Plaque immatriculation ??

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claude66
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

voilà une photo de la 2 eme Mgb que j ai en vu pas trop claire ,la seule qui veut bien apparaitre hebergé :) mais ,comme d abitude je n arrive pas à la faire ressortir :L :*SMS* la meme en verte aussi de 1967 elle est plus dans son ju comme dit le carrossier ,avec moins de pieces neuve ,elle n avait pas tourné depuis 2 ans ,bizzarement il venait de la laver et en roulant de l 'eau m est tombe sur les pieds ,manque d etancheité je pense!!un bruit moins feutré et roque avec un pot qui n est pas en inox !,bientot ,je vais voir l autre la premier moins typé d epoque année 60 mais sans doute plus fiable ?à+
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Jidé de Grasse
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par Jidé de Grasse »

none, pour m'être fait doubler dans la montée de Canjuers par 2 allemands dans une type E cabriolet MK1, je peux te dire que pour un camion elle allait plutôt bien ! ;)
perso si j"en ai l'opportunité, je ne me ferai pas prier pour échanger la MGA...
et pour répondre à MGB42, je trouve que même pour une type E, ça ne me poserai pas de problème, à condition de savoir ce que j'achète. Si le vendeur est un escroc qui te vend au prix du marché une auto trafiquée, c'est du vol. S'il te montre tout ce qui est "anormal" et que le prix est en rapport, ça me va.
Par contre je n'aime pas trop les "répliques" style PGO, je les appelle des "fausses anciennes". Il reste la forme, mais rien de l'esprit. (aucune chance de panne de delco par exemple :) )
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par anneauxdin »

Si de l'eau coule sur les pieds, c'est que les joints de la pedal box sont à remplacer. Ce sont des joints mousse pour lesquels le démontage de la pedalbox est obligatoire. Ce n'est pas une sinécure, mais c'est assez inaccessible.

Cela peut aussi provenir de la boite à chauffage si le conduit d'évacuation est bouché.

Pour les photos, une fois qu'elles sont hébergées, quans vous les voyez dans l'album, sous la photo apparait un cadre avec des lignes de texte. Il suffit de copier ce lien dans votre réponse.
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claude66
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... NY0140.JPG voilà la voiture un peu flou ,les autres ne veulent pas apparaitre quand je veux les egerger ,bizarre !sinon sur la premiere qui me parait mieux restauré le vendeur parle d amortisseur telescopique esce une adaptation qui change le comportement ou la haiteur de la voiture ,et ses roues qui semblerait etre d 'un C es ce un diametre differant? à+
anneauxdin
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par anneauxdin »

Il y a une taille en octet maximale à ne pas dépasser. Si elles sont trop grosse, le serveur ne les prends simplement pas.
anneauxdin
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par anneauxdin »

Sur photo elle a l'air propre? Mais elle sent la peinture neuve. Dommage pour la photo en contre jour, car cela masque plein de détails.

Si peinture il y a eu, il faut se renseigner de ce qu'il y a eu de fait réellement en carrosserie. Des photos au cour de la réfection sont parlante.
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claude66
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

merci Anneuxdin pour tes renseignements mais techniquement que veux tu dire que le serveur ne les prendraient pas sur la taille en octet à ne pas depasser?à+
temp7

Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp7 »

sur une mgb le montage d'amortisseurs télescopique ne changent pas le comportement de la voiture, ni même sa garde au sol qui dépend de l'avachissement des ressorts à boudin à l'avant et des lames de suspension à l'arrière.
les jantes des mgc mesure 15 pouces de diamètre, contre 14 pour les mgb
none

Re: Plaque immatriculation ??

Message par none »

jidé,

"none, pour m'être fait doubler dans la montée de Canjuers par 2 allemands dans une type E cabriolet MK1, je peux te dire que pour un camion elle allait plutôt bien !"

Je n' ai pas dit que ça ne remuait pas (penses toi avec 210CV, ça doit déménager!) mais c' est lourd et difficile à conduire, pas adapté aux routes sinueuses. D' ailleurs a t'on vu des E type en rallye?

