contrôle qualité
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- yvre
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...En 1984,j'ai amené un voilier en polyester (dont je ne citerai pas la Marque) de 11m50 de Narbonne à Point à Pitre. J'avais amené trois équipiers mais aucun ne voulait de la cabine propriétaire à l'avant...et pour cause: la coque se déformait au passage de la vague d'étrave et à la gite on avait droit à un massage "voluptueux" du dos sur la cloison...Au banc du barreur on avait le "cul" qui faisait du "Houla-hoop" et bien finalement en arrivant de nuit,j'ai planté le lest dans un banc de corail (en fait j'aurais dû tirer un bord mais le "cheval" était pressé d'arriver à l'écurie pour se taper un petit "boudin" Créole 'dans tous les sens')...eh bien grâce à toute cette "souplesse" de structure, je n'ai rien cassé!!! CQFD
Une structure trop rigide sur une voiture de tourisme n'est pas l'idéal non plus.
Rigidifier au maximum une caisse demande un énorme travail de soudure et l'adjonction d'une cage (arceau)et de barre anti rapprochement ou autre comme en rallyes.
En tourisme pour le confort les constructeurs adoptent un compromis "économiquement" acceptable et qui passe le crash test surtout.
Rigidifier au maximum une caisse demande un énorme travail de soudure et l'adjonction d'une cage (arceau)et de barre anti rapprochement ou autre comme en rallyes.
En tourisme pour le confort les constructeurs adoptent un compromis "économiquement" acceptable et qui passe le crash test surtout.
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