Combattre le rouille/apprêter une caisse
Combattre le rouille/apprêter une caisse
Bonjour,
Trouvé cette pub sur le World Wide Webb. Qui connaît?
"http://www.surfaceprocessing.co.uk/the-cars.html"
Est ce que ça peut-être intéressant?
Cdt.
Trouvé cette pub sur le World Wide Webb. Qui connaît?
"http://www.surfaceprocessing.co.uk/the-cars.html"
Est ce que ça peut-être intéressant?
Cdt.
- yvre
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- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
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...J'avais effectivement "noté" ce site il y a deux ans environ ou ils exposaient les photos évolutives de la Jaguar Mak II et je pense raisonnablement que cela doit effectivement "marcher" quand je vois ce à quoi on arrive sur des lests de voiliers, ce qui n'empêche pas de devoir "rattrapper" la planéité des tôles par après...ce qui est mangé est mangé mais au moins ce n'est pas accentué comme suite à un sablage...
Merci à RENOU pour le site. Les photos sont superbes et les explications fort détaillées. Qui oserait craindre d'une telle méthode lorsque certain n'hésite pas à jeter dans la piscine une caisse de Ford GT40 ou autre bolide de 4 sous. N'étant pas chimiste de formation, dans la piscine ce ne serait pas de l'acide phosphorique? Si quelqu'un peut développer SVP.
A+
Philippe.
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Philippe.
- yellowcitron
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Il y a belle lurette que j'ai perdu mes équations de chimie mais il est clair qu'il faut poser le probléme sous cet angle. Que celui qui sait s'avance. Ca doit être moins violent que le sablage, reste à savoir comment se fait la passivation et sa tenue dans le temps...
Mais la formule semble sympa sur le papier.
A plus.
Mais la formule semble sympa sur le papier.
A plus.
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Ca m'a l'air d'etre bien decrit sur leur site.
http://www.surfaceprocessing.co.uk/tech ... ocess.html
Combien ca coute?
http://www.surfaceprocessing.co.uk/tech ... ocess.html
Combien ca coute?
- totof
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Tous,
J'ai fait un ecart aux conseils avises de Renou. Je suis en train de tester le micro-sablage sur le chassis de ma BGT en cours de resto.
Ce n'est pas agressif, donc forcement, c'est long. J'utilise un petit pistolet avec limiteur de pression et du sable fin de finition pour metal. Avant ca j'ai passe 3 semaines a decaper chimiquement et a l'huile de coude l'habitacle sans reussir a eradiquer la corrosion dans les recoins. Le micro-sablage ne s'avere donc pas plus rapide ni plus agressif, mais bien plus efficace dans les petits coins. Apres, il faut bien admettre que la tole utilisee pour la structure et la tole des elements de carrosserie ne presentent pas les meme resistances.
Par contre, lorsque je vais attaquer les elements de carrosserie, je reviendrai au bon vieux decapage chimique (pour info j'utilise des produits Restom).
J'ai fait un ecart aux conseils avises de Renou. Je suis en train de tester le micro-sablage sur le chassis de ma BGT en cours de resto.
Ce n'est pas agressif, donc forcement, c'est long. J'utilise un petit pistolet avec limiteur de pression et du sable fin de finition pour metal. Avant ca j'ai passe 3 semaines a decaper chimiquement et a l'huile de coude l'habitacle sans reussir a eradiquer la corrosion dans les recoins. Le micro-sablage ne s'avere donc pas plus rapide ni plus agressif, mais bien plus efficace dans les petits coins. Apres, il faut bien admettre que la tole utilisee pour la structure et la tole des elements de carrosserie ne presentent pas les meme resistances.
Par contre, lorsque je vais attaquer les elements de carrosserie, je reviendrai au bon vieux decapage chimique (pour info j'utilise des produits Restom).
- totof
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Voici une photo prise avant traitement au dinitrol. Je ne suis peut etre pas tres difficile, mais ca semble quand meme pas mal.
Album MG

- ERIC78
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Bonjour,
Ce principe est très interessant. il utilise de l'acide chlorhydrique (hydrochloric in english)
Pour en savoir plus sur cet acide :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique
Il est clair qu'il faut que la carrosserie soit bien traitée après en passivation et surtout longtemps car sinon l'acide continuera à agir ...
L'épaisseur de tole peut aussi en souffrir suivant le temps de traitement ... et surtout les soudures
Merci d'avance A+ ERIC78
Ce principe est très interessant. il utilise de l'acide chlorhydrique (hydrochloric in english)
Pour en savoir plus sur cet acide :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chlorhydrique
Il est clair qu'il faut que la carrosserie soit bien traitée après en passivation et surtout longtemps car sinon l'acide continuera à agir ...
L'épaisseur de tole peut aussi en souffrir suivant le temps de traitement ... et surtout les soudures
Peux tu nous dire : depouis combien de temps a-t-elle été traitée ? et que veut dire "tout a fait honnête ?pinpin a écrit :Salut à tous,
Ma Bgt a été traitée de la sorte chez Mitraco, en Flandre et le résultat est tout à fait honnête.
Le prix: +/- 1000 euros si je me souviens bien
Merci d'avance A+ ERIC78
- totof
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Je derouille/apprete moi-meme. J'ai bientot fini la bataille pour proteger mon chassis de la rouille. Voici une photo du plancher, cote chassis, apres le traitement suivant:
- Decapage du vieil antigravillonage au decapeur thermique
- micro-sablage pour nettoyer les "coins"
- Nettoyage a l'acetone
- Traitement au stop-rouille
- Brossage
- Traitement au derouillant phosphatant
Album MG
Ca me semble etre un resultat tout a fait honnete, selon mes criteres. Il me reste a passer une sous couche antirouille, l'antigravillonage et 2 couche de teinte carrosserie.
- Decapage du vieil antigravillonage au decapeur thermique
- micro-sablage pour nettoyer les "coins"
- Nettoyage a l'acetone
- Traitement au stop-rouille
- Brossage
- Traitement au derouillant phosphatant

Ca me semble etre un resultat tout a fait honnete, selon mes criteres. Il me reste a passer une sous couche antirouille, l'antigravillonage et 2 couche de teinte carrosserie.
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