baisse regime clignotant
baisse regime clignotant
bonjour a tous.
après avoir changer mes position light et clignotant en neuf.
je constat une baisse de la vitesse de clignotement voir un clignotement inexistant (fixe).
dejas a l'origine la vitesse étais aléatoire (plus ou moins vite ).
j'ai beau chercher .....
puissance des ampoules ?
connections ?(cosses de merdes).
j'ai du changer car les position light d'origine étais trop oxyder.
fallais bien trouver un truc .
merci d'avance
après avoir changer mes position light et clignotant en neuf.
je constat une baisse de la vitesse de clignotement voir un clignotement inexistant (fixe).
dejas a l'origine la vitesse étais aléatoire (plus ou moins vite ).
j'ai beau chercher .....
puissance des ampoules ?
connections ?(cosses de merdes).
j'ai du changer car les position light d'origine étais trop oxyder.
fallais bien trouver un truc .
merci d'avance
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: baisse regime clignotant
Hello,
Je pencherais pour un remplacement du relais des clignoteur. Sur certaine version il doit se trouvé sous le tableau de bord côté conducteur. en principe le plus simple c'est de mettre les clignoteur en marche et d'écouter d’où vient le bruit du relais. Avec le temps il se fatigue et ne fais plus sont travail, c'est ce que tu décris.
Salutations
Je pencherais pour un remplacement du relais des clignoteur. Sur certaine version il doit se trouvé sous le tableau de bord côté conducteur. en principe le plus simple c'est de mettre les clignoteur en marche et d'écouter d’où vient le bruit du relais. Avec le temps il se fatigue et ne fais plus sont travail, c'est ce que tu décris.
Salutations
je me suis dis ça aussi mais comme c'est vraiment suite au changement des feux ?????
un moyen de tester ce relais ?
un moyen de tester ce relais ?
-
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Il est possible aussi que tes nouvelles ampoules soit plus puissante et consomme plus que celle d'origine et du coup le relais a de la peine. tu peux déjà faire un essai en enlevant une ampoule, ça doit clignoter plus vite. Mais si il reste allumer en permanence je pencherais sur un relais en fin de vie. Comme tu l'as dis tu avais déjà des soucis avant le remplacement.
salutations
salutations
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Oui, la "centrale" des clignotants d''origine est un simple hacheur thermique :La puissance des ampoules ?
Le temps de contact et la fréquence dépendent de l'intensité (donc de la puissance). Plus l'intensité est forte, plus ça chauffe, moins longtemps c'est allumé, et plus longue est l'extinction.

"ce relais"
de nos jours il existe des centrales clignotant "électronique"
regarder les masses, en général les clignotants de la mg fonctionnent normalement lorsque l'alternateur débite
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=22646
de nos jours il existe des centrales clignotant "électronique"
regarder les masses, en général les clignotants de la mg fonctionnent normalement lorsque l'alternateur débite
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=22646
au risque de sembler candide .....
la différence entre les deux ref ???
la différence entre les deux ref ???
en général sur les mgb il y a deux cosses, en général la troisième cosse est destiné au répétiteur sur des modèles différent ou plus ancien
Les lampes des clignotants AV et AR, montées en parallèles, sont branchés en série avec la centrale clignotante. Le contact de la centrale, NF, ne s’ouvre que si un courant circule dans le fil chauffant qui, en se rétractant, décolle le contact, ouvrant le circuit afin de permettre au fil chauffant de se refroidir et de réenclencher le contact après un certain temps. Plus le courant est fort, plus le fil chauffe et donc plus de temps à refroidissement est long. En revanche, si le courant est trop faible, le fil n’a pas le temps de trop chauffer, décolle quand même un peu le contact et donc moins de refroidissant pour rétablir le contact. Avec un courant n’ayant pas pratiquement d’intensité, avec des LED par exemple, le contact reste fermé et donc les lampes restent allumées.
Il me semble que le troisième cosse est pour le témoin du tableau de bord, les répétiteurs sont branchés en parallèle au clignotants à leur coté respectif.en général la troisième cosse est destiné au répétiteur
-
- année : 1972
Ta batterie est elle bien chargée? si elle est très déchargée sa fait un tac et pas plus . mais je pense que tu t en serait déjà rendu compte si c'était le cas 

bonjour et merci a tous.
merci pour vos post vraiment très enrichissants.
me reste plus qu'a attendre que ma colonne me permette de plonger sous le tableau de bord
bonne ballade a vous
merci pour vos post vraiment très enrichissants.
me reste plus qu'a attendre que ma colonne me permette de plonger sous le tableau de bord
bonne ballade a vous
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
...mgb83 a écrit : me reste plus qu'a attendre que ma colonne me permette de plonger sous le tableau de bord
l'ami Sherlock ne doit plus se sentir seul

ho un ami a colonne douloureuse ????