Tire à gauche au freinage
Tire à gauche au freinage
Bonjour,
tout est dans le titre....
J'ai mis la voiture sur chandelle et appuyé à fond sur la pédale de frein: la roue gauche tourne moins librement que la droite.
J'ai changé les flexibles + purge du liquide: rebelote!
l'étrier est HS?
Merci de vos avis
Cdt
tout est dans le titre....
J'ai mis la voiture sur chandelle et appuyé à fond sur la pédale de frein: la roue gauche tourne moins librement que la droite.
J'ai changé les flexibles + purge du liquide: rebelote!
l'étrier est HS?
Merci de vos avis
Cdt
Re: Tire à gauche au freinage
Etrier gauche légèrement grippé.
Un petit kit pistons + coupelles, démontage, nettoyage graissage au remontage et tout rentrera dans l' ordre.
Un petit kit pistons + coupelles, démontage, nettoyage graissage au remontage et tout rentrera dans l' ordre.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
je comprends pas , tu freines a fond et les roues tournent encore ?
l'étrier n'est peut être pas hors service, mais peut être que un piston est grippé, vous démontez l'étrier de la fusée, vous démontez les plaquettes, vous faites sortir doucement les pistons en utilisant la pédale de frein, vous graissez les pistons avec de la graisse pour le montage de coupelles, vous repoussez les pistons, peut être que cela fonctionnera mieux
Merci Dupon,
je vais essayer ta méthode sinon je commanderais un kit
Cdt
je vais essayer ta méthode sinon je commanderais un kit
Cdt
Merci Dupon,
le pb est résolu (provisoirement, je suppose ...)
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
meme chose si les roues avant tournent avec une cartain difficultée ?
si il ne s'agit pas d'un problème de roulements, ce peut être les joints des étriers de freins et les pistons qui soient trés sale et empêche le dégagement des plaquettes de freins
woodicomic8 a écrit :meme chose si les roues avant tournent avec une cartain difficultée ?
Essayes d'écarter tes plaquettes de tes disques avec une pince.
Ensuite regardes si tes roues tounent plus librement.
Dans mon cas, cela a été flagrant même sur l'étrier non grippé...
l'essai sur route a été concluant. reste à m'habituer à la course de la pédale de frein qui est beaucoup plus longue ...manu59 a écrit :Merci Dupon,
tu as pensé à faire le niveau d'huile DOT4 ?
MIDget a écrit :tu as pensé à faire le niveau d'huile DOT4 ?
Oui mais commme mes pistons étaient grippés, je devais avoir une course plus courte
reste maintenant à purger le circuit de frein.
Il n' est pas nécessaire aprés avoir repoussé les pistons dans les étriers de purger.
dans ce cas, explique l'allongement récent de la course de la pédale ....
l'état des durites étant supposé identique.
l'état des durites étant supposé identique.
Facile, le piston se déplaçant davantage, le volume engendréde loockeed sera proportionnel et par conséquence, la course de la pédale. J' imagine bien sûr que le niveau n' est pas hors la loi.
Facile, le piston se déplaçant davantage, le volume engendré de loockeed sera proportionnel et par conséquence, la course de la pédale. J' imagine bien sûr que le niveau n' est pas hors la loi.
au fur et à mesure de l'usure des plaquettes de frein, les pistons sortent progressivement de leurs logements et n'y réentre pas, si il n'y a pas de défaut de purge, la course et la dureté de la pédale de frein ne changent pas
effectivement, le liquide de frein compense l'usure des plaquettes pour autant que le niveau dans le bocal soit resté correct, sinon de l'air peut se trouver dans la tuyauterie. Le fait de remettre le niveau correct ne fera pas disparaître les traces d'air.dupon a écrit :au fur et à mesure de l'usure des plaquettes de frein, les pistons sortent progressivement de leurs logements et n'y réentre pas, si il n'y a pas de défaut de purge, la course et la dureté de la pédale de frein ne changent pas
Enfin, ce n'est que mon avis ....
"effectivement, le liquide de frein compense l'usure des plaquettes pour autant que le niveau dans le bocal soit resté correct, sinon de l'air peut se trouver dans la tuyauterie. Le fait de remettre le niveau correct ne fera pas disparaître les traces d'air.
Enfin, ce n'est que mon avis ...."
Non, non, celui de beaucoup d' autres..., aussi
Enfin, ce n'est que mon avis ...."
Non, non, celui de beaucoup d' autres..., aussi
"effectivement, le liquide de frein compense l'usure des plaquettes pour autant que le niveau dans le bocal soit resté correct, sinon de l'air peut se trouver dans la tuyauterie. Le fait de remettre le niveau correct ne fera pas disparaître les traces d'air."
il est clair que si vous installez des plaquettes de frein neuves et que le bocal du maître cylindre de frein est au trois quart vide, lorsque les plaquettes de frein seront usée le circuit de freinage sera désamorcé, refaire le niveau du liquide de frein dans le bocal du maître cylindre de frein à ce moment là ne purgera pas le circuit désamorcé.
cela semble l'évidence, mais bon ...
il est clair que si vous installez des plaquettes de frein neuves et que le bocal du maître cylindre de frein est au trois quart vide, lorsque les plaquettes de frein seront usée le circuit de freinage sera désamorcé, refaire le niveau du liquide de frein dans le bocal du maître cylindre de frein à ce moment là ne purgera pas le circuit désamorcé.
cela semble l'évidence, mais bon ...