Après si l'état de surface est mauvais et qu'il faut poncer quoi qu'il arrive, pas la peine de faire 2 fois le travail (oui je suis une grosse feignasse. Avant j'avais honte mais depuis ma thérapie j'en suis fier

Ok, je vais essayer dans un petit coin bien caché.Jidé de Grasse a écrit :comme toujours sous réserve d'un petit essai dans un coin pour valider mais pour moi le V33 n'attaque pas les résines epoxy/polyester.
Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on aurait pu faire faire par quelqu'un d'autre hierJidé de Grasse a écrit :Après si l'état de surface est mauvais et qu'il faut poncer quoi qu'il arrive, pas la peine de faire 2 fois le travail (oui je suis une grosse feignasse. Avant j'avais honte mais depuis ma thérapie j'en suis fier)
Le problème est que les résines ont une certaine porosité et le risque est que le decapant "pénètre" et fasse ensuite une réaction lors des applications à venir... Je crois que je favoriserai le ponçage...Et ça, un simple essai ne suffira pas à le mettre en évidence...sherlock a écrit :Je viens d'appeler un copain anglais, avec qui j'avais préparé sa GT que nous avions "sebriguisée" pour participer aux courses de club du MGCC, et il me dit qu'il préfère poncer, quitte à rajouter une couche de gelcoat ensuite, plutôt que de risquer le décapant.
D'autres avis ?
Yep, tu as parfaitement raison, Ludovic. Merci de ta réponse. Donc ponçage, puis gelcoat si je creuse un peu trop. Ca rejoint le conseil de mon copain Malcolm, en fait !ludovic a écrit : Le problème est que les résines ont une certaine porosité et le risque est que le decapant "pénètre" et fasse ensuite une réaction lors des applications à venir... Je crois que je favoriserai le ponçage...Et ça, un simple essai ne suffira pas à le mettre en évidence...
Je ne m'habille que sur mesure, même avec un corset orthopédique :-) J'attends patiemment le délais de trois mois pour voir si ça améliore mon état ou pas, et si ça ne fait rien, c'est l'opération....T trophy R a écrit :Hors sujet ON:
Seb, si tu veux que je jette un oeil sur des équipements médicaux qui pourraient te rendre la vie plus facile, je peux te faire ca au boulot un soir... Il existe énormément de petits "rien" qui aident à la vie courante. Ton corset a été fait sur mesure? (vu ton gabarit, j'espère!).
Hors sujet OFF:
Jolie la voiture
C'est essentiel, çapapyvor a écrit :bon courage sherlock tu as raison ça aide l esprit a s évader!
Merci du conseil, oui, ça me calme effectivement, mais ça m'abrutit, et comme je termine d'écrire notre bouquin, je ne peux pas me permettre d'avoir un Q.I. d'huître à longueur de journée, d'autant que nous venons de signer avec l'éditeur....papyvor a écrit : euh si tu souffres il ya aussi les antalgiques inutile de souffrir inutilement! tu as
xprime comme medoc a base d opiacés ! qui va tres bien
Oui, ben, elle est rare :-)dany B a écrit : On m'appelle?,justement je suis sous mon capot, je cherche la perle!
Merci de l'adresse, l'ami, il y a effectivement plus de choix que chez Enpi.David Balkwill a écrit :Pour le profilé en caoutchouc, il y en a chez Woolies, y compris des modèles asymétriques comme sur ta photo.
... Syntoboat bicomposantsherlock a écrit :Merci de ces précisions à tous. Donc je continue à virer le plus gros au décapeur thermique sans trop faire chauffer la résine, pis ponçage.
Quelques petites irrégularités à rattraper. Je le fais au mastic carrossier classique ou il faut un mastique spécial ?
Saint Cloud Ménilmuche.yvre a écrit : ... Syntoboat bicomposant
... Et, moi dans les Grandes années 70 ou on perçait, découpait à la détoreuse sur les quais à moitié à poil sans masque et en pensant qu' en se " baquant " dans le port cela suffirait à se débarrasser du farinage ... Ouais après les plaques rouges et les démangeaisons, j' ai très vite " délégué " à des cinglés qui faisaient la même chose " harnachés " de la tête au pied dans des bateaux exposés au cagnard dans lesquels c' était déja invivable de bosser à poil par des tempêratures de 50 à 60° ... sinon, c' est bien vrai que le polyester est un produit miraculeux quand il est utilisé sur et mélé à de la fibresherlock a écrit :Saint Cloud Ménilmuche.yvre a écrit : ... Syntoboat bicomposant
Jusqu'à présent, j'ai surtout travaillé la fibre de verre pour refaire provisoirement (ou définitivement) des éléments de carrosserie manquant ou trop abimés à pas trop cher sur des anciennes de copains....
J'ai fait la même connerie au début, j'ai vite compris aussi qu'il valait mieux se protéger quand on usine la fibre de verreyvre a écrit : ... Et, moi dans les Grandes années 70 ou on perçait, découpait à la détoreuse sur les quais à moitié à poil sans masque et en pensant qu' en se " baquant " dans le port cela suffirait à se débarrasser du farinage ... Ouais après les plaques rouges et les démangeaisons,
Ca, c'est une évidence. Il faudra que je vous retrouve des diapos de mézigue moulant les ailes avant d'une Wolseley ou Riley à l'aide de bandes plâtrées achetées à la pharmacie du coin, avant de mouler des répliques d'aile pour la voiture d'un copain, achetée incomplète.yvre a écrit :sinon, c' est bien vrai que le polyester est un produit miraculeux quand il est utilisé sur et mélé à de la fibre![]()
... mais pas sur et avec du métal ...
![]()
ne croyez pas que les méthodes aient tant évoluées: j'ai fourni à mon carrossier quelques bandes de resine pour fracture: il s'en est servi pour faire un support de formage plastique pour refaire le pare choc d'une Aston récente...sherlock a écrit :J'ai fait la même connerie au début, j'ai vite compris aussi qu'il valait mieux se protéger quand on usine la fibre de verreyvre a écrit : ... Et, moi dans les Grandes années 70 ou on perçait, découpait à la détoreuse sur les quais à moitié à poil sans masque et en pensant qu' en se " baquant " dans le port cela suffirait à se débarrasser du farinage ... Ouais après les plaques rouges et les démangeaisons,![]()
Ca, c'est une évidence. Il faudra que je vous retrouve des diapos de mézigue moulant les ailes avant d'une Wolseley ou Riley à l'aide de bandes plâtrées achetées à la pharmacie du coin, avant de mouler des répliques d'aile pour la voiture d'un copain, achetée incomplète.yvre a écrit :sinon, c' est bien vrai que le polyester est un produit miraculeux quand il est utilisé sur et mélé à de la fibre![]()
... mais pas sur et avec du métal ...
![]()
Je revois encore la gueule du pharmacien, dans un petit village du Kent, à qui nous avions commandé un cargaison de bandes plâtrées. A sa question quant-à l'utilisation que nous allions en faire, mon pote Geoffrey lui avait répondu que c'était de la médecine préventive, au cas où nous nous casserions quelque chose pendant nos vacances
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités