Jidé de Grasse a écrit :none, pour m'être fait doubler dans la montée de Canjuers par 2 allemands dans une type E cabriolet MK1, je peux te dire que pour un camion elle allait plutôt bien !
Par contre je n'aime pas trop les "répliques" style PGO, je les appelle des "fausses anciennes". Il reste la forme, mais rien de l'esprit. (aucune chance de panne de delco par exemple

)
La Type E a toujours eu la réputation d' être relativement exigue malgré son encombrement, d'ailleurs il n'est pas rare que le conducteur dépasse du pare-brise décapoté selon sa taille.
C'est également vrai pour les Jaguar d'aujourd'hui, grandes dehors, petites dedans.
Ma XJR (X300 donc récente) était un paquebot d'encombrement avec peu de place pour les jambes à l'arrière et un coffre long mais minable.
De là à dire que la Type E est un camion alors qu'elle est justement réputée pour sa tenue de route et sa vivacité ça m' étonne.
Une type E j'en rêve.
Une Type E bricolée c'est un gouffre à pognon, là faut vraiment être connaisseur ou se faire accompagner par un expert.
JIDE, question répliques PGO ou autres...ce n'est évidemment pas comparable avec les originaux mais ce sont les seules répliques pas très éloignées de l'esprit de l'époque, même look, motorisations proches mais fiabilisées et utilisables au quotidien avec des puissances supérieures.
La réplique 356 avec moteur VW 1900 est très proche de l'origine en nettement plus puissant que les 90cv d'une Carrera S, plus fiable, moins pourrissable, et surtout neuve pour 5 fois moins cher...et il faut être vraiment connaisseur pour remarquer la différence...bien entendu je ne parle pas du speedster II à moteur 206 mais du 4 à plat ressemblant à l'origine.
Pour la Cobra idem à condition qu'elle soit en V8.
Vrai aussi pour certaines répliques de Seven, LHD qui plus est.
S'agissant de véhicules mythiques que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir en version originale ces répliques m'intéressent, à fortiori parceque tu peux rouler sans crainte tous les jours avec...pour le prix d'une Mégane avec l'avantage de ne pas dévaluer, au contraire.