Bonjour,
Etant à la recherche de pas mal de pièces pour remettre en état ma B GT, je suis tombé hier sur annonce d'une personne qui vend un capot en fibre en bon état à 60 €
- Que pensez vous de ce type de capot (la matière) ???
Pour moi :
les + = + léger, ne corrodera plus
les - = pas configuration d'origine, peut fissurer dans le temps et je vais peut être rencontrer des problèmes pour obtenir une peinture homogène sur l'ensemble du véhicule ?
Pouvez vous m'éclairer
Merci & à +
Capot en fibre ?
Re: Capot en fibre ?
le polyester conversion c'est un état d'esprit, si vous n'avez pas de à priori, pourquoi pas.
si le polyester est de bonne qualité et si la préparation du capot est correctement réalisé, il ne devrait pas y avoir de différence d'aspect
si le polyester est de bonne qualité et si la préparation du capot est correctement réalisé, il ne devrait pas y avoir de différence d'aspect
- bricolo
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Re: Capot en fibre ?
Merci dupon pour votre avis, je réfléchis encore ...
Re: Capot en fibre ?
Bonjour,
J'ai testé il y a 10 ans, plus jamais ça !!!
Capot reçu sans équerres de charnières (j'ai du récupérer sur l'ancien !), filetage du verrouillage à ressort excentré, pas de repères pour le crochet de sécurité, courbes bord capot/aile très approximatives, peint 2X cause "cloquage" de l'apprêt d'origine et pour finir... s'est complètement déformé à la première chauffe moteur !!!
Si je retrouve les photos, je les poste...
=Retour à l'envoyeur avec échange contre tôle apprèté impec & sans sup (heureusement j'en avais déja eu plus cher de carrossier que de capot !!!)
ce serai à faire maintenant, je me mettrai à la recherche d'un "alu" d'occaz car le gain en poid fibre/tôle était minime.
Stef
J'ai testé il y a 10 ans, plus jamais ça !!!
Capot reçu sans équerres de charnières (j'ai du récupérer sur l'ancien !), filetage du verrouillage à ressort excentré, pas de repères pour le crochet de sécurité, courbes bord capot/aile très approximatives, peint 2X cause "cloquage" de l'apprêt d'origine et pour finir... s'est complètement déformé à la première chauffe moteur !!!
Si je retrouve les photos, je les poste...
=Retour à l'envoyeur avec échange contre tôle apprèté impec & sans sup (heureusement j'en avais déja eu plus cher de carrossier que de capot !!!)
ce serai à faire maintenant, je me mettrai à la recherche d'un "alu" d'occaz car le gain en poid fibre/tôle était minime.
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- bricolo
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Re: Capot en fibre ?
Ok ok, votre retour d'expérience est très dissuasif !
Merci
Merci
Modifié en dernier par bricolo le 18 sept. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Re: Capot en fibre ?
en Angleterre ou il existe de nombreuses compétition automobile ou participe des mg (b), lorsque le règlement les y autorisent les compétiteurs pour qui l'esthétique n'est pas la fonction première utilisent les éléments de carrosserie en polyester, plus facile à réparer et plus léger
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