Info clair pour phares de mg tf?
Re: Info clair pour phares de mg tf?
Idem les gens me font beaucoup dappel de phare.
Bonjour , oulà vous avez déterré un de mes vieux sujet ...
Alors pour me réexpliquer :
Vous ouvrez le grand bouchon arriere de l'optique , et vous observerez au fond sous la lentille interne , une languette ; il suffit de la basculer dans l'autre position et vous otiendrez un faisceau plat
- ex: faisceau UK _/ _/ , faisceau adaptable avec cette optique __ __ faisceau homologué CE \_ \_ .
- ce que j'appel faisceau c'est quand vous éclerez un mur le dessin que la lumière fait sur le mur .
Donc comme dit plus tu n'aura pas un faisceau lumineux homologué CE , mais adapté , tu préviens ton centre CT qui tu as fait cette manip et tu lui demande qu'il te le passe en déréglé ...
Alors pour me réexpliquer :
Vous ouvrez le grand bouchon arriere de l'optique , et vous observerez au fond sous la lentille interne , une languette ; il suffit de la basculer dans l'autre position et vous otiendrez un faisceau plat
- ex: faisceau UK _/ _/ , faisceau adaptable avec cette optique __ __ faisceau homologué CE \_ \_ .
- ce que j'appel faisceau c'est quand vous éclerez un mur le dessin que la lumière fait sur le mur .
Donc comme dit plus tu n'aura pas un faisceau lumineux homologué CE , mais adapté , tu préviens ton centre CT qui tu as fait cette manip et tu lui demande qu'il te le passe en déréglé ...
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Je dois être aveugle parce que je ne trouve pas la languette .. Avec quoi tu la bouges? Un tournevis?
Prend moi une belle photo en grande résolution de l'interieur du phare par le bouchon arrière ...
- ijcompetition
D'accord je ferais ça demain matin, je passe le contrôle technique mardi à 14h donc j'espère que ca va le faire.. !!
- ijcompetition
Sérieux?? Je peux faire quoi pour la pollution? Parce que j'ai un KAD Pipercross et un Trevor Taylor à l'échappement, je ne pense pas que ça change grand chose mais sinon je ne vois pas comment "préparer" le contrôle côté pollution, mis à part d'arriver moteur bien chaud..
Si tu as encore ton cata d'origine tu risque pas grand chose pour la pollution.
- ijcompetition
C'est bon j'ai enfin réussi à trouver la languette, le mieux pour y accéder étant d'enlever l'ampoule. J'ai maintenant un faisceau plat.
J'ai toujours mon cata, donc ca devrait aller, merci à tous pour les infos.
J'ai toujours mon cata, donc ca devrait aller, merci à tous pour les infos.
Tu aurais pu prendre une petite photo pour moi 

