Pipercross Viper

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
Neg8
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:17

Pipercross Viper

Message par Neg8 »

Bonjour, je compte investir dans un kit d'admission dynamique Pipercross Viper. Pensez-vous que ce soit le le bon choix pour ma TF 135? Ou puis-je le trouver (en Belgique si possible)? Vaut'il mieux le brancher sur la prise d'air latérale gauche ou sur le bas de caisse? Qu'en est-il au niveau sonorité et perfomance? Vaut mieux le faire monter par mon garage MG qui n'a jamais fait cette manip mais qui connais les particularités de l'auto ou via un garage tuning? Quel est le modèle exact à commander (VFC091 ?)? En sachant que ma TF est mon unique véhicule et que je roule quotidienement avec (min. 50km/jour) combien de fois par an devrais-je le nettoyer? Faut-il impérativement réinitialiser l'ECU? Est-ce que c'est facile à nettoyer ou dois-je passer par un garage pour le faire? Et enfin, faut-il le huiler? Beaucoup de questions, je sais, mais j'y connais rien :). MERCI !
guiman72

Message par guiman72 »

( le retour :coucou: )
Moi je te le déconseil si tu ne veut pas perdre de puissance et conssomé plus.
Aprés si c'est pour faire du bruit pourquoi pas!
Aprés le meilleur compromis pour le SON c'est un silencieux inox type X-POWER.
J'ai fait l'essais avec un BMC carbone consso de fou + perte impressionante de puissance
a bientot tout le monde :pote:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

salut Guiman :coucou:
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Neg8, si tu veux, je pourrais te faire des photos de mon admission ITG (Xpower).

Le son est très sympa, pas trop envahissant.
L'ancien proprio de ma MG avait acheté le Pipercross et l'a vite vendu pour le ITG...
Avatar du membre
Neg8
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:17

Message par Neg8 »

Humm ok le Pipercross est à éviter ... sinon moi mon souhait est avant tout un bénéfice au niveau performance afin qu'elle réponde plus sèchement. Niveau bruit j'en veux pas + en dessous de 4000tr/min. Romino tes photos m'intéresse, peux-tu aussi me communiquer le max d'info sur l'ITG (prix, ou commander, entretien,..)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Un filtre à air tout seul n'apporte rien en perfs. Voila, c'est dit.
Avatar du membre
SPARK
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2007, 21:54

Message par SPARK »

oliv austin, d'après ce que j'ai déjà pu lire, le KAD ITG peut amener jusqu'à 8cv monté seul et est vraiment considéré comme un accessoire performance.
A confirmer si quelqu'un a déjà monté ce type d'accessoire.
Pour les photos, je suis aussi prenneur... ;) :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

8 cv ca me parait quand même beaucoup.
De toute façon comme le dit Olive et d'autres sur les différent post à ce sujet, le filtre tout seul n'apporte pas grand chose.
Peut être un peu plus de souplesse à l'accélération, du bruit (ça c'est sûre).
Avatar du membre
Neg8
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:17

Message par Neg8 »

mais un KAD n'est pas un filtre seul, non?
Philgood

Message par Philgood »

Je trouve également qu'un kit d'admission n'apporte pas de puissance.(que du bruit)

Pour tester, j'ai acheté un kit (imitation carbonne, dans une vraie boutique de jackie). J'en ai eu pour 19euros.

Après plusieurs essais de montage et de récupération d'air frais, (meilleure solution trouvée -> sur le coté gauche dans l'écope) les perfs sont vraiment médiocres.... :( en 5ème je perts même de la vitesse.

Je le démonte ce soir ! et l'installe sur mon KUBOTA pour tondre la pelouse et faire CH... mes voisins.
Eridan
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:53

Message par Eridan »

Moi mon green Storm dynamisé vers l'ecope gauche ne lui fait pas consommé plus,procure un bruit très agréable des que tu appuie dessus,un peu plus de couple a bas regime et plus de reprise a haut régime ;)

Meme constat sur la Puma 1,7 VTC d'un copain et son Green storm ;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Alors attention les cocos,

Il y a pas mal de paramètres que nous oublions. Dire que tout les admission dynamique sont de la ... c'est aller très vite. Et vous allez vous faire ennemis tous les ingénieurs en soufflerie de F1.

Certains disent que plus les boîtes à air sont grandes mieux c'est. Je ne sais pas trop. Moi j'ai celle-ci, elle est parfaite et beaucoup moins chère que les pipertruc à 400? (faut pas se moquer du monde quand même!).

Image

Visible ici (attention 2 tailles) : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 65863.html
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

Bonjour
Pour ma part j'ai un K&N, j'en suis tout a fais satisfait et beaucoup moins cher qu'un Pipercross ou autre, c'est vrai que l'on a un tout petit plus de bruit mais si de toute façon tu as comme moi un pot d'échapement autre que celui d'origine tu ne verras pas la différence. Tu ne gagnes pas beaucoup en puissance mais tu montes plus vite dans les tours, au niveau consomation je n'ai pas remarqué de différence.
Ma prise d'air (2 tubes) est viens du dessous de la voiture a gauche du moteur.
J'ai du enlever mon K&N hier (à cause de la visite technique, vive la Suisse) donc j'ai bien remarqué la différence, mais c'est vrai que sans, la voiture est tout a fait agréable a conduire, il faut juste attendre un petit plus pour arriver dans les tours, mais ça dois se compter ne 1/10 de secondes.
Mon frère viens de s'en mettre un sur sa Mini Cooper S, et il a les mêmes impressions que moi sur ma F.
a+
Avatar du membre
Neg8
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:17

Message par Neg8 »

Mr Propre peux-tu me dire ce que t'as apporté de + ta boite à air? C'est un kit d'admission dynamique ou directe? C'est aussi ok pour une TF135? Faut-il prévoir d'autre accessoire ou c'est directement adaptable sur la TF? Et enfin, tu l'as branché sur ta prise d'air? Merci
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pour un moteur full stock K series de toute facon le meillieur kit est l'itg maxogen (E-GLASS) j'en ai beaucoup parlé avec des lotusien qui ont testé beaucoup de kit et il en ressort cela...
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Et vle meilleur prix pour l'acheter?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

La faut bien fouiller...

