Un joint de merde fait à l'arrache avec de la pâte non adaptée.
Celle préconisée par mg rover pour le couvre arbre à cames est très liquide, un peu jaunâtre à la limite de la transparence.
En cas de fuite, depose de la distribution et des aac pour réparer.
J'ai fait un tuto là dessus si tu t'en sens capable.
Oui et non. Au pire ça peut fuir dans les puits de bougies ou à l'extérieur du bloc.
Là où c'est plus embêtant c'est que la pâte a l'air assez épaisse et qu'elle a pu boucher le mini circuit d'huile qui est censé lubrifié les arbres à cames ( c'est dur à expliquer par écrit désolé).
Qu'on me corrige si je me trompe.
Mais le mini circuit d'huile à cet endroit lubrifie les "paliers" d'arbres à came.
Donc si c'est bouché, il y a sûrement risque de créer du jeu et de devoir changer la culasse sur le long terme .
Du moins c'est ce que je pense.
Ça alimente également les poussoirs et lubrifie ces derniers et la soupapes.
Pas ou mauvaise lubrification les paliers d'aac= culasse serrée + aac marqués. Il faut changer le tout.
Pour les poussoirs, c'est au final des soupapes qui ferment mal. Donc soupapes brûlées et/ou mauvaise compression.
Les symptômes mettent plusieurs milliers de km à apparaître, mais quand ils sont là il est déjà trop tard.