Dépose volant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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dodo35
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Dépose volant

Message par dodo35 »

Bonjour,
Je désire changer le bush ref GSV1095 sur la colonne de direction de ma B 1964. J'ai déposé le contacteur d'avertisseur, l'écrou de retenue du volant, mais celui-ci ne vient pas. Comment l'extraire de la collone sans l'abimer? (volant d'origine)
Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

La raison en est le remontage sans graisse du volant sur son moyeu. Tu peux essayer un petit coup sec par l'arriére et avec une protection pour le décoller sinon avec un dégrippant style
huile 3 en 1, WD40 ça doit se décoller.
Cdt.
Jack de Burdinne
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Message par Jack de Burdinne »

Hello,

Il suffit de demander de l'aide à quelqu'un, tu tires à deux mains sur le volant et l'autre personne tape à l'aide d'un marteau sur l'axe de la colonne de direction.
Moi, j'ai eu mon volant comme cela.
Il est bien évident que des précautions doivent être prises afin de ne pas endommager l'axe de la colonne de direction surtout le filet, il faut soit utiliser un maillet en caoutchouc ou en cuivre ou alors une cale en bois placée contre l'axe de direction sur laquelle tu taperas avec un marteau normal. Il faut juste un peu tirer sur le volant pas comme un dingue, ce n'est pas nécessaire. Tu éprouves des difficultés à retirer ton volant parceque celui ci est emboité sur un épaulement conique.
Voilà, je pense que je t'ai fourni sufissament d'info pour le faire.
attends peut-être que l'on te confirme mes dires ou que l'on te donne une autres idées si tu as le temps

mgbcalement vôtre
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dodo35
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Message par dodo35 »

Merci de vos réponses. J'ai mis du dégrippant, je laisse qq heures pour voir et cet aprem, j'essaye. Mais il est hors de question de taper sur l'axe, le contacteur de l'avertisseur sort de celui-ci.
Je vous tiens au courant
PERRAY
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Message par PERRAY »

Bonjour,

Lien trouvé sur le forum:
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=lwf2BDC5DMo
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dodo,


Je n'ai peut-être pas tout suivi et je suis surpris par ta réflexion: bien sûr que le coup à donner c'est depuis la face AR du volant et non pas la face avant! LA méthode J.Twist de You Tube est à pratiquer avec les précautions qu'il indique: un marteau qui tape sur un maillet en plomb ou en bronze, l'écrou ayant été dévissé au préalable et engagé dans les filets. Si cependant tu as le volant d'origine, il faut travailler par l'arriére sur le moyeu. Mais pour faciliter le travail, il vaut mieux déposer la colonne de direction, séparation du cardan, dépose des 2 vis situés devant les maîtres cylindres et de la vis sous le TdB. Et pour remplacer le "bush", c'est comme ça que j'ai procédé. Quoiqu'il en soit, au remontage un poil de graisse de vaseline et tu n'auras plus de probléme de démontage.
bien amicalement.
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totof
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Message par totof »

Bonjour,
Personnellement j'ai utilise la methode "Jonh Twist", ce qui est "permis" quand on a pas une MK1 (a cause de l'avertisseur).
+1 avec Renou pour la methode avec depose de la colonne de direction.
Totof
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dodo35
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Message par dodo35 »

Le volant s'est enlevé sans avoir eu besoin de taper trés fort,je n'ai pas déposé la colonne. Il ne reste plus qu'à retirer le guide.
Merci.
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dodo35
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Message par dodo35 »

Le volant s'est enlevé sans avoir eu besoin de taper trés fort,je n'ai pas déposé la colonne. Il ne reste plus qu'à retirer le guide.
Merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je dois demonter mon tableau de bard pour le repeindre. Je vais deposer le volant. Connaissez vous la taille de la douille necessaire: 37?
merci
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totof
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Message par totof »

Bonsoir,
Avec une douille de 27 il y en aura assez ;)
Totof
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Message par dodo35 »

Sur une MK1, l'écrou est du 2"3/8 (33,33mm) Une douille de 35 convient parfaitement.
Dominique
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Message par totof »

Oui, c'est vrai, j'ai oublie de preciser que j'utilise du 27 sur un modele 70-72.
Totof
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Message par dodo35 »

Bonjour,
Désolé, il fallait lire 1"5/16 (33,33mm).
Dominique
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