conduite à droite

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

conduite à droite

Message par phil69 »

Quelqu'un pourrais me dire si une MG conduite à droite à autant de valeur qu'une conduite à gauche?
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

A mon avis, ça n'a pas d'importance.
Les Midget 1500 avec conduite à gauche n'étaient prévues que pour les USA avec tous les systèmes de dépollution qui y étaient imposés. De ce fait, elles n'avancent pas à moins de les remettre aux normes anglaises, ce qui revient assez cher.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Logiquement NON, mais sur ce forum on a même essayé de me convaincre qu'un OD.....bof ! J'étais sur une Jag 240 en Suisse environ 15000 euros, mais tres récemment le même modèle restauration Heritage Cars avec conduite à droite, a fait 4500 euros plus frais in England. A ce prix, je roule en conduite à droite.
phil69
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:03
Contact :

Message par phil69 »

Merci pour les deux avis. Si d'autres personnes veulent aussi donner leur avis, elles sont les biens venues.
A+ :)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
Je pense que je vais etre contraint de vendre la BGT que je viens d'acquerir, peut etre meme aussi mon cabriolet que j'ai depuis 14 ans.
La gt a une restauration sur un an pour un montant de plus de 13000 euros.Mais c'est une conduite a droite et je serais obligé de la proposer a un prix inferieur a celui d'une conduite a gauche.C'est une mk1 de 67 avec OD,brg, magnifique.Aux alentours de 8500euros je pense...
Il n'y a que les voitures exeptionnelles et rares qui se vendent bien en France a des prix élevés, ou similaires a celui d'une conduite a gauche.
A+
Benoit
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Benoit, je n'ai pas suivi ton message. Si cela te plait de rouler avec une conduite à droite, ça rien de honteux. Si ton GT te plait, j'en suis fort aise. Si on achéte une conduite à droite, c'est préférable de l'acheter à un prix anglais. Tel était mon message. Comme j'ai vérifié pour confirmer mes dires, j'ai même trouvé une MG R V8, coque neuve, à 6500 livres.Dommage, j'aime pas.Je ne te parle pas des prix des GT....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

"Tous les goûts sont dans la nature..."
Je trouve trés handicapant de devoir faire une confiance aveugle au passager pour entreprendre un dépassement, sans compter que par habitude, la localisation du levier de vitesse dans le vide poche est trés désagréable, mais tout est affaire d'entraînement. Il reste cependant trés facile de remplacer et le tableau de bord et la crémaillère pout tout passer de droite à gauche
Bastien
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:14
Contact :

Message par Bastien »

Bonjour Renou,

La cremaillère est certainement facile à changer, en revanche s'il s'agit d'une Mark 1, trouver un tableau de bord conduite à gauche est autrement plus difficile : non refabriqué donc occasion uniquement et à des prix exhorbitants quand on en trouve un.

Lorsque j'ai cherché ma B GT, j'ai envisagé d'acheter une RHD pour la payer moins cher. Acheter une RHD au prix d'une LHD etait hors de question (sauf pour une vrai B GT V8).

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Bastien.
Oui bien sûr, mais ça peut-être une bonne occasion d'en réaliser un (TDB)en bois façon "noyer" sur une épure tôlée non?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Renou-Invité a écrit :"Il reste cependant trés facile de remplacer et le tableau de bord et la crémaillère pout tout passer de droite à gauche
Techniquement oui, facile bien que la remarque sur le tableau de bord MK I reste vraie, mais légalement prohibé !
Merci la D.R.I.R.E.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

:p1: avec louis
J'ai roulé pas mal avec une conduite a droite , gros gabarit en plus,et je n'ai pas eu de pb ,je ne suis pas mort non plus :)
La midget est aussi en conduite a droite :)
les a priori sont toujours aussi vivaces :)
comme pour l'od d'ailleurs :)
je l'ai déja dit mais ce dernier ,je connais ma première auto était une Triumph :drive:
Il faut dire que mes vieilles sont des autos loisirs et que je les conduits pas a des vitesses que la loi réprime :jumpy: :jumpy: :mdrx:
DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Bonjour,
J'ai fait la manip de passer ma conduite à droite en conduite à gauche : Effectivement, c'est le tableau de bord le plus difficile à trouver. J'ai trouvé sur ebay US pour environ 60$ avec presque autant de frais de port (par bateau = env. 1 mois)
Gilles
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je pensais cela assez facile à trouver en GB, vu le nombre de B venant d'outre Atlantique transformées en conduite à droite. Je pécise que je parle du tableau de bord conduite à gauche. Perso j'ai en stock pour le jour ou je raménerai une Heritage Shell du Royaume Uni.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

C'est comme tout, ça vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre.

Conduire à droite présente pas mal d'inconvénients dès qu'il s'agit de s'acquitter d'un péage, d'un parking, d'entreprendre un dépassement...

Ensuite, dans le cas de voitures de collection utilisées périodiquement (week end, sorties...) on fait rapidement abstraction du problème.

Mais posons la bonne question :

Entre deux MG strictement similaires, proposées au meme prix, conduite à droite et conduite à gauche, laquelle choisiriez vous ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Entre une Jaguar XK 150 conduite à droite et une MG B conduite à gauche, assurément je prends la Jag car j'ai déjà la MG. (désolé je viens de lire les blagues du site)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

De plus, la Jag ne se compare pas à la B ! ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bof!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Surtout quand tu t'arêtes à la colonne de 98 mais à question.... réponse idem. Jag, j'ai eu.....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Tenez, je crois que j'ai trouvé : roues fils, LHD et RHD à la fois,j'espère avec des papiers british (j'attends la réponse)l'option overdrive n'existe pas, mais a un double came ailetté à l'av, garde boues chromés, 2 carbus. de 1965 B S A 650 A65 Lightning Clubman. Jeunes gens pensez à ceux qui avaient vingt ans ces années là...........
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités