Lotus Elite
- Veryvar
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Lotus Elite
Super reportage. A ne pas partager avec madame...
Depuis très jeune je rêve d'une XJ6, heureusement j'ai commencé par une MG.
Depuis très jeune je rêve d'une XJ6, heureusement j'ai commencé par une MG.
- YanSV95
- Type : TF
- année : 2003
très bel opus !!Hugo a écrit :Vous me connaissez mal:
http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes- ... aguar-xj6/
C'est ue histoire vraie...
j'ai bien ri..

j'adore les empreintes de doigts pleines de cambouis 
Je dois avouer qu'en trente ans, ma thèse relative à "L'évolution de la divergence des nomenclatures préférentielles sur les compléments mécaniques liés à l'industrie véhiculaire britannique au XXe siècle" n'a pas bougé d'un inch !

Je dois avouer qu'en trente ans, ma thèse relative à "L'évolution de la divergence des nomenclatures préférentielles sur les compléments mécaniques liés à l'industrie véhiculaire britannique au XXe siècle" n'a pas bougé d'un inch !
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Excellent, c'est le genre d'histoire qui fait beaucoup rire, surtout quand elle arrive aux autres
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
J'aurai quitté ma femme dès l'instant qu'elle m'aurait annoncé le "je ne veux pas qu'on me voit dans cette voiture"... Ce qui aurait réglé tous les problèmes annexes puisque, malheureux et énervé je serais resté sur Paris me taper une cuite dans les bars, draguant tout ce qui bouge et ressemble à un genre féminin, pour finir au pire dans un hôtel seul mais bien bourré ou au mieux dans la chambre d'étudiante d'une damoiselle un peu trop docile... Et je serais rentré le lendemain en train trop incapable de conduire, faisant ramener la jag par transporteur, puisque finalement un Paris Nice ne coûte pas beaucoup plus cher de le faire par transporteur que par soit même... Surtout en ancienne qui consomme à mort
.
Sinon marrante l'histoire
Elle a bien dû arriver à un de nos compères... Sur leurs 30 ou 40 bagnoles achetées dans leurs vies... Hein les gars, avouez 

Sinon marrante l'histoire

- LOTUS11
- .
- année : 1965
Ayant eu 3 XJ6, je confirme.. 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Hugo, t' es un as
et quand j' étais à deux doigts d' acheter celle du parking souterrain de la Grand poste d' Antibes ( avant de faire l' opération sur la TR6 ... ) j' aurais aimé avoir lu ton " laïus " pour ne pas avoir les " remords " que j' éprouvais à l' époque ...

- Hugo
Merci les gars! J'écris bientôt le même avec la Lotus!
- Veryvar
- année : 1972
Quel filtre as tu utilisé pour Instagramiser les photos. Merci.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
oui, c'est ça qui est épatant, on n'apprend rien de ses erreursHugo a écrit :Merci les gars! J'écris bientôt le même avec la Lotus!

J'imagine même pas le périple en Jag avec madame. A mon avis elle y aurait mis le feu à la mi-journée

J'en ai eu une de chaque série...des XJ6 (jusqu'a la série trois) dont 2 série 1...Elles m'ont conduit à l'époque tout droit.... au divorce en m'infligeant des pannes à répétition dans des moments ou il aurait mieux valut faire profile bas...
Un beau moteur le XK mais incapable de faire un Paris Tours d'une traite....au delà de 140Km/h.
Alors un Paris /Nice...
Faut laisser ce genre de voiture aux masochistes...
Je les aimes toujours....les XJ6 surtout en version Daimler!
Hugo, c'est à peine exagéré...
Un beau moteur le XK mais incapable de faire un Paris Tours d'une traite....au delà de 140Km/h.
Alors un Paris /Nice...

Faut laisser ce genre de voiture aux masochistes...
Je les aimes toujours....les XJ6 surtout en version Daimler!

Hugo, c'est à peine exagéré...

- Hugo
C'est une voiture qui a vraiment quelque chose... Elle n'a rien à envier aux récents coupés 4 portes: basse, longue, avec un arrière effilé...
Sinon, pour les polaroïdes, le filtres, c'est un logiciel qui tourne sur Mac qui s'appelle "POLDROIDE"
Sinon, pour les polaroïdes, le filtres, c'est un logiciel qui tourne sur Mac qui s'appelle "POLDROIDE"
Le seul soucis sur la mienne :la rouille mais ça je suis pas le seul
par contre la mécanique ne m'a jamais laissé en rade.
Le XK est aussi ,dans son genre , un moteur "agricole"
il a ses faiblesse mais n'est pas
pour autant sans qualités.....

par contre la mécanique ne m'a jamais laissé en rade.
Le XK est aussi ,dans son genre , un moteur "agricole"

pour autant sans qualités.....
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Dans les petits budgets t'as une excel qui vient de faire son apparition... Un peu de boulot dessus, mais vraiment pas chère et conduite à gauche + cgf:
http://www.leboncoin.fr/voitures/397497746.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/397497746.htm?ca=12_s
- Hugo
@ TTrphyR: Merci! Je l'avais vue, mais l'excel ne me plait pas trop...
@Alan: Il paraît que le XK, bien traité, est un bon moteur. L'ancien propriétaire de la mienne avait cumulé les bugs: l'embrayage electrostatique du ventilateur ne fonctionnait pas, le compteur de température ne fonctionnait pas, le moteur a surchauffé...
@Alan: Il paraît que le XK, bien traité, est un bon moteur. L'ancien propriétaire de la mienne avait cumulé les bugs: l'embrayage electrostatique du ventilateur ne fonctionnait pas, le compteur de température ne fonctionnait pas, le moteur a surchauffé...
bah c'est un moteur de conception tres ancienne bien sur.
un entretien ,comme tu le sais ,est plus que nécessaire .
Le soucis avec ce genre de voiture c'est que justement cet entretien n'a pas toujours été fait correctement par les précédents proprios..
un entretien ,comme tu le sais ,est plus que nécessaire .
Le soucis avec ce genre de voiture c'est que justement cet entretien n'a pas toujours été fait correctement par les précédents proprios..