baguettes
Vous voulez parler du « wing beading », la moulure de finition au sommet des ailes arrière et entre les ailes avants et la caisse, cette moulure a une forme en T , elle est soudée par point. L?aile avant démontée, ce n?est pas facile à changer, avec l?aile en place, ouf, en montage d?origine les ailes avant sont collé par un mastic à joint, très difficile de les désolidariser de la caisse, enlever l?ancienne moulure avec un burin plat, la nouvelle moulure ne tiendra que par serrage, à l?arrière je n?y pense même pas. A mon humble avis ce n?est pas réaliste.
Salut
Salut
Comem décrit par Michel, ce joint d'aile est soudé sur la caisse. Pour l'avant, il est impératif de dposer l'aile AV pour l'arrière, même punition. Il est mentionné dans le MGA MGB MGC & V8 de Chris Harvey que la corrosion à ce niveau est trés rare et que lorsqu'elle apparaît à cet endroit, il y fort lieu de craindre quand à la salubrité de la caisse.
Bonjour Renou,
Ma B commence a connaitre ce probleme de cloques sur les arretes d'ailes arrieres. Je crois pourtant que ce phénomène est tres courant sur les B sans pour autant que les caisses soient pourries.Ou bien là tu viens de me plonger dans un gros doute au sujet de ma bien aimée avec laquelle je suis lié depuis 13 ans et qui a mes yeux etait la plus belle... Snif!!!
Ma B commence a connaitre ce probleme de cloques sur les arretes d'ailes arrieres. Je crois pourtant que ce phénomène est tres courant sur les B sans pour autant que les caisses soient pourries.Ou bien là tu viens de me plonger dans un gros doute au sujet de ma bien aimée avec laquelle je suis lié depuis 13 ans et qui a mes yeux etait la plus belle... Snif!!!
J'ai changé les baguettes (moulding) de mon roadster MGB l'année dernière à l'occasion de la refection de la peinture; MOSS m'avait fourni une provision de rivets spéciaux (6 par baguette = 36), que j'ai préféré ne pas utiliser car le démontage des anciennes baguettes fixées sur ce type de rivets avait provoqué des déformations de la tôle malgré le luxe de précautions que j'avais pris. J'ai donc utilisé des rivets nylon que m'avait fourni mon carrossier (provenance peugeot 403 je crois).
Comme pour les rivets métal, la baguette est clipsée en force sur les rivets nylon une fois posés.
En revanche, pour ne pas risquer le décollement par le vent de la vitesse, de l'avant de chaque baguette (6 au total) il est impératif d'utiliser des "stud plate" (6) qui eux sont fixés par un écrou derrière la tôle, ce qui permet de plaquer solidement la baguette sans risque d'arrachement. La référence MOSS des stud plates est AHH6360;
cordialement, MGB26260
Comme pour les rivets métal, la baguette est clipsée en force sur les rivets nylon une fois posés.
En revanche, pour ne pas risquer le décollement par le vent de la vitesse, de l'avant de chaque baguette (6 au total) il est impératif d'utiliser des "stud plate" (6) qui eux sont fixés par un écrou derrière la tôle, ce qui permet de plaquer solidement la baguette sans risque d'arrachement. La référence MOSS des stud plates est AHH6360;
cordialement, MGB26260
re bonjour a tous mon probleme et bien sur les baguettes du haut des ailes AR pour les ailes AV elles sont demontees donc avant des remonter la baguette se place entre les deux pince mais je recherche une moulure qui se colle ????????? avec du joint a pare brise par exemple pour les AR (pas de probleme pour les baguettes de cote d aile)
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