Bonjour,
Mes amortisseurs arrières étant plus que fatigués et n'ayant pas envie de remettre les mêmes. Que pensez-vous de ce genre de kit, notamment les amortisseurs en eux-même, comparé à du spax ou des koni, bien plus chers.
http://cgi.ebay.fr/gaz2-MGB-C-Gaz-Rear- ... l1116#shId
Je précise que je n'attends pas de réponses quand à l'origine ou l'hayatholisme sur la conservation en état de nos anciennes.
Je cherche simplement à avoir un amortissement correct et qui ne fuira pas d'ici quelques milliers de kilomètres.
Cdt, Fabrice
Kit transformation amortisseur
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Kit transformation amortisseur
le principe de la suspension à ressort à lame multiple, avec ses grosses friction induite, ne permet pas aux amortisseurs hydaulique tubulaire de pleinement exploiter leur potentiel.
il existe également un kit Bilstein (TMK30702) chez Moss
il existe également un kit Bilstein (TMK30702) chez Moss
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Kit transformation amortisseur
Merci Dule pour cette précision.
Quand vous dites "ne permet pas d'exploiter leur potentiel", sous entendez-vous qu'ils restent quand même une meilleure alternative aux Amstrong dont la re-fabrication est visiblement d'une facture douteuse, d'où mon choix.
Cdt
Quand vous dites "ne permet pas d'exploiter leur potentiel", sous entendez-vous qu'ils restent quand même une meilleure alternative aux Amstrong dont la re-fabrication est visiblement d'une facture douteuse, d'où mon choix.
Cdt
Re: Kit transformation amortisseur
j'ai possédé un roadster équipé de Bilstein, ma bgt est équipé d'Armstrong, des amortisseurs monté neuf il y a longtemps et qui ne fuitent pas, franchement la différence n'est pas évidente, mais ça c'est subjectif.
il y a une boîte aux Etas-Unis, World Wide Auto Parts, qui restaure les Armstrong en incorporant des modifications pour qu'ils ne fuient pas.
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
il y a une boîte aux Etas-Unis, World Wide Auto Parts, qui restaure les Armstrong en incorporant des modifications pour qu'ils ne fuient pas.
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
Re: Kit transformation amortisseur
Fabrice,
J'ai testé sur les petites routes du Lubéron une B avec des KONI réglables à l'arriére. Trés bon revêtement, meilleur grip que les ARMSTRONG que j'ai toujours pu essayer, à relativiser cependant car les Koni étaient récents. Je ne trouve pas si mauvais que ça le comportement des ARMSTRONG qui réduisent le poids suspendu!
Cdt.
J'ai testé sur les petites routes du Lubéron une B avec des KONI réglables à l'arriére. Trés bon revêtement, meilleur grip que les ARMSTRONG que j'ai toujours pu essayer, à relativiser cependant car les Koni étaient récents. Je ne trouve pas si mauvais que ça le comportement des ARMSTRONG qui réduisent le poids suspendu!
Cdt.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Kit transformation amortisseur
Merci à vous deux pour votre feedback et le lien.
Il ne me reste plus qu'à prendre une décision pour passer commande.
C'était le poste que j'avais mis de côté lors de la restauration de cette B. J'avais pris le pari de les recharger en huile et de voir ensuite.
Les avants sont corrects, aucun soubresaut du train avant lors de nids de poule. Quand à l'arrière, ils ont fuit très rapidement, et le comportement n'est pas au mieux.
Cette analyse est à prendre avec précaution, n'ayant jamais connu de B avec des liaisons au sol en état.
Je ne manquerai pas de vous remonter mes impressions lors de ce changement.
Cdt, Fabrice
Il ne me reste plus qu'à prendre une décision pour passer commande.
C'était le poste que j'avais mis de côté lors de la restauration de cette B. J'avais pris le pari de les recharger en huile et de voir ensuite.
Les avants sont corrects, aucun soubresaut du train avant lors de nids de poule. Quand à l'arrière, ils ont fuit très rapidement, et le comportement n'est pas au mieux.
Cette analyse est à prendre avec précaution, n'ayant jamais connu de B avec des liaisons au sol en état.
Je ne manquerai pas de vous remonter mes impressions lors de ce changement.
Cdt, Fabrice
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité