echappement sport B&G

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Zoobab

echappement sport B&G

Message par Zoobab »

quelqu'un a t'il essayé cet echappement de chez B&G ??

Image

j'aimerais bien voir une photo d'une F avec ce silencieux.

le top serait un MP3 avec le son qu'il sort... :)

j'ai vraiment envie de monter un truc un peu plus "sport" mais sans tomber dans le truc inssuportable sur long trajet.

je trouve vraiment le bruit d'origine trop plat. peux etre que deja un KAD me changerai la vie ??? ;)
Daniel

Message par Daniel »

Demande à Arnaud qui m'a un peu suivi cet été. Il n'aime pas (?) surtout dans les tunnels des Alpes.
PS: ce n'est pas le même mais je crois qu'il fait le même bruit
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pour la photo tu peux aller voir sur ce site, en allemand, choisi MG F TF puis "antribseinheit" et "sportauspuff".

http://www.amt-mg.com/de/intro_mg_D.swf

A+
;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

il a l'air sympa en double sortie ronde 90mm le 4 sortie j'aime pas trop et le dtm non plus
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bien le pot de Daniel il est :fury: quand on le suit.

Ce qui est bien c'est qu'au ralenti on ne l'entend pas trop par contre dès que Daniel appuie sur la pédale il s'entend. Difficile d'expliquer le bruit mais regardes cette vidéo avec différent bruits de F :

http://users.skynet.be/bk239737/ExhaustTest.wmv

Ca a été posté récemment par Erik d'Antwerp
"In order of appearance:
David's stylish F (MPi, K&N, cat-bypass, AMT (?)),
Bruno's fast VVC (VVC, K&N, cat-bypass, 52mm, Phoenix),
Sander's gorgeous BRG (MPi, Green, cat-bypass (?), 52mm, Daytona),
Erik's Nightfire Red (MPi w. PTP RT165, Vader, 52mm, cat-bypass, Milltek and the 4-2-1 at home) "
Daniel

Message par Daniel »

Génial Arnaud le découvreur, mais définitivement je préfère le son de mon "exhaust" à celui des Bataves :up:
Zoobab

Message par Zoobab »

excellent cette vidéo. mais a part peut etre la premiere et encore, je trouve ca un peu trop extreme... :( mais bon deja ils tous virer le cata qui doit pas mal liberer le bruit. je vais je crois deja me contenter du boitier papillion en 52mm et d'un KAD KN. l'echappement on verra quand le mien aura rendu l'ame.. ;)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

moi le phoenix (2ème) et le dernier me plaise bien :D quoique le dernier c un peu loud
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

question bête: on ne desacorde pas les echappements en virant les catas? d'aprés ce que j'ai pu entendre de la bande son, il y a pas mal de détonation dans leurs pots... pas bon du tout pour les soupapes d'echappement ... je me trompe??
juju

Message par juju »

Moi perso je n aime pas. Mais il s agit que de mon avis et je n empeche personne de faire ce qu il veut de sa F.
Mais quand on connait les performences de nos F je me ferais plutot discret. Je vous laisse imaginer l'une des voitures du film se faire d'époser par une clio 1.6 16s ou autre 206 mazout 110 cv sans artifice ni modif. Ca fou les boules non?
Par contre *SMS* vrai que ca fait un beau petit bruit mais rien ne vaut d avoir le moteur qui va avec. ex (honda s2000)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

moi j'aime ! et franchement si tu te fais déposer par des clio 1.6 16s ou 206 mazout c'est vraiment qu'il ya un probleme dans ta conduite...
juju

Message par juju »

salut
Bugman je veux pas lancer de polemique ni pourrir le post mais les chiffres parlent d eux meme
MG 0 à 100 = 10.9
206 hdi 110 = 9.9
clio 1.6 16s = 9.7
et je ne parle meme pas des relances

Voila
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

PERFORMANCES CONSTRUCTEURS
RELEVES PERSONNEL ENTRE PARENTHESES D'APRES VIDEO !

