Cette combinaison tubeless/chambre a air m'interesse, ca elargit le choix de pneus. C'est ce que j'envisage pour mes jantes rayons.
Yves: J'essaye de passer te voir mardi prochain, je passerai par Antibes en fin d'apres-midi.
totof a écrit :Cette combinaison tubeless/chambre a air m'interesse, ca elargit le choix de pneus. C'est ce que j'envisage pour mes jantes rayons.
Yves: J'essaye de passer te voir mardi prochain, je passerai par Antibes en fin d'apres-midi.
No Problèmo, passe moi juste un coup de fil un peu avant
Je ne vois pas en quoi les pneus diffèreraient. Le tubeless c'est le même pneu qu'avant avec un contact sur jante impeccable, la jante fait la différence: elle est ou pas compatible c-à-d étanche ou non.
Je ne vois pas en quoi les pneus diffèreraient. Le tubeless c'est le même pneu qu'avant avec un contact sur jante impeccable, la jante fait la différence: elle est ou pas compatible c-à-d étanche ou non.
Pas de soucis, c'est plus ou moins ce que j'avais compris, mais j'avoue etre un peu "ignard" en matiere de compatibilites de pneus/jantes.
Quand on y connais rien, rien de tel que le visu pour savoir a quoi ressemble une jante "tubeless".
en ce qui concerne un pneumatique avec chambre et un pneumatique sans chambre, il n'y a aucune comparaison possible.
mais je n'entamerais pas vos belles convictions.
J'imagine qu'aujourd'hui on ne trouve plus que des tubeless sur le marché et depuis plus de 20 ans ce doit être le cas. Pour équipper des roues fils, il est obligatoire de monter dans ces pneus des chambres si je ne me trompe? D'accord, on perd les avantages du tubeless du fait de la chambre rapportée. Mais quelles sont les autres choix en dehors du remplacement des jantes ?
...Pour répondre à "invité" il est certain que la fabrication d'un tubeless qui a sa rigidité etc...uniquement par sa structure par rapport à l'ancien système de bandages etc... qui ne tient qu'avec l'apport d'une chambre à air n'ont rien de comparable...mais l'usage actuel d'un tubless + chambre à air convient aussi très bien pour les jantes ancien modèle.
Excuses moi Yvre, ce n'est pas tout à fait exact. Le tubeless a été inventé par BF GOODRICH en 1947 sur des carcasses diagonales à l'époque. Il a donc été appliqué lors de l'avénement mi 60 sur les carcasses radiales. Il réalise l'étanchéité par l'intermédiare d'une membrane caoutchouc collée sur son flanc intérieur et permet de supprimer la chambre à air. Son avantage réside justement dans sa vulnérabilité moindres aux crevaisons, éclatements, il se dégonfle plus lentement, réduit les échauffements pneu/chambre. OK pour le reste, usage mixte obligatoire sur jantes fils std.
Cdt.
Yessss! J'ai ma reponse: je peux mettre une chambre a air dans une structure tubeless pour mes "banales" jantes rayons.
Renou, connais-tu Vercors Pneus, a prioris ce sont les seuls que j'ai trouve dans le coin a etre equipes pour les jantes rayons avec fixation centrale (pas un bricolage de cow-boy de centre auto). Font-ils le montage si je fournis les pneus.
OUI, un de mes collégues leur a tourné un moyeu et ils savent équilibrer les roues fils. Lui roule avec sa TR3 sans probléme depuis et j'ai d'ailleurs pris RdV chez eux pour courant Décembre. Je ne sais pas par contre s'il te montera les pneus qu'il ne fournit pas, il est marchand aprés tout, à voir avec lui en direct.
Quels pneus as-tu pris?
Ils ont déménagé avenue des martyrs ( vers le CENG depuis la gare ).
Cdt.
Cdt.
Je pense prendre le Toyo 330 (je suis en 14"). C'est une marque peu connue (elle l'est tres bien des possesseurs de porsche puisque c'est une monte d'origine). C'est un pneu avec un prix tres interessant et dont les performances sont meilleures que l'uniroyal rallyes 380.
Totof.
TOYO est un des plus grands manufacturiers mondial de pneumatiques. La qualité n'est même pas à mettre en doute, pour preuve, les montes d'origine Porsche!
A plus.