Claude66,

Un excellent livre publié par Lindsay Porter à se procurer avant d' acheter une B: "Guide to purchase and restore MGB". ou encore au MGOC, " A guide to buying an MG", références pour découvrir les vices cachés de l' objet de son choix.
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... oc04b.html
Sans avoir ce minimum d' information, il est hasardeux de se lancer dans la démarche de l' achat. Une seule remarque, le type qui revend la première des deux alors qu'il vient de l' acheter vraisemblablement, il faut le questionner pour connaître ses motivations.
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :none, pour m'être fait doubler dans la montée de Canjuers par 2 allemands dans une type E cabriolet MK1, je peux te dire que pour un camion elle allait plutôt bien ! ;)

Par contre je n'aime pas trop les "répliques" style PGO, je les appelle des "fausses anciennes". Il reste la forme, mais rien de l'esprit. (aucune chance de panne de delco par exemple :) )
La Type E a toujours eu la réputation d' être relativement exigue malgré son encombrement, d'ailleurs il n'est pas rare que le conducteur dépasse du pare-brise décapoté selon sa taille.
C'est également vrai pour les Jaguar d'aujourd'hui, grandes dehors, petites dedans.
Ma XJR (X300 donc récente) était un paquebot d'encombrement avec peu de place pour les jambes à l'arrière et un coffre long mais minable.
De là à dire que la Type E est un camion alors qu'elle est justement réputée pour sa tenue de route et sa vivacité ça m' étonne.
Une type E j'en rêve.
Une Type E bricolée c'est un gouffre à pognon, là faut vraiment être connaisseur ou se faire accompagner par un expert.

JIDE, question répliques PGO ou autres...ce n'est évidemment pas comparable avec les originaux mais ce sont les seules répliques pas très éloignées de l'esprit de l'époque, même look, motorisations proches mais fiabilisées et utilisables au quotidien avec des puissances supérieures.
La réplique 356 avec moteur VW 1900 est très proche de l'origine en nettement plus puissant que les 90cv d'une Carrera S, plus fiable, moins pourrissable, et surtout neuve pour 5 fois moins cher...et il faut être vraiment connaisseur pour remarquer la différence...bien entendu je ne parle pas du speedster II à moteur 206 mais du 4 à plat ressemblant à l'origine.
Pour la Cobra idem à condition qu'elle soit en V8.
Vrai aussi pour certaines répliques de Seven, LHD qui plus est.

S'agissant de véhicules mythiques que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir en version originale ces répliques m'intéressent, à fortiori parceque tu peux rouler sans crainte tous les jours avec...pour le prix d'une Mégane avec l'avantage de ne pas dévaluer, au contraire.
Modifié en dernier par temp42 le 28 juil. 2010, 23:02, modifié 2 fois.
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claude66
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

merci None pour ton conseil !les renseignements sont interessant avec ce livre ,mais je ne maitrise pas l Anglais ,rre sont les livre en Français mais en plus ,plus edité ,une questuin aussi pour rouler avec le carburant sans plomb ?y a t il des risques ,je viens de trouver ceci es ce un gadget ou vraiment utile et efficasse en plus pour la puissance et la conso http://www.classiccar-paris.com/zonecar ... rm&rub=ssp ,à+
none

Re: Plaque immatriculation ??

Message par none »

Pour répondre à la question il faudrait connaître la chimie du filtre Eurocat. Et sur leur site, ils sont plutôt vagues:

"Le carburant en contact avec les cônes métalliques du filtre subit la catalyse (augmentation de vitesse que produisent certains corps, sur des réactions chimiques, sans être eux-mêmes modifiés). Celle-ci favorise la liaison des molécules d'hydrocarbures avec les molécules d'oxygène qu'il contient."

Je sais que chez Honda ( motos ), on ajoute un additif dans le carburant qui améliore les échanges et la réduction du carbone des carburants lors de la combustion en réduisant et la pollution et la consommation, mais pas davantage. Pour l' anglais, il faut sortir avec une anglaise qui traduira le bouqin à ses moments perdus.
temp7

Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp7 »

mille excuses, erreur de sujet
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

sa y est je viens d essayer la 2eme Mgb du coin celle que j avais trouvé au debut celle de 78 avec ses nombreux travaux !y a rien a redire un regal ,je prefere enfin de compte l exterieur avec parechoc chrome et roue rayon 15 pouces ds ce cas et tableau de bord des années 70,sinon toujours pareil un peu d 'eau qui tombe sur les pieds apres un lavage quand on bouge ,j espere pas que sa ne ruiselle apres un orage :bretagne: ,ensuite l overdrive à la commande du levier de vitesse qui ne fonctionne pas ?il va remedier à sa ,ce ne serait qu'un probleme de connectique ??le ga la vend pour une autre Anglaise ,*SMS* un passionné qui a gardé celle là 2ans pour passer à autre chose ,y a un petit attellage qui permet de tracter une remorque ,ce doit etre marrent une remorque ou une caravanne pliable en toile de la méme époque pour les vacances :sun: à+
none

Re: Plaque immatriculation ??

