Healey 100/4

Les autres automobiles
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Healey 100/4

Message par T trophy R »

Suffit de faire un contrat de vente + transfert des fonds via paypal.
C'est le "moins" hasardeux.

J'ai toujours fonctionné comme ca, et je m'en suis toujours bien tiré:
- Sur la MG que j'avais acheté qui avait été accidentée, le contrat prévoyait une voiture en bon état jamais accidentée --> Le vendeur m'a remboursé 700 euros sur le prix de la voiture (qui n'était déjà pas bien haut)
- Sur la MG dont le moteur a laché en sortant du parking du vendeur, le contrat prévoyait une voiture en bon état de fonctionnement jamais accidentée --> Le vendeur m'a remboursé l'intégralité du prix de la vente + resto et reconduit à la gare (avec une autre MG snif).

Un contrat, à partir du moment où il est signé par les deux parties et dûment paraphé, il est exigible assez facilement. J'ai des modèles que j'ai rédigé que je considère comme pas mal du tout pour se couvrir ;)
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Tu peux pas m'en passer un exemplaire par hasard?

Paypal, ça marche pas que par Ebay? Faut que j'ai un compte et lui aussi? J'ai demandé à ma banque si ça craignait de faire un virement, il m'ont dit que selon eux, acheter une voiture anglaise à un type qu'on connait pas, ben... valait mieux pas.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le compte paypal est rapide a ouvrir. Adresse mail et une CB. Il faut que le vendeur accepte paypal.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Paypal c'est facile d'accès, rapide et efficace...

Dans tous les cas il y a un "risque", mais ce risque est contrôlé lorsqu'il y a un contrat de cession bien préparé de réalisé.

Je te fais ça ce soir, n'hésite pas à m'envoyer un MP si j'oublie, je dois tondre la pelouse ^^.

Il faudra que tu le traduises en anglais aussi, (une grosse ligne en français et une petite en dessous de traduction), cela permettra d'éviter tout écueil stupide en cas de souci.
Hugo

Message par Hugo »

Merci les gars!

J'ai suivi vos conseils: j'ai une promesse de vente et les papiers du vendeur. Je fait un virement semaine prochaine et pars chercher la voiture dans deux semaines. Sur la route, j'en profite pour faire une halte à Abingdon.

Vous avez des tuyaux sur place?
yvre
.
.

Message par yvre »

Hugo a écrit :Merci les gars!

J'ai suivi vos conseils: j'ai une promesse de vente et les papiers du vendeur. Je fait un virement semaine prochaine et pars chercher la voiture dans deux semaines. Sur la route, j'en profite pour faire une halte à Abingdon.

Vous avez des tuyaux sur place?
... Tu me raconteras ... ça fait deux ans de suite que je passe " au large " d' Abington sans m' y arrêter :( :(
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Zut, complètement zappé. Bon visiblement t'as trouvé un truc ailleurs ;).

Si t'as besoin n'hésite pas... Envoie ton mail que je puisse t'envoyer le document.
Hugo

Message par Hugo »

Le week end dernier, je suis finalement parti en Angleterre chercher ma BN1.

Je vous passerais les détails, mais dans l'idée, j'avais trois jours, un camion plateau et 3200 kms à parcourir. Pour réduire les coûts, j'ai vendu et livré une DS21 de 1967 à un anglais qui les restaure en Pologne (plutôt bien d'ailleurs).

J'ai finalement décidé de la payer cash en allant la chercher (ce qui a d'ailleurs soulevé une autre problème: les anglais n'ont pas de grosses coupures...).
J'ai bien imaginé le pire concernant mon vendeur: un anglais en short, chemise à fleurs et en tongues, m'attendant sur une péniche avec un fusil harpon pour me racketter le fruit de mon dur labeur ou me fourguer une healey qui ressemble à une crêpe d'aluminium ou une réplique en plastique américaine.

Au final, malgré les autoroutes anglaises trop étroites, la DS21 trop longue pour le plateau (la bestiole mesure 4,8 mètres!) et la Junk Food qui a fini de ruiner le semblant d'estomac qui me restait, la voiture était bien là! Complète, matching numbers, à finir de restaurer, bref, une base très saine.

A peine déposée à la maison, j'ai rempli les cylindres de WD40 et dégrippé le moteur, décoincé le pare brise pour le coucher, le risque était grand mais cette voiture est vraiment superbe.

Image

Image

Image
Répondre