Chez Power Train project => £323.13 (£275.00 ex VAT)

Chez RML Xpower => Price (inc VAT) : £323.13 Price (ex VAT) : £275.00

Après je laisse les autres fouiner dans les autres boutique c'est dispo chez mikesatur et brown et gammon aussi...
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Voivi quelques photos. Par contre, je n'avais mon APN, donc désolé pour la qualité des photos... Ca a été pris avec mon téléphone


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Neg8
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:17

Message par Neg8 »

Bug, il est branché sur la prise d'air d'origine ?
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

En fait, il y a une entrée d'air qui rentre dans le gros tuyau d'arrivé qui va sous la voiture. Je ne sais pas si c'est d'origine cependant.

Par contre, le diamètre de l'entré d'air du KAD est toute petite comparé à l'arrivé...

Je pense qu'il y a un truc à faire pour que 100% de l'air arrive directement dans le KAD.
Ou alors, je ne sais pas s'il ne faudrait mieux pas le brancher sur une des ouies par exemple.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

SPARK a écrit :oliv austin, d'après ce que j'ai déjà pu lire, le KAD ITG peut amener jusqu'à 8cv monté seul et est vraiment considéré comme un accessoire performance.
En général ce genre de truc est marqué en gros sur la boite du produit ou sur le catalogue du fabricant, et jamais très loin du prix de vente. :) :) 8ch juste en changeant le filtre c'est un commercial qui a calculé la valeur, pas un ingénieur ! Bref c'est total pipo


Je m'explique :

on peut mettre la plus grosse boite à air du monde, on ne gagnera pas de puissance pour la simple raison que la vraie bride de puissance se situe dans les collecteurs d'admission et dans le diamètres des ports d'admission de la culasse, ainsi que dans le design du collecteur d'échappement et de la ligne.

Les boites à air d'origine sont en général légèrement surdimensionnées pour ne pas brider le moteur. Les constructeurs brident plus facilement leurs moteurs en jouant sur la cartographie ex : les moteurs 280 CDI et 320 CDI de chez Mercedes, sont en réalité le meme V6 diesel biturbo de 3L de cylindrée, l'un "programmé" à 190ch et l'autre à 220ch. Ils sont physiquement identiques d'où une économie d'échelle pour le constructeur, en termes de couts de production.

Je reviens à l'exposé :
cependant, un élément de filtre à air modifié qui laisse mieux passer l'air peut très légèrement améliorer la puissance mais ça restera négligeable. Au mieux, c'est juste la réponse de l'accélérateur à bas régime qui va s'en retrouver légèrement améliorée. Mais de là à dire que vous allez améliorer votre chrono au 0-100 km/h c'est un peu optimiste !

Un fabricant comme K&N conçoit justement des filtres prévus pour les boites à air d'origine car K&N a souvent considéré ces boites à air comme d'excellents supports pour poser un filtre optimisé. Vous comprendrez alors que je me vois mal acheter une méga boite à air à 480? quand celle qui est déjà sur ma voiture peut très bien faire le travail.

Le seul moyen de vérifier si vous avez gagné de la puissance est de passer au banc.

Une prépa moteur ne s'envisage pas pièce par pièce mais par un ensemble de modifications formant une suite logique pour libérer tout le potentiel d'un moteur. Il ya une série de brides à faire sauter, n'en supprimer qu'une n'éliminera pas les autres...

De toute façon, le jour ou je préparerai un K Series, ce sera en spec course, avec notamment 4 papillons, et pas de filtre à air. Bref, je ne suis vraiment pas pret d'acheter un kit "boite à malice"

amicalement
Oliv
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Les kit boite à malice si ils ont été dévloppé pour ! je rappel que l'itg maxogen à été sélectioné par xpower sport and racing comme pièce officiel destiné à la compétition !!

Vous pouvez voir ici des test au ban sur une mgf !

http://www.itgairfilters.com/downloads/mgf.pdf
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

On est bien d'accord, c'est pour ça que les MG de compétition ne sont pas des MG de série seulement munies du kit d'admission.

Et puis le commercial des boites à malice a certainement trouvé judicieux de mettre le logo x power dessus :) :)
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Oliv... Kit "boite à malice" est un peu fort je trouve... Surtout lorsqu'on ne connait pas le produit.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le ITG ne peut pas (selon moi) faire gagner 8 chx...
Cependant, force est de constater que OUI, il y a un gain de puissance et surtout un gain de couple.
Mais comme tu le disais, il faut passer sur le banc pour connaitre réellement le gain...

Ne fais pas non plus de mauvaise pub pour un kit qui semble selon beaucoup, être le meilleur.
Je ne suis pas là pour mettre en valeur mon KAD, puisque j'ai acheté ma TF ainsi.

Pour info, il n'y a pas marqué Xpower... seulement ITG ;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je suis d'accord que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais je trouve que mettre autant d'argent dans une boite à air + filtre, ça donne mal au coeur rien que d'y penser, surtout lorsqu'en termes de puissance c'est de la poudre aux yeux...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité