MG GTS

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
KAJEJE

MG GTS

Message par KAJEJE »

Bonjour,

aprés avoir terminé la remise en route de ma C GT, je souhaite étudier la faisabilité de faire une réplica de la MGC GTS en partant d'une base de B ou d'une autre C.
j'ai bien trouver un site qui en parlait un peu mais je n'ai pas trouvé d'éléments technique plus profonds.
dans un premiers temps je souhaite travailler sur le look de la chose.

Mais savez-vous quelle puissance délivrait le moteur : un 6 tout en aluminium. combien pesait l'auto, quls étaient les rappots de ponts, etc etc

Image
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, concernant le moteur Alu, je crois que ça va être dur.
Pour de la doc., David knowles est le nom de base à retenir.
michel

Message par michel »

Le guru de la mgc en angleterre c?est Doug Smith de chez mgmotorsport, il sait tout, il a tout. Il y a polémique sur le nombre de vrai gts produite, six , mais lorsque les voitures d?usine ont été retiré de la compétition, un anglais, John Chatham, a racheté les pièces détachées du département compétition et il en a construit deux qui ne sont pas officielle, La base est une mgc normale, mais certains panneau sont en tôle plus fine, certain en aluminium, les ailes, portières, capot sont en aluminium pressé par Pressed Steel le fournisseur des éléments de carrosserie des mg. Le résultat de cet allègement est que la caisse n?était plus rigide et ils étaient obligé de verrouiller les portières qui s?ouvraient toutes seule. Le poids de la gts prête à rouler était de 22cwt, à rapprocher du poids à sec du modèle normal 23.3cwt (cwt=50.8kgs).
Le moteur alu n?a jamais été utilisé car peu fiable, le moteur fonte été réalésé à +040in, cylindré de 2968cc avec des pistons compétition, le vilebrequin été nitruré, volant moteur allégé, sur le moteur alu il y avait un volant moteur alu, arbres à cames 539 ou 736, culasses alu fabriqué par Engines Branch , avec tx de compression 9.85/1 ou 10.25/1, culasse préparé avec soupapes Nimonic, trois weber 45DCOE, échappement Downton, 200 -202bhp au volant moteur à 6000tr. Boîte de vitesse close ratio à taille droite, overdrive, les rapport de pon ne sont pas les mêmes à la Targa Florio que à Sebring, pont autobloquant ZF, frein à disque Girling sur les quatre roues avec deux servo freins, jante Minilite 6.5x15 avec des pneus Dunlop racing 5.50x15. Réservoir d?essence de 21.9 gallons (gallon=4.546lt).
J?ai vu de prés à Lédenon (Lédenon c?est un circuit près de Nîmes) une vrai gts, aceté par un français qui la fais courir, c?est très beau. (c?est très cher).
Salut.
http://www.mgmotorsport.com
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
michel

Message par michel »

KAJEJE

Message par KAJEJE »

Merci pour ces informations.

hormis le pointy de vue financier...

que pensez-vous de mon projet....trouver un C à la limité de l'abandon, et lui redonner une nouvelle vie sous la forme d'une GTS Replica....
gildas

Message par gildas »

nous avons un projet sur base mgc gt, le client à stoppé les travaux faute de temps, mais la caisse est deja assemblée en carrosserie et complète, le prix de base pour cette auto est à definir mais le plus gros travail à été effectué,vous pouvez nous contacter au 0297550314
merci
KAJEJE

Message par KAJEJE »

gildas a écrit :nous avons un projet sur base mgc gt, le client à stoppé les travaux faute de temps, mais la caisse est deja assemblée en carrosserie et complète, le prix de base pour cette auto est à definir mais le plus gros travail à été effectué,vous pouvez nous contacter au 0297550314
merci
bonjour,

LHD ou RHD ? quelle origine de la voiture (france, US, GB, ....)

merci pour votre réponse, vous semblez être un professionnel. Qui êtes-vous ? d'où êtes vous ?

je ne manquerai pas de vous contacter si je vais plus loin dans ma démarche.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re ;
Tu dis :
<hormis le pointy de vue financier...

que pensez-vous de mon projet....trouver un C à la limité de l'abandon, et lui redonner une nouvelle vie sous la forme d'une GTS Replica.... >

Pour un ?lambda alone?, mon opinion est réservée car c?est un travail de recherche / déplacement / documentation / assemblage très important. (une relation à mis plus de dix ans à refaire une Amilcar à partir d?un - beau - tas de boulons / rondelles).
KAJEJE

Message par KAJEJE »

Arthur a écrit :Re ;
Tu dis :
<hormis le pointy de vue financier...

que pensez-vous de mon projet....trouver un C à la limité de l'abandon, et lui redonner une nouvelle vie sous la forme d'une GTS Replica.... >