0 à 60 : 4.1s (3.4s)
0 à 80 : 6s (5.4s)
0 à 100 : 8.3s (7.5s)
0 à 120 : 13.5 s(10.4s)
0 à 140 : 18.1s (13.8s)
0 à 160 : 24.5s (19s)
0 à 180 : (27s)

1000m DA : 30.3s (172km/h)
400 DA : 16.7s (137km/h)
60 à 90 en 4 : 6s
60 à 90 en 5 : 10.6s
90 à 120 en 4 : 6.6s
90 à 120 en 5 : 9.9s
400m de 40 en 4 :18.4s
400m de 40 en 5 : 21.3s
Km de 40 en 4 : 33s
Km de 40 en 5 : 38.9s

Vitesse maxi sur circuit: 205Km/h (225 km/h compteur et sa monte encore un peu!!)
NOTA: Départ arreté => 28.2s plus tard et le compteur indique 182Km/h!!!. A vous de conclure......

Relevé des rapports de boite:
-1ère : 58km/h (a peu prés pareil)
-2ème : 100Km/h (102 environ compteur)
-3ème : 140km/h (environ 143 compteur)
-4ème : 177 km/h (180 compteur)
-5ème : Vitesse théorique 240 km/h
à 6950 tr/min
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

vous avez oublié quelque chose de primordial ... top down !!! ni une 206 (même cc) ni une clio ne seront un VRAI roadster
François - Lille

Message par François - Lille »

Il y aura toujours une voiture plus puissante que la tienne.

Et la meilleure façon de ne pas se faire griller, c'est de ne pas prendre le run.

Je préfére être en TF et me faire griller par une Z3, que d'être dans la Z3. C'est une question de style.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ouai mais bon de la à dire que la mg est une bouse...c'est un peu comme ca que j'ai pris les commentaire de juju.
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

La philosophie d?une MG c?est de rouler COOL décapoté si possible.
Coté performance 1 second de plus ou de moins sur 100 mètres dans une vie ça ne doit pas t?empêcher de dormir du moment que tu possède une MG.
Pour la vitesse et les sensations j?ai opté pour la moto.
Marc

Message par Marc »

Pareil on s'en fou des perfs... ca avance pas trop mal... mais si vous voulez des sensations... ya la moto pour ca... apres la moto les acceleration de n'importe qu'elle voiture (plus ou moins courante) sont ridicule...

Apres le bruit c'est comme en moto on change l'echappement pour le bruit pas pour le perf...
Zoobab

Message par Zoobab »

je suis d'accord les perfs sont assz raisonnable, c'est sur qu'il y a mieux, mais mois ca me convient amplement. pour me faire de vrai sensations, je vais sur circuit ave une mini preparée pour ca, ca avance moins vite mais niveau tenue de route et sensation dans le pilotage c'est geant !!! moi la F je ne l'ai pas prise pour son acceleration mais pour le style.

j'ai un pote qui a une golf VR6, l'autre jour je pousse jusqu'a quasi 230km/h, et lui tranquil il me double facile... :( :( mais je suis content de mon petit 230 !! :)
ChristMG

Message par ChristMG »

Je rejoints Charly, une MG c'est tout d'abord le style british. J'ai acheté la mienne pour cela et non pour la vitesse, sinon j'aurai dirigé mon choix sur une allemande ou une japonnaise.

Maintenant à vos vitesses je ne pense pas que vous profitez réellement du soleil!!!
juju

Message par juju »

Je ne pensais pas que ca ferait autant réagir. Je suis daccord avec l esprit qui est de dire MG = passion et plaisir de conduite mais personne me fera croire que *SMS* une voiture performante (je parle de ma F 120cv. Que ce soit moteur , freinage ou tenu de route. Par contre le plaisir de rouler existe bel et bien.

J'ai moi meme virer la boite a air et tirer un nouveaux tuyaux d'admission depuis l'aile se qui provoque un petit bruit fort sympatique mais de la a mettre un pot qui fait hurlé le moteur pour un si pietre résultat je trouve ca juste un peu décalé c'est tout.
Mon regret est que cette jolie voiture ne posséde pas une mécanique un peu plus a la hauteur de son look.
Pour l exemple des motos a part le fait que ca fait de la pollution sonore ca peut ce comprendre sur une R1-GSXR et autre Ninja mais sur un TDM ca craint.

Encore une fois libre a chaqu'un de faire comme il veut, je trouve juste que sur les videos c'est un peu bruyant quand meme et donnera jamais le son d'un six cylindres.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
Un peu de technique : dans un système d échappement, il se crée une suite de pression et de dépression / contre-pression.
La dépression (suce) qui fait suite à la pression (pousse) sert et est calculée pour aspirer les dernières molécules de gaz brûlés qui subsistent dans le cylindre / chambre quand le piston est au plus haut.
Cette dépression est fonction :
du régime,
du diamètre de la pipe,
de la longueur de la pipe d?échappement,
de la géométrie de jonction avec une autre pipe ou un pot,
de la géométrie des cones du pot,
ect .

