Refabrications de mauvaise qualité

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Temp4

Refabrications de mauvaise qualité

Message par Temp4 »

Bonjour,

Avez-vous déjà vécu une expérience édifiante liée à la mauvaise qualité de pièces de refabrication ?
Ce serait sympa de nous en faire profiter pour éviter aux plus inexpérimentés d'entre nous de se faire piéger à leur tour...
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je donne un exemple personnel: comme Xavier, j'ai été victime de régulateurs de marque Lucas made in India absolument inopérants !
Souhaitant une voiture fiable, celà m'a conduit à faire installer un alternateur avec régulateur intégré sur ma B et depuis plus de soucis !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Sur la mienne, un jeu de vis platinèes mort au bout de 3000 km, ce qui m'a poussé à monter un allumage électronique et depuis ce jour : no pb. ;)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Toutes les piéces Lucas sont fabriquées en Inde.

Voici un lien qui donne tous les détails y compris les prix sortie usine en Inde (c'est trés instructif sur la marge des intermédiaires)

Le document est intitulé:
SUBJECT: RATE CONTRACT FOR THE SUPPLY OF `LUCAS? SPARES (OEM ? CATEGORY) VALID FROM 16.06.2003 TO 15.06.2005.
Il émane du gouvernement Indien
GOVERNMENT OF INDIA
DIRECTORATE GENERAL OF SUPPLIES & DISPOSALS

Tous les détails sur:
http://dgsnd.nic.in/15520000L0036.htm

Pierre
Bastien

Message par Bastien »

Bonjour,

Les refabrications d'interrupteurs à bascule tels que ceux que l'on trouve dans les MGB Mk1 (essuie-glace, ventilateur, etc...) sont de vrais m?*d?s. Ils prennent du jeu et n'assurent plus toujours une bonne commutation au bout de quelques dizaines de manipulation.

Désormais, j'achète des interrupteurs en pièces d'occasion d'origine ou mieux en NOS (New Old Stock : neuf d'époque) sur ebay.co.uk.

Slts
Bastien

Trouver des pièces détachées MG

Exemple de recherche
Temp4

Message par Temp4 »

Bon alors je retiens que les phares Lucas H4 que je voulais acheter cet hiver pour ma B, j'oublie... sauf à trouver des neufs d'époque, et en attendant je lui laisse ses Wipac qui fonctionnent très bien, même si leur verre moins galbé a une esthètique moins sympa !...
Modifié en dernier par Temp4 le 02 nov. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

A mon avis, les optiques de phares ne sont pas des refabrications, vu qu'ils équipent encore des millions de voitures en circulation en UK en particulier, la production n'a jamais dû cesser
Temp4

Message par Temp4 »

Merçi Jean Marie de l'info ! J'imaginais que l'ensemble de la production actuelle de Lucas pouvait être du même acabit que leurs régulateurs ! Mea culpa, donc !
François

Message par François »

Effectivement, j'ai eu par deux fois un problème grave à mon MGB et ce suite à l'utilisation de pièces de mauvaise qualité.
1) Le raccord d'huile, qui va du moteur au manomètre de pression d'huile c'est déchiré.(pièce neuve)

2) Les vis des colliers de serrage des conduits d'essence du carburateur se sont désserrées (pièces neuves).

Bàv
Renou

Message par Renou »

Comme quoi question prix on peut toujours sous traiter tout, la réalisation par les sous-traitants est une toute autre affaire: on ne passe pas directement du 19eme au 21 eme en sautant impunément les étapes intermédiaires.
Conclusion, il vaut mieux réparer ce qui peut se réparer!
Cedric

Message par Cedric »

Bonjour,

Pompe SU neuve ayant un minuscule trou dans le corps, difficile à trouver, mais grosse fuite.
Actuellement MG immobilisée cause réservoir NRP4 neuf acheté chez MGOC et poreux.....

Cédric.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Par contre, chez SU Burlen, ils assument bien la garantie: j'avais reçu une aiguille légèrement faussée, elle m'a été changée sans discussion, et sans même renvoyer la défectueuse.
Invité

Message par Invité »

Moi aussi j'achète la pompe su et les pièces des carbu chez Burlen
Pas de problème
J'avais eu un soucis avec un pointeau neuf qui se coincait
il m'en ont renvoyé un neuf
Xavier
damien

Message par damien »

bonjour
J'ai eu beaucoup de problemes avec des amortisseurs avant pour ma mga achetés neufs chez moss angleterre. Mauvaise qualité de fabrication et modèle non identique à ceux d'origine.je les ai instalés avec beaucoup de mal.
Invité

Message par Invité »

Suite à mes problèmes de régulateurs Lucas neuf venant d'Inde , j'ai vu chez Selectronic un module l'électronique à 15 E pour reguler la dynamo avec + à la masse
Xavier
Répondre