demontage pistons d'etriers de freins
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
demontage pistons d'etriers de freins
Bonjour,
Je souhaite changer les pistons et joints de mes etriers de freins. Il sont demontes pour causes de resto de la voiture, je ne peux donc pas utiliser le circuit hydrolique pour sortir les pistons. Avez-vous une methode? Un outil?
Merci.
Totof
Je souhaite changer les pistons et joints de mes etriers de freins. Il sont demontes pour causes de resto de la voiture, je ne peux donc pas utiliser le circuit hydrolique pour sortir les pistons. Avez-vous une methode? Un outil?
Merci.
Totof
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Mon cher yellowcitron,
encore désolé pour ma reconnaissance à votre très intéressant forum, désolé également de vous dire merci, désolé également pour cette perle !
Je voudrais également vous dire à quel point je suis désolé de vous prévenir d'emblée que je risque encore de vous lire, de vous apporter des solutions quand j'en ai et d'échanger sans doute un certain flegme, une certaine ironie, et une bonne dose d'autodérision.
Confusément votre
bonjour chez vous !
:-)
encore désolé pour ma reconnaissance à votre très intéressant forum, désolé également de vous dire merci, désolé également pour cette perle !
Je voudrais également vous dire à quel point je suis désolé de vous prévenir d'emblée que je risque encore de vous lire, de vous apporter des solutions quand j'en ai et d'échanger sans doute un certain flegme, une certaine ironie, et une bonne dose d'autodérision.
Confusément votre
bonjour chez vous !
Mon cher yellowcitron,
Confusément votre
bonjour chez vous !
Confusément votre
bonjour chez vous !
problème de piston
Bonjour, si le piston ne sort pas ; il n'est peut-être plus dans l'alignement.. je le repousserai un peu vers l'intérieur ( petit coups de marteau sur un poussoir en bois ) puis ensuite quelques kgs de pression du compresseur par le trou d'arrivée d'huile et par la vis de purge aussi.., pourquoi pas ?? Bon travail.
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement la même galère sur 1 Seven. J'en suis sorti en :
- laissant "macérer" du dégrippant plusieurs jours
- repoussant légèrement le piston en arrière dans sa cage avec 1 serre-joint, ce qui lui a permis de se dégripper 1 peu
- en repoussant ensuite un peu le piston vers l'avant avec le compresseur
A force de répéter ces 2 manoeuvres plusieurs fois, il a fini par céder.
Bon courage,ça devrait le faire.
Cdlt
Je viens d'avoir exactement la même galère sur 1 Seven. J'en suis sorti en :
- laissant "macérer" du dégrippant plusieurs jours
- repoussant légèrement le piston en arrière dans sa cage avec 1 serre-joint, ce qui lui a permis de se dégripper 1 peu
- en repoussant ensuite un peu le piston vers l'avant avec le compresseur
A force de répéter ces 2 manoeuvres plusieurs fois, il a fini par céder.
Bon courage,ça devrait le faire.
Cdlt
- jeanpierre
- .
si les pistons sont grippé par la rouille,
aprés nettoyage et un examen de l'alésage vous ne devez trouver aucun défaut sur la surface du métal, auquel cas les pistons risque de fuir,
un étrier neuf coûte £39 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5527
aprés nettoyage et un examen de l'alésage vous ne devez trouver aucun défaut sur la surface du métal, auquel cas les pistons risque de fuir,
un étrier neuf coûte £39 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5527