Clignotants et sens de montage MGC
Clignotants et sens de montage MGC
Bjour,
ces derniers jours, le temps étant bien sec, j'ai décider de nettoyer les passages de roue avant, et de refaire leur goudronnant (Blackson)...histoire de faire ça sur une caisse bien sèche !
pour celà, démontage des phares et des cligotants...
aprés avoir "goudronner" le passage de roue, je me suis mis à vouloir remettre les clignotants dans le bon sens. En effet, il y a 10ans lors de la restauration carrosserie...je les avais mis cligno ext et veilleuse intérieur/calandre...sans prêter attention à comment ils étaient montés d'origine,...
et bien je ne sais pas les monter autrment que cligno exterieur et veilleuse intérieur/calandre.
y a t il eu des cas similaires ???
je vous assure, c'est impossible à faire dans mon cas !
j'ai trouvé des photos de MA C à ses début,...les clignos sont pareils qua maintenant....
(pour info, MGC achetée neuve en 69, historique familiale connu, jamais accidentée, ni tranformée)
?????
ces derniers jours, le temps étant bien sec, j'ai décider de nettoyer les passages de roue avant, et de refaire leur goudronnant (Blackson)...histoire de faire ça sur une caisse bien sèche !
pour celà, démontage des phares et des cligotants...
aprés avoir "goudronner" le passage de roue, je me suis mis à vouloir remettre les clignotants dans le bon sens. En effet, il y a 10ans lors de la restauration carrosserie...je les avais mis cligno ext et veilleuse intérieur/calandre...sans prêter attention à comment ils étaient montés d'origine,...
et bien je ne sais pas les monter autrment que cligno exterieur et veilleuse intérieur/calandre.
y a t il eu des cas similaires ???
je vous assure, c'est impossible à faire dans mon cas !
j'ai trouvé des photos de MA C à ses début,...les clignos sont pareils qua maintenant....
(pour info, MGC achetée neuve en 69, historique familiale connu, jamais accidentée, ni tranformée)
?????
oui oui , mais impossible à monter sans percer la tole pour y passer les tiges filetées ...
le miens sont comme sur le roadster ci-joint !

alors qu'ils devraient se mettre comme sur celle-ci :

mais comment faire ?
même en inversant les cligno....rien n'y fait, je dois percer ! et ça je ne veux pas !
le miens sont comme sur le roadster ci-joint !

alors qu'ils devraient se mettre comme sur celle-ci :

mais comment faire ?
même en inversant les cligno....rien n'y fait, je dois percer ! et ça je ne veux pas !
bsr,
Sur ma MGC les clignos sont montés comme toi kajeje.
Un américain m'a fait la remarque qu'il devait être a l'envers. Cependant en regardant sur d'autres mgc, j'ai constaté qu'ils étaient également montés comme les miens.
L'inversion se fait uniquement en montant le gauche a droite et l'inverse pour l'autre.
site MGC : http://bchtl41.free.fr
Cdt
Sur ma MGC les clignos sont montés comme toi kajeje.
Un américain m'a fait la remarque qu'il devait être a l'envers. Cependant en regardant sur d'autres mgc, j'ai constaté qu'ils étaient également montés comme les miens.
L'inversion se fait uniquement en montant le gauche a droite et l'inverse pour l'autre.
site MGC : http://bchtl41.free.fr
Cdt
bsr
Modificatif
aprèqs consultation des photos dont je dispose aucune n'a les clignotants comme les notres.
Pour certains modèles étrangers, les clignotant sont totalement orange?
cdt
http://bchtl41.free.fr
Modificatif
aprèqs consultation des photos dont je dispose aucune n'a les clignotants comme les notres.
Pour certains modèles étrangers, les clignotant sont totalement orange?
cdt
http://bchtl41.free.fr
Renou a écrit :Mon message n'est pas politique mais... pratique.
Tu prends le gauche et tu le mets à droite, idem pour le droit que tu montes à gauche. Attention aux connections des fils. Sur les early B's impossible d'inverser le socle .
A plus.
j'ai pourtant essayé : IMPOSSIBLE !
et je suis certain qu'il s'agit des clignotants d'origine...mais c'est pas grave, ça restera comme ça,...
pourquoi veux tu changer?
a l'époque meme sur les grandes séries(Renault par exemple)c'était la valse des equipements,je me souviens des R8 vendues en Belgique qui avaient ou non des répetiteurs clignotants oranges sur les ailes(entre autre)
Sur ma S3 et apres comparaison avec d'autes exemplaires de la meme période une foule de détails différe
Conclusion ta voiture est différente:c'est formidable ,non?

a l'époque meme sur les grandes séries(Renault par exemple)c'était la valse des equipements,je me souviens des R8 vendues en Belgique qui avaient ou non des répetiteurs clignotants oranges sur les ailes(entre autre)
Sur ma S3 et apres comparaison avec d'autes exemplaires de la meme période une foule de détails différe
Conclusion ta voiture est différente:c'est formidable ,non?