Pour faire bref, c?est un calcul d?acoustique, des calculs de résonnasse et d?accords.
Un modification d ?un de ces paramètres entraîne une résonance différente et une contre pression de puissance et de timing différant.
Le fait d?avoir des explosions dans le pot exprime un mauvais calcul, en effet, la dépression est alors trop importante et aspire les dernières molécules de gaz ET le début de l?injection de gaz frais ; ces gaz frais explosent alors dans le pot.

Au niveau du bruit, du son, j?ai toujours bien ris : c?est le « hallo effect » : une AC Cobra ou une Shelby faisant un joli bruit, le fait de placer un pot renvoyant cette sonorité sur ma trottinette fait que je roule en AC et forcement comme j?ai payé pour, je gagne de la puissance ; dans la pratique, c?est exceptionnellement vrai et le plus souvent dommageable pour les soupapes.

Cela dit : voir le tubular jet hot pour F :
http://www.hi-flow.com/HPExhaustHeaders.htm
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Arthur a écrit :Bonjour,
Un peu de technique : dans un système d échappement, il se crée une suite de pression et de dépression / contre-pression.
La dépression (suce) qui fait suite à la pression (pousse) sert et est calculée pour aspirer les dernières molécules de gaz brûlés qui subsistent dans le cylindre / chambre quand le piston est au plus haut.
Cette dépression est fonction :
du régime,
du diamètre de la pipe,
de la longueur de la pipe d?échappement,
de la géométrie de jonction avec une autre pipe ou un pot,
de la géométrie des cones du pot,
ect .

Pour faire bref, c?est un calcul d?acoustique, des calculs de résonnasse et d?accords.
Un modification d ?un de ces paramètres entraîne une résonance différente et une contre pression de puissance et de timing différant.
Le fait d?avoir des explosions dans le pot exprime un mauvais calcul, en effet, la dépression est alors trop importante et aspire les dernières molécules de gaz ET le début de l?injection de gaz frais ; ces gaz frais explosent alors dans le pot.

Au niveau du bruit, du son, j?ai toujours bien ris : c?est le « hallo effect » : une AC Cobra ou une Shelby faisant un joli bruit, le fait de placer un pot renvoyant cette sonorité sur ma trottinette fait que je roule en AC et forcement comme j?ai payé pour, je gagne de la puissance ; dans la pratique, c?est exceptionnellement vrai et le plus souvent dommageable pour les soupapes.

Cela dit : voir le tubular jet hot pour F :
http://www.hi-flow.com/HPExhaustHeaders.htm
Merci Arhtur pour tes interventions.

Tu parles d'accords acoustic, existe-t-il le même pour l'admission d'air - volume et forme de la boite à air - ?

Cette question car je me demande pourquoi on gagne en puissance avec des admissions dynamiques, si elles peuvent bousculer un éventuel accord bien calculé par les ingé de MG.

Merci

;)
Pob

Message par Pob »

Je suis a moitié d'accord avec Juju, la F, meritait un moteur plus puissant :p

A coté de ca, ca marche quand meme correctement, et les perfs de zeperfs, c'est pas toujours une reference, si tu compares la F a une 206S16, par exemple, tu t'apercois qu'il y a un probleme pour la valeure du O-100, vu que sur un 400M DA, c'est presque Kifkif :D
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=!254&IdB=282

Enfin bref, c'est pas tres grave, de toutes facons .

Pour l'echappement, ARthur a raison, un echappement, ca "s'accorde", cependant, d'origine, ROver doit se soumettre a des normes de bruit et de pollution, et ne produira donc pas l'echappement "ideal" pour les performances.
Il est donc selon moi tout a fait possible de faire un meilleur echappement que celui de rover en respectant ces accords.

Pour L'admission, non, la forme de la boite a air ne peut pas influer sur ces "accords", par contre, le COllecteur d'admission, lui, oui
LA longueur des tubes et leur diametre influe beaucoup, pour schematiser, plus ceux ci sont court, plus le moteur sera typé "haut regime", plus ils sont long, plus le moteur sera coupleux.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

juju a écrit : mais sur un TDM ca craint.
Je roule en TDM :angry:
Répondre