Message par none »

"ensuite l overdrive à la commande du levier de vitesse qui ne fonctionne pas ?"

Pour le même prix on peut trouver une B avec:
Pas de fuite d' eau
L' O/D qui fonctionne.
Quand au tractage, la MGB n' est vraiment pas la voiture surtout en roadster pour tracter.
temp7

Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp7 »

l'interrupteur monté sur le dessus de la boule du levier de vitesse est assez fragile, cet interrupteur existe en pièce neuve
il est également possible d'utiliser une boule de levier de vitesse, typé compétition mais qui présente l'avantage de posséder un interrupteur fiable

http://www.bighealey.co.uk/content/work ... lever-knob
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par dodo35 »

[Quand au tractage, la MGB n' est vraiment pas la voiture surtout en roadster pour tracter.[/quote]
Ah Bon, pourquoi?
temp3

Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp3 »

dodo35 a écrit :[Quand au tractage, la MGB n' est vraiment pas la voiture surtout en roadster pour tracter.
Ah Bon, pourquoi?[/quote]
çà c'est vrai,oui,pourquoi? dodo étant un spécialiste des grands périples en B et caravane d'époque :oui: :respect: :respect:
None

Re: Plaque immatriculation ??

Message par None »

Oui, je sais dodo tracte, et je l' en félicite.
Personnellement je me vois pas tracter une caravane avec ma B roadster et j' ai bien précisé roadster, un canot soit, un caravane pliante et encore? Le cabriolet c' est sacs dans le coffre et des étapes à l' hôtel mais ce n' est que mon avis. Pour un GT c' est différent. Mais il vaut mieux un bon diesel coupleux à mon sens.
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par mga1957 »

je reviens de silverstone classic, beaucoup avais leur toile de tente dans leur coffre
et ce n'était pas des diesel, morgan ,ac bristol, lotus et même une cobra avec une attache remorque. alors l 'hôtel pas question, vive le camping.
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp42 »

Quand on a pratiqué le caravaning et qu'on est adepte je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tracter avec une B.
Ma 1ere caravane...une Bernard Sport...je la tractais avec une Simca 1100 de 50 ou 60cv sans me poser de question au début des années 70, avec femme et enfants, chargée ras la gueule.
Mon concept n'est pas forcément de rejoindre à tout prix le lieu de vacances par l'autoroute pour rester figé 3 semaines sur place comme dans le film, je serai plutôt du style flaneur itinérant par les départementales, et une B, ou GT peut parfaitement le faire surtout qu'elle est très coupleuse.
Le tout est de rester dans le rapport de force tracteur-tracté et le 1er problème n'est pas le poids roulant à tracter mais la vitesse.
Si on veut rouler à 100 en tirant une "armoire Normande" il faut mobiliser considérablement plus de CV qu'à 90.
D'autre part une caravane ça doit freiner, et même aider au freinage le véhicule tracteur sur simple pichenette sur les freins, ce qui permet un effet ralentisseur facile pour l'ensemble sans solliciter ni faire chauffer les freins de l'auto.
Perso je me verrai très bien tracter du style ERIBA Puck avec ma GT...d'ailleurs j'y pense sérieusement.
Une B ou GT c'est fait pour 2, la caravane pour 2 est petite...donc no problem.

Plaques d'immatriculation...puisque c'est le sujet...
J'ai fait poser cet après midi des plaques noires malgré ma CGN...et tant pis si je risque une amende, les plaques blanches me sortaient vraiment par les yeux.
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par mga1957 »

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Re: Plaque immatriculation ??

Message par temp42 »

Ben wouala, celle de la TR3 me conviendrait à ravir, la 2eme...environ 4m et certainement autour de 800 kgs me semblerait limite...mais ça commence a pas être cadeau la caravane de collection.
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par Nordiste »

Ben wouala, celle de la TR3 me conviendrait à ravir...
... avec ses jantes Citroën à 3 trous ! :)
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Re: Plaque immatriculation ??

Message par dodo35 »

La seconde, c'est la mienne, elle fait 560 kg à vide et 680 en charge. Avant de partir pour notre périple du mois de juin, je l'avais fait peser à la déchetterie : 700kg. Ca se tracte sans pb jusqu'à 90 km/h, aprés l'aérodynamisme nous rappele à l'ordre.
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