Pour un ?lambda alone?, mon opinion est réservée car c?est un travail de recherche / déplacement / documentation / assemblage très important. (une relation à mis plus de dix ans à refaire une Amilcar à partir d?un - beau - tas de boulons / rondelles).
même pas peur....:)
sui patient et je pense pouvoir y arriver....ai déjà trouver un kit carrosserie en fibre certe....

ma véritable question était est-ce que ce type de réalisation est louable ou pas ?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

<
ai déjà trouver un kit carrosserie en fibre certe....
>
tututu ... (air connu), la vraie, avec de l'alu .... tu t'éloignes ...., tu va te retrouver avec une C & triple SU ou Weber qui ne vaut pas un clou.
Ton projet est très louable, mais pour avoir un grand '+', tu dois être orthodoxe et inflexible sur le choix des pièces.
(Faut dire qu'à coté de moi, Luther dans ses pires délires était un joyeux drille)

Un début de specs :
http://www.mgcars.de/seiten/sebring_gts.html
Modifié en dernier par Arthur le 30 mars 2006, 22:04, modifié 1 fois.
Renou

Message par Renou »

Et oui, retrouver une coque alu ou les matrices ça va être la galère...Et c'est encore sans compter avec nos joyeuses "DRIRE".
webley

Message par webley »

Regarde chez ASA 56, si je ne me trompe pas, il vendait une MGB réplica, pas GTS, mais Sebring. Le prix me semblait très abordable.

Thierry
michel

Message par michel »

michel

Message par michel »

Sur les photos du site proposé par Arthur on voit la baie moteur peinte en rouge, petite explication. Les Anglais se sont pointé à la Targa Florio avec leur belle voiture peinte en Tartan Red, couleur habituelle des voitures d'usine BMC, les Italiens leur ont dit, non, rouge c'est nous, les Anglais ont repeint la voiture vite fais en vert, sauf l'intérieur.
salut.
MCD

Message par MCD »

A mon avis ASA56 et Gildas ne font qu'un !

salutations
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

MCD a écrit :A mon avis ASA56 et Gildas ne font qu'un !

salutations
Salut,

merci de la précision : c'est tout a fait exact.

il est connu du forum.

a+

ben.
liopulsar

Message par liopulsar »

Salut à tous

Je m'occupe de la MGC sebring sur les photos plus haut de michel. Si je peux vous aidez, ce sera avec plaisir.

Sportivement
ducasse

Message par ducasse »

Je suis le Michel en question, j'ai vu tourner la MGC GTS, il s'agit bien de VHY 5H ?, à Lédenon l'année dernière ou il y a deux ans, je ne me souviens plus, ses performances étaient tout à fait différentes de l'année d'avant, peut être pourrions nous avoir une explication sur ce regain d'énergie, la carrosserie était également un peu chiffonnée, que lui était il arrivée.
liopulsar

Message par liopulsar »

De tête je me souviens plus il faut que je regarde.
La première année ou la MGC avait fait la course a Lédenon en 2005 elle était dans l'état ou on lavait acheter. Jusqu'a aujourd'hui la voiture a évolué. Elle avait déjà beaucoup changé pour la course de Lédenon de l'année dernière. Des modifs châssis, train roulant, freinage et surtout le moteur que j'ai refait. Cette année ont refait lédenon avec, quelque modification y on été apporté, elle devrait être encore plus efficace. Ce ne sera pas les mêmes pilotes que les années précédentes. Ce sera Jacques NICOLET et son frère Fred NICOLET qui prendront le volant. Ils devraient mieux l'exploiter.
Pour le fait quelle avait quelque souci du coté de la carrosserie c'était du a une petite sortie de route sur la course précédente, le problème c'est que toute la carrosserie est en aluminium donc ca ne se répare pas aussi facilement que de la tôle d'acier.

je regarderais pour le numéro ce matin si je peux.

Sportivement
ducasse

Message par ducasse »

L'histoire dit que John Chatham un guru Anglais de la Big Healey reçoive un coup de téléphone de Peter Browning, un des chefs du service compétition d'Abington, lui proposant de racheter le stock de pièces détachés des MGC GTS, en l'occurence, deux chassis, des sets de panneaux de carrosserie en aluminium, des panneaux de GTS bien sûr, moteurs et boîtes de vitesses, dont deux blocs moteurs en aluminium.Chatham voulais participer à la Targa Florio de 1970, en 1969 il a donc construit avec les pièces d'usine VHY 5H qui a été enregistré a Bristol en Février 1969 avec des numéros de chassis et de carrosserie d'usine.La voiture a été engagé a la Targa Florio en prototype en compagnie de Porsche et autre Ferrari 512, La voiture a ensuite eu de nombreux propriétaires.
http://img146.imageshack.us/img146/4850/mgcgts2a3xo.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=KofHtyargR0
liopulsar

Message par liopulsar »

Bonsoir,

0ui, celle qui tournait à lédenon c'est bien la VHY5H.
La deuxième que nous possédons c'est la LBL 547E mais celle l'a à brulé partiellement lors d'essais à Dijon, on est entrain de la restaurer.
Répondre