purge
- gros Thomas
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1980
Help: purge freins arrières
Bonsoir,
cet après-midi j'ai remplacé mon cylindre de frein arrière qui fuyait:
Album MG
Donc remplacement des garnitures des deux côtés par la même occasion.
Tout s'est bien passé jusqu'à la purge.
Très peu de liquide sort en appuyant sur la pédale, il n'y a pas de bulles d'air, et pourtant aucun freinage!
Le frein à main fonctionne, mais absolument rien à la pédale. Je n'ai plus que les freins avant et vraiment en fin de course.
Qu'ai-je mal fait? Y a-t-il une astuce pour purger les freins arrières d'une MGB?
C'est vrai que les cylindres placés en bas ça ne doit pas aider à évacuer l'air.
Merci pour vos conseils.
cet après-midi j'ai remplacé mon cylindre de frein arrière qui fuyait:

Donc remplacement des garnitures des deux côtés par la même occasion.
Tout s'est bien passé jusqu'à la purge.
Très peu de liquide sort en appuyant sur la pédale, il n'y a pas de bulles d'air, et pourtant aucun freinage!
Le frein à main fonctionne, mais absolument rien à la pédale. Je n'ai plus que les freins avant et vraiment en fin de course.
Qu'ai-je mal fait? Y a-t-il une astuce pour purger les freins arrières d'une MGB?
C'est vrai que les cylindres placés en bas ça ne doit pas aider à évacuer l'air.
Merci pour vos conseils.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Help: purge freins arrières
Le liquide y arrivait...mon cylindre de frein arrière qui fuyait:
Niveau dans le réservoir ?Très peu de liquide sort en appuyant sur la pédale,
La pédale s'enfonce?
Comment as tu purgé... à 2 ou tout seul avec un "kit" spécial?
Pas d'astuce : tu ouvres la purge, quelqu'un appuie sur la pédale , tu fermes la purge, le quelqu'un relâche la pédale... tu fait l'appoint si nécessaire, et bis repetita...
PS : le ressort supérieur devrait être passé par derrière les garnitures, mais je ne pense pas que cela influe vraiment ...?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Peut être que les coupelles du maître cylindre se sont retournées, ça m'est arrivé et la purge devient impossible...
- gros Thomas
Oui le liquide arrivait, il y avait une fuite bien visible à l'intérieur du pneu.
Malgré la fuite le freinage était bien meilleur qu'à présent et la pédale s'enfonçait moins.
On a purgé à 2, un qui actionne la pédale et le second au niveau des vis de purge.
J'ai maintenu le niveau dans le bocal mais me suis fais surprendre par le cloison de séparation, le niveau était au maxi sur la partie arrière du bocal mais s'est vidé sur la partie avant (plus petite).
De l'air serait il passé dans le circuit? Pourquoi je n'arrive pas à le chasser en purgeant?
Malgré la fuite le freinage était bien meilleur qu'à présent et la pédale s'enfonçait moins.
On a purgé à 2, un qui actionne la pédale et le second au niveau des vis de purge.
J'ai maintenu le niveau dans le bocal mais me suis fais surprendre par le cloison de séparation, le niveau était au maxi sur la partie arrière du bocal mais s'est vidé sur la partie avant (plus petite).
De l'air serait il passé dans le circuit? Pourquoi je n'arrive pas à le chasser en purgeant?
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Répondre en citant le message
Message Posté: Sam Nov 28, 2015 8:50 pm
Oui le liquide arrivait, il y avait une fuite bien visible à l'intérieur du pneu
pardon!!!!
Message Posté: Sam Nov 28, 2015 8:50 pm
Oui le liquide arrivait, il y avait une fuite bien visible à l'intérieur du pneu

pardon!!!!
- gros Thomas
Le liquide s'écoulait sur le flanc intérieur du pneu, c'est ce qui m'a fait comprendre qu'il y avait une fuite au niveau du cylindre.
- sherlock
- .
Re: purge
@GrosThomas : évite de créer un nouveau sujet à chaque problème nouveau. Essaie plutôt de trouver un sujet déjà créé proche du tien, ça permet de rassembler toutes les réponses dans un seul fil de discussion.
J'ai fusionné ton sujet avec un sujet précédent, pour donner un exemple.
J'ai fusionné ton sujet avec un sujet précédent, pour donner un exemple.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sans sous estimer la purge, le réglage d' attaque segments/tambour?Donc remplacement des garnitures des deux côtés par la même occasion.
Fuite de Lokheed symptomatique des cylindres de roues avec le flan du intérieur du pneu tâché sur roue(s) AR.
- gros Thomas
Désolé Sherlock, j'avais bien parcouru le forum avant de poster mon message mais je n'avais pas fait le rapprochement entre mon problème de purge et le retournement des coupelles du maître cylindre.
Si je dois à présent démonter le maître cylindre, je ne suis pas sortie de l'auberge...
Si je dois à présent démonter le maître cylindre, je ne suis pas sortie de l'auberge...
- sherlock
- .
C'est vrai que c'est un peu ch.... enquiquinant à faire, car c'est peu accessible, mais ça permet de refaire l'embrayage à peu de frais, quand on le fait soi même.gros Thomas a écrit : Si je dois à présent démonter le maître cylindre, je ne suis pas sortie de l'auberge...
Moi, ça a du me prendre trois heures, de mémoire.
- JL56
- Région : France - Picardie
@ Gros Thomas,
Si tu veux, passes moi un MP avec ton téléphone et je t'appelle pour échanger les infos et ainsi te faire part de ce qu'il te faudra faire et pas faire pour que tout aille bien et que tu t'en sortes définitivement.
... ce serait trop long à mettre par écrit pour être bien compris.
Cdlt
Si tu veux, passes moi un MP avec ton téléphone et je t'appelle pour échanger les infos et ainsi te faire part de ce qu'il te faudra faire et pas faire pour que tout aille bien et que tu t'en sortes définitivement.
... ce serait trop long à mettre par écrit pour être bien compris.
Cdlt