J'ai encore mis mon nez dans les optiques, rien à faire je trouve pas cette satanée languette !
- ijcompetition
Je vous ferais une photo demain. Enlève bien ton ampoule...
J'ai bien actionné le levier mais j'ai l'impression qu'il ne va pas assez loin il ne clipse pas d'un coté
faut tomber le parechoc pour sortir les optiques?
y'a un tuto pour demonter le pare choc sur le fofo
j'ai pas trouvé
faut tomber le parechoc pour sortir les optiques?
y'a un tuto pour demonter le pare choc sur le fofo
j'ai pas trouvé
-
- Région : France - Bourgogne
- Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...
En fait, les TFs passent bien le CT après réglage de la languette...
- dure à localiser avec le tuto (It's built in! = mgf.ultimatemg.com/group2/lighting/converters/TF_converter) qui fait croire qu'elle est latérale!!!!!!
alors qu'elle se situe totalement dans le bas du phare, et que par son propre poids, elle bascule, pend à la verticale si l'on n'arrive pas à la garder dans les encoches de réglage...........
ce qui a été mon cas pour mon phare droit!!!!!!!!!!!! % TF 2003_______
____
Donc, avais commencé à accrocher la lamelle avec un gros fil de fer de 20 CM de long courbé au bout, par l'arrière des ampoules,
- mais, par la trappe ovale de dessus du bloc optique (qui semble idoine pour la manip "débarquement sur le continent"), cela aurait été plus rapide, je présume!!!!!!!
_____
Mais le résultat (acceptable pour les CTs) affiche un faisceau plat,
Mais le résultat (acceptable pour les CTs) affiche un faisceau plat, et bien sûr, jamais "vrai européen" qui serait relevé côté bord de route, sur la moitié droite.......
et je ne comprends encore pas comment le vendeur de Tours imports ou Chelsea export puisse se référencer en tant que "professionnel" sans équiper ses véhicules d'optiques continentales (ou réglées à l'identique), n'ayant jamais dû effectuer l'inversion+ retournement de ses MGFs, et passant allègrement à l'import de Lotus... ;(
- dure à localiser avec le tuto (It's built in! = mgf.ultimatemg.com/group2/lighting/converters/TF_converter) qui fait croire qu'elle est latérale!!!!!!
alors qu'elle se situe totalement dans le bas du phare, et que par son propre poids, elle bascule, pend à la verticale si l'on n'arrive pas à la garder dans les encoches de réglage...........
ce qui a été mon cas pour mon phare droit!!!!!!!!!!!! % TF 2003_______
____
Donc, avais commencé à accrocher la lamelle avec un gros fil de fer de 20 CM de long courbé au bout, par l'arrière des ampoules,
- mais, par la trappe ovale de dessus du bloc optique (qui semble idoine pour la manip "débarquement sur le continent"), cela aurait été plus rapide, je présume!!!!!!!
_____
Mais le résultat (acceptable pour les CTs) affiche un faisceau plat, et bien sûr, jamais "vrai européen" qui serait relevé côté bord de route, sur la moitié droite.......
et je ne comprends encore pas comment le vendeur de Tours imports ou Chelsea export puisse se référencer en tant que "professionnel" sans équiper ses véhicules d'optiques continentales (ou réglées à l'identique), n'ayant jamais dû effectuer l'inversion+ retournement de ses MGFs, et passant allègrement à l'import de Lotus... ;(
-
- Région : France - Bourgogne
- Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...
Je peux penser patienter jusqu'au printemps avant de reprendre un calage sérieux de blocage de la languette du phare droit....
Pour MGF, c'est ici:
www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=31&t=11622&hilit=modification+phare
.........
NOTE,
intitulé de page
= INFO CLAIRE,
et nette........

Ma pub, une F VVC BRG du 01/04/98 visible ici (entre 2500 & 3000 à déb.) merci_____
https://picasaweb.google.com/1095608715 ... tdK2y5umMg
Pour MGF, c'est ici:
www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=31&t=11622&hilit=modification+phare
.........
NOTE,
intitulé de page
= INFO CLAIRE,
et nette........

Ma pub, une F VVC BRG du 01/04/98 visible ici (entre 2500 & 3000 à déb.) merci_____
https://picasaweb.google.com/1095608715 ... tdK2y5umMg
y'a un clipse ou pas quand on pousse la languette vers la droite?
faut y aller fort?
faut y aller fort?
ouh ouh!!!!!!!!
ça passe au CT, faisceau plat comme lorsqu'on inverse les lentilles sur les mgf
Bonjour a tous,
Pour info, ces petites languettes, qui d'ailleurs etaient plus grosses que je ne le croyais, sont situees sur les phares places cote ailes , et accessible en bas du phare, en passant un long tournevis par l'orifice qui sert a changer les ampoules. Il faut tout simplement retirer le capuchon en caouchou. La prise situee en bas des phare est un excellent repere, les languettes sont a proximite.
Par contre, le demontage des phares est une vrai gallere, il faut pratiquement deposer le pc avant pour demonter les 2 vis du bas.
Bonne chance
Pour info, ces petites languettes, qui d'ailleurs etaient plus grosses que je ne le croyais, sont situees sur les phares places cote ailes , et accessible en bas du phare, en passant un long tournevis par l'orifice qui sert a changer les ampoules. Il faut tout simplement retirer le capuchon en caouchou. La prise situee en bas des phare est un excellent repere, les languettes sont a proximite.
Par contre, le demontage des phares est une vrai gallere, il faut pratiquement deposer le pc avant pour demonter les 2 vis du bas.
Bonne chance