Il n'y a plus les trous pour le retro gauche (style obus), pour le drapeau anglais émaillé à fixer sur l'aile il me semble coté chauffeur, ni aucuns trous pour la fixation capote, couvre capote etc....
Bonjour,
Pour la capote qui doit être une "packaway", je pense que le mieux est de monter les 2 fixations chromées arrières si tu as encore l'emplacement, et de fixer la capote sur le pare brise puis de la tendre et de faire les trous un à un de façon symétrique gauche/droite en partant de l'arrière.
J'ai aussi une B de fin 63, je pourrai en fin de journée mesurer les emplacements des fixations pour le couvre capote
Pour le tonneau cover, les 3 fastener qui sont fixés sur la partie horizontale du tdb recouverte de vinyle, je pense qu'il te faudra faire les trous quand cette partie sera recouverte avec le vinyle, le piping et la partie arrondie de protection en place. Le fastener central se trouve décalé de 3 cm à droite par rapport au centre et à 3 cm en avant du piping, le fastener de droite est à 54,3 cm du central et touche le piping, le fastener de gauche se trouve à 59 cm du central et touche aussi le piping, ces dimensions s'entendent de milieu à milieu de chaque fastener.
Pour les autres fixations elles se font dans celles de la capote. Là je ne vais pas t'aider beaucoup car sur ma capote, les trous de fixation ar ne sont pas aux bonnes côtes, j'ai dû repercer à 2 endroits.
Pour les 2 retainers de fixation de la partie ar de la capote et du couvre tonneau, la distance de l'avant de ceux-ci à l'angle de la partie horizontale de la malle ar est de 7,5 cm et ils sont à 32,5 cm des joncs métalliques entre ailes arrières et carrosserie (milieu du jonc et milieu du retainer), à gauche comme à droite.
Pour les 2 fasteners ref Moss AHH6882, ils ont leurs bords à 7 mm de l'angle de la carrosserie et à 2,7 cm du bord du jonc d'aile gauche et droite.
Ca a l'air compliqué, mais si tu as la capote tu vas comprendre rapidement. 7,2.7
merci dodo 35 pour les mesures...
ce weekend j'ai profité du beau temps pour un lavage de la carroserie (le 1er depuis achat) et le remontage des feux arrieres et accessories de malle arriere!
Surtout que ma livraison de pieces de pieces, joints, visserie, moquettes, etc est arrivée!
ludovic a écrit :normalement, les fixations des extrémités des baguettes ne sont pas des "boutons" rivetés, mais des petites plaques vissées: pièce n°56 sur l’éclaté suivant http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=15
Les trous sont d'ailleurs d'un diamètre légèrement supérieur...ce que l'on voit très bien sur une des photos que tu as postées.
C'est bien le cas! j'ai installé une plaque en fin de chaque baguette, comme indiqué.
ludovic a écrit :normalement, les fixations des extrémités des baguettes ne sont pas des "boutons" rivetés, mais des petites plaques vissées: pièce n°56 sur l’éclaté suivant http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=15
Les trous sont d'ailleurs d'un diamètre légèrement supérieur...ce que l'on voit très bien sur une des photos que tu as postées.
C'est bien le cas! j'ai installé une plaque en fin de chaque baguette, comme indiqué.
oups, désolé, j'avais l'impression que ce n’était pas le cas
pour ma part, j'envie ce moment du remontage... pour l'instant, c'est la carrosserie qui traine car le reste est prêt à monter dès son retour
Bein non Ludovic, la caisse a mis plus d'un an a etre refaite puis laissée comme cela plus de 10 ans dans un garage... avec tout ce qui avait ete demonté a coté tel que... j'ai acheté le lot
SOPHMATH a écrit :Bein non Ludovic, la caisse a mis plus d'un an a etre refaite puis laissée comme cela plus de 10 ans dans un garage... avec tout ce qui avait ete demonté a coté tel que... j'ai acheté le lot
Alors, cela me rassure: la mienne est en carrosserie depuis 11 mois(les dégâts étaient importants: planchers, bas d'ailes, de porte, de caisse, un longeron tordu...) Nous sommes donc dans les temps
cela dit, j'avais restauré la même il y a 20 ans, achetée en pièces également: contrairement aux inquiétudes que l'on peut avoir, la MGB est assez simple, logique et bien documentée ce qui fait que remonter sans avoir démonté n'est pas trop difficile. La seule chose qui me laisse un souvenir de pénibilité, c'est le remontage des mécanismes, glissières et vitre: il y a un ordre bien précis et j'avais bien bataillé: le pire, c'est que je ne me souviens plus de l'ordre et je vais avoir à recommencer...
Je suis preneur également, mon lève-vitre (à droite, version UK) patine ! Je pense découvrir de la limaille au démontage. Ton mode d'emploi serait l'occasion de réparer ça.
L'acquisition de cette BGT m'a interrompu dans le remontage d'une Facellia cabrio, (achetée nue + 4 m3 de pièces, et débrouille-toi !) que je n'avais pas démontées moi-même. C'est le remontage des portes (garnitures, lève-vitres) qui m'a coûté le plus de temps à ce jour.
Et bien voici les notes indiquées pour le remontage:
1/mecanisme ouverture de porte
2/mecanisme leve vitre à mettre dans la porte
3/ne pas le fixer et entrer la vitre, puis glisser le mecanisme dans le bas de la porte puis le fixer
4/fixer les glissieres de vitres (celle de devant avec le deflecteur en dernier)
SOPHMATH a écrit :Et bien voici les notes indiquées pour le remontage:
1/mecanisme ouverture de porte
2/mecanisme leve vitre à mettre dans la porte
3/ne pas le fixer et entrer la vitre, puis glisser le mecanisme dans le bas de la porte puis le fixer
4/fixer les glissieres de vitres (celle de devant avec le deflecteur en dernier)