoxyde de carbone, et les hydrocarbures imbrulés en eau, azote et dioxyde de carbone avec les trois réactions suivantes :
2 NO + 2 CO => N2 + 2 CO2
2 CO + O2 => 2 CO2
4CxHy + (4x + y) O2 => 4x CO2 + 2y H2O
Ma MG fait plus de km en une journée qu'un type à vélo !
Comme je me posais la question, j'ai fait un cht'i calcul :
Un homme adulte consomme au repos env. 7l d'air à la minute.
A l'effort (rythme cardiaque 170) le même homme consomme 70L d'air à la minute.
l'air inhalé contient env. 0,0035% de CO2 (négligeable)
pour l'air exhalé c'est env. 5%
Un homme adulte en plein effort génère donc 3,5l de CO2 à la minute. (5% de 70l, vous suivez ?)
Pour ceux qui se souvienne de leurs cours de physique, une mole de gaz parfait fait 22,4l
la masse atomique du CO2 est 44 (O=16, C=12).
Notre brave homme (qui commence à fatiguer parce que la démo devient longuette) génère donc :
3,5/22,4 * 44 ~= 6.9g/mn de CO2
Finissons le calcul ...
Si son rythme cardiaque est à 170, on peut supposer qu'il avance vite (disons 30km/h)
Il va parcourir 1 km en 2 mn ...
Notre vaillant cycliste génère donc environ 14g de CO2 au km !
Même si nous sommes loin des 185g/km annoncés dans les docs de la MGF/TF, 14g/km, c'est pas négligeable !
Il faudrait faire le même calcul pour la production d'électricité nécessaire au parcours d'un km en voiture électrique, un bus, un métro, et un train pour savoir si on nous raconte que des bobars.
celà dit, les pots catalytiques ne réduisent en rien le CO2 rejeté, bien au contraire !
Ils convertissent le monoxyde d'azote, le monoxyde de carbone, et les hydrocarbures imbrulés en eau, azote et dioxyde de carbone avec les trois réactions suivantes :
2 NO + 2 CO => N2 + 2 CO2
2 CO + O2 => 2 CO2
4CxHy + (4x + y) O2 => 4x CO2 + 2y H2O
-
Pas mieux, un TGV ne consomme quasiment pas de pétrole, mais la réponse à tes réocupations sera effectivement un baril à 200$, avec un prix des aliments multiplié par deux ou trois a cause des frais de transport et des couts de carburants aux producteurs.Black Tulip a écrit : Ah enfin le sujet est abordé !
Je vous conseille donc de tous rouler à 50 sur autoroute pour sauver la planète, les générations futures et tout le bordel...
Comment "pas d'accord" ?
Comment "oui pour mon voisin mais pas pour moi" ?
Perso j'en ai marre qu'on tire sur l'automobile à boulet rouge et je crois qu'on ferait bien de se bouger pour nous defendre en "preventif".
Il y a beaucoup d'autre chose qui pollue sans que cela ne soucie personne.
Example une rame de TGV consomme dix fois plus d'electricité qu'un Corail ! Et ne roule que deux fois plus vite. Le bilan est donc à l'avantage du Corail : et hop on supprime les TGV !
Au fait chaque fois que vous respirer vous rejettez du CO2. Le conseil du jour : on respire une fois sur deux et puis quand on sera habituer et ben on arrête !
Je crois surtout que c'est un probleme de société et de course perpetuelle "à l'armement".
Rendez vous à l'évidence, arretez de vous faire bourrer le mou et manipuler : RIEN ne changera et çà va nous peter à la geule !
Reliser donc quelques romans de science fiction : çà fait peur, ce n'est plus de la science fiction et çà nous pends au nez...
A mon sens, on ne peut pas changer grand chose et les choses changeront d'elles mêmes.
J'entendais hier que les corses produisaient une électricité deux fois plus chère que sur le continent, compensée par une subvention (pareil dans les dom-tom). Or il y a 100000 compteurs EDF et seulement 2000 chauffe eau solaires. Le simple report de cette subvention vers ces outils économiserait 1M? /an et 50000 tonnes de CO2. Pourtant, rien ne se passe. Je suis assez curieux des prochaines années.
A+
-
A mon sens, on ne peut pas changer grand chose et les choses changeront d'elles mêmes.

Ce sont les lois financières qui devant la hausse continuel du cout de transport des marchandises ,sonneront la fin de ce modèle de mondialisation que nous connaissons .
Cette nouvelle "religion" economique basé sur la délocalisation pour la diminution des couts de mains d'oeuve et de production afin de continuer a satisfaire nos sociétés de consommation effrénée ne survivra pas au gaspillage des matières première non renouvelables car elles deviendrons également de plus en plus cher.
On arrète pas le progrès ,c'est l'idée qu'on s'en faisait qui s'arrète toute seule
Allez je me lance au risque de me faire fusiller. Je viens également de remplacer mon catalyseur par le fameux tube de 30cm. D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi en France on dit "tube afrique" alors que les anglais l'appelle "decap-pipe" ?
Cela m'a au-moins permis de voir que mon vendeur s'est moqué de moi quand en il a passé le CT avant de me vendre la voiture en Avril dernier. Effectivement le catalyseur d'origine était HS, mais il l'a remplacé par un catalyseur de clio sur lequel il a du adapté les platines de montages avec des soudures de cochon. Au moment du prochain CT j'investirai donc probablement dans un nouveau catalyseur d'origine MG (ou le modèle sport).
Pour ce qui est du comportement de la voiture il n'y a pas photo : meilleur reprise, plus souple et puis un petit bruit rauque pas désagréable.
Par contre je me pose des questions sur la consommation: j'ai l'impression de consommer +.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience suite à cette modification ?
Cela m'a au-moins permis de voir que mon vendeur s'est moqué de moi quand en il a passé le CT avant de me vendre la voiture en Avril dernier. Effectivement le catalyseur d'origine était HS, mais il l'a remplacé par un catalyseur de clio sur lequel il a du adapté les platines de montages avec des soudures de cochon. Au moment du prochain CT j'investirai donc probablement dans un nouveau catalyseur d'origine MG (ou le modèle sport).
Pour ce qui est du comportement de la voiture il n'y a pas photo : meilleur reprise, plus souple et puis un petit bruit rauque pas désagréable.
Par contre je me pose des questions sur la consommation: j'ai l'impression de consommer +.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience suite à cette modification ?