jantes

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
JB63290
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

jantes

Message par JB63290 »

salut a tous ça fait longtemps que j'ai pas poster.

Petite astuce: j'ai essayer pas mal de produits pour nettoyer les jantes de ma belle et le résultat faisait pas fini et j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .

Vous utilisez quoi par curiosité et peut etre réessayer avec vos produits.
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: jantes

Message par Arsenic »

Moi je ne m'attarde jamais sur les jantes :/ avec la poussière des Freins à disques ça vire trop vite...
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

JB63290 a écrit : . . . j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .
Ne change rien le savon noir c'est super et bien moins cher que tous les produits de diverses marques !
Même chose pour les tâches de goudron: traiter de petites zones au White Spirit + BIEN RINCER.
On entend souvent dire que c'est mauvais pour la peinture; balivernes ! La dizaine de voitures, de toutes marques, que j'ai eu au cours de ma longue vie de conducteur je les ai toujours traitées au White sans aucun problème.
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Message par Anty »

Emgé a écrit :
JB63290 a écrit : . . . j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .
Ne change rien le savon noir c'est super et bien moins cher que tous les produits de diverses marques !
Même chose pour les tâches de goudron: traiter de petites zones au White Spirit + BIEN RINCER.
On entend souvent dire que c'est mauvais pour la peinture; balivernes ! La dizaine de voitures, de toutes marques, que j'ai eu au cours de ma longue vie de conducteur je les ai toujours traitées au White sans aucun problème.
Petite question pour ton astuce au white spirit, tu imbibe légèrement un chiffon ou tu le mets directement sur la carrosserie en petits coups de spray ? car le goudron sur la 180 c'est une malédiction et je désespère de trouver une solution, même les produits soit disant spéciaux galèrent :priere:
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Pour les jantes j'utilise du CIF (ou équivalent) et de l'eau chaude voilà le résultat avant/après:

Image

Image
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Anty a écrit :
Petite question pour ton astuce au white spirit, tu imbibe légèrement un chiffon ou tu le mets directement sur la carrosserie en petits coups de spray ? car le goudron sur la 180 c'est une malédiction et je désespère de trouver une solution, même les produits soit disant spéciaux galèrent :priere:
White Spirit sur le chiffon bien imprégné, passer sur une surface limitée; les taches de moindre épaisseur partent immédiatement, repasser pour les autres; au fur et a mesure de l'opération les taches se dissolvent au besoin y mettre un peu plus d'énergie pour les taches vraiment épaisses. Quand la surface traitée est clean, bien rincer à l'eau chaude, température supportable par la peau, c'est encore mieux car çà dégraisse la carrosserie. Après nettoyage/séchage, passer un bon produit de protection qui limitera l'adhérence. . . des prochaines taches !!! :sorry: Et oui l'entretien d'une voiture est un éternel recommencement.
:prof: Il est peut-être superflu de le préciser, mais le chiffon doit être retourné ou remplacer régulièrement pour que la surface au contact de la carrosserie soit propre. Sinon çà fini par étaler le goudron au lieu de l'enlever. Bon courage ! :b:
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Message par Anty »

merci du conseil =D
Répondre