contrôle qualité

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

contrôle qualité

Message par alan »

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

C'est surprenant mais... elle passe le dernier test avec succés... On voit que ce n'est pas une anglaise ! :tourne:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Le gars connait bien son job il sait ou il faut taper au maillet ou a coup de latte.Et tout marche;en collection cette trabant vaut plus chere maintenant que neuve .Ca fume un peut derriere comme tous les deux temps !!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Un truc est sur il n'y a pas 2 modèles identiques en sortie de chaine.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Excellent le coup de main, ou plutôt de pied :) :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh oui, c'est du fait main !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

parait que les contrôleurs chinois sont en stages en ex-RDA :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Elle vont être bien règler les futures MG :L
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

A une époque pas si lointaine il y avait certaines voitures sur lesquelles le hayon ou les portes frottaient dès lors qu'on avait mis une roue sur un trottoir :cartonrouge:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Effectivement, j'ai eu une Clio 16S de 94, j'avais à l'époque pour rentrer chez moi, un trottoir assez pentu dirons nous. Lorsque la roue avant gauche était dessus, j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir la portière.

;)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Vous n'avez rien compris.Une voiture qui tient la route et qui colle a la route il faut qu'elle s'adapte a la forme du terrain ça evite les ailerons et autres spoilers qui ne sont que de la frime ou du tunning !!!! ;) :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...En 1984,j'ai amené un voilier en polyester (dont je ne citerai pas la Marque) de 11m50 de Narbonne à Point à Pitre. J'avais amené trois équipiers mais aucun ne voulait de la cabine propriétaire à l'avant...et pour cause: la coque se déformait au passage de la vague d'étrave et à la gite on avait droit à un massage "voluptueux" du dos sur la cloison...Au banc du barreur on avait le "cul" qui faisait du "Houla-hoop" et bien finalement en arrivant de nuit,j'ai planté le lest dans un banc de corail (en fait j'aurais dû tirer un bord mais le "cheval" était pressé d'arriver à l'écurie pour se taper un petit "boudin" Créole 'dans tous les sens')...eh bien grâce à toute cette "souplesse" de structure, je n'ai rien cassé!!! CQFD
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Yvre.J'ai un copin qui s'est planté de nuit entre Port Navalo et le Crouesty avec un Carter 35 ;le fond ici c'est pas du corail mais du granit aussi solide que le crane des bretons!!!!Devine ;c'est le fond qui a laché ;) :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Une structure trop rigide sur une voiture de tourisme n'est pas l'idéal non plus.
Rigidifier au maximum une caisse demande un énorme travail de soudure et l'adjonction d'une cage (arceau)et de barre anti rapprochement ou autre comme en rallyes.
En tourisme pour le confort les constructeurs adoptent un compromis "économiquement" acceptable et qui passe le crash test surtout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité