kit allumage électronique
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kit allumage électronique
Bonjour à tous,
Une question, j'ai monté un kit allumage électronique sur mon allumeur Lucas45D4, j'ai branché correctement le fil rouge et noir, mais le moteur ne démarre pas, il y a un réglage à faire sur le kit ?, mon allumeur est bien calé. Merci de vos réponses.
Une question, j'ai monté un kit allumage électronique sur mon allumeur Lucas45D4, j'ai branché correctement le fil rouge et noir, mais le moteur ne démarre pas, il y a un réglage à faire sur le kit ?, mon allumeur est bien calé. Merci de vos réponses.
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Re: kit allumage électronique
Bonjour, j ai eu le même tour il y a quelques semaines .Après remontage de l’allumage classique ça démarrait: pièce neuve inopérante.
Le fournisseur anglais d EBay m’en a renvoyer un autre qui est dans sa boîte pour l’instant.
Bon courage
Le fournisseur anglais d EBay m’en a renvoyer un autre qui est dans sa boîte pour l’instant.
Bon courage
- Jidé de Grasse
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Re: kit allumage électronique
j'imagine qu'il s'agit d'un kit d'allumage à effet Hall genre Accuspark ?
Dans ce cas à part remplacer le plateau support des rupteurs par le plateau fourni et installer la bague aimantée sur l'axe il n'y a rien d'autre à faire que de brancher la masse et le positif.
Si le branchement est correct, ça doit fonctionner. Tu peux tester la continuité du circuit avec un ohm-mètre et vérifier que ça coupe quand l'amant passe devant le capteur.
Evidemment le kit est adapté à l'auto (positif à la masse ou négatif à la masse)...
Dans ce cas à part remplacer le plateau support des rupteurs par le plateau fourni et installer la bague aimantée sur l'axe il n'y a rien d'autre à faire que de brancher la masse et le positif.
Si le branchement est correct, ça doit fonctionner. Tu peux tester la continuité du circuit avec un ohm-mètre et vérifier que ça coupe quand l'amant passe devant le capteur.
Evidemment le kit est adapté à l'auto (positif à la masse ou négatif à la masse)...
- Cubitusgp
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Re: kit allumage électronique
N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?
Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
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Re: kit allumage électronique
Oui et non : ça dépend des kits, j'en ai vu en 1,5 et d'autres en 3 Ohms.Cubitusgp a écrit :N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?
Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
C'est indiqué sur le kit en général.
Mais surtout : une bobine ça ne coute presque rien et ça s'installe en 2 minutes, il ne faut pas s'arrêter à ça
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Re: kit allumage électronique
ça vient du kit , pas d'étincelles aux bougies, bobine Lucas sport neuve montée en même temps que le kit qui vient de l' Atelier des Anglaises 85, on me propose de me le remplacer,, mais plus dispo chez eux en ce moment, affaire à suivre!!
Merci de vos commentaires.
Merci de vos commentaires.
Re: kit allumage électronique
ça vient du kit
matériel de très mauvaise qualité, neuf dans la boîte il est cassé, il est facile de juger de sa fiabilité.
matériel de très mauvaise qualité, neuf dans la boîte il est cassé, il est facile de juger de sa fiabilité.
Re: kit allumage électronique
De ce que j'ai pu voir dans les avis et selon l'expérience de certains ici, ton fournisseur est à fuir donc peu d'espoir d'avoir un échange du produit.
Ma première expérience avec un "Accuspark" pour une MGB gt fut également une déception totale , comme toi il ne fonctionnait pas. (pas de courant qui passe)
J'en ai toutefois acheté un autre pour une Rover V8 sous la marque "Powerspark" j'ai dû limer la platine pour l'adapter ...En revanche il fonctionnait très bien après avoir modifier l'avance pour que le moteur démarre...Peut être est il besoin de modifier l'avance pour que ces modules fonctionnent.
Ceux qui ont installé un "Accuspark" eux -mêmes pourront nous dire si le montage nécessite de revoir ou pas l'avance au regard du réglage initial des vis platinées...J'en ai monté d'autres depuis mais toujours après avoir vérifié/nettoyé/révisé l'allumeur et monté des ressorts neufs, donc réglage de l'avance une fois ce dernier reposé sur le moteur.
Le prix est léger en comparaison d'un 123, et lorsque ce module fonctionne il donne entière satisfaction : démarrage immédiat, souplesse du moteur, quand à la conso, pas vue de différence notoire!
Ma première expérience avec un "Accuspark" pour une MGB gt fut également une déception totale , comme toi il ne fonctionnait pas. (pas de courant qui passe)
J'en ai toutefois acheté un autre pour une Rover V8 sous la marque "Powerspark" j'ai dû limer la platine pour l'adapter ...En revanche il fonctionnait très bien après avoir modifier l'avance pour que le moteur démarre...Peut être est il besoin de modifier l'avance pour que ces modules fonctionnent.
Ceux qui ont installé un "Accuspark" eux -mêmes pourront nous dire si le montage nécessite de revoir ou pas l'avance au regard du réglage initial des vis platinées...J'en ai monté d'autres depuis mais toujours après avoir vérifié/nettoyé/révisé l'allumeur et monté des ressorts neufs, donc réglage de l'avance une fois ce dernier reposé sur le moteur.
Le prix est léger en comparaison d'un 123, et lorsque ce module fonctionne il donne entière satisfaction : démarrage immédiat, souplesse du moteur, quand à la conso, pas vue de différence notoire!
Re: kit allumage électronique
Pour un V8 une bobine de 1.5 ohm convient mieux...Florent a écrit :Oui et non : ça dépend des kits, j'en ai vu en 1,5 et d'autres en 3 Ohms.Cubitusgp a écrit :N’y aurait-il pas une difficulté supplémentaire à cause d’une bobine 1,5ohm au lieu de 3 avec un allumage qui serait en 9v au lieu de 12?
Souhaitant équiper ma midget d’un électronique également, je n’ai pas sauté le pas à cause de ce détail…
C'est indiqué sur le kit en général.
Mais surtout : une bobine ça ne coute presque rien et ça s'installe en 2 minutes, il ne faut pas s'arrêter à ça
Pour un Accuspark, c'est généralement 1.5 ohm pour la bobine.
- Jidé de Grasse
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Re: kit allumage électronique
j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
Re: kit allumage électronique
Merci Jidé, c'est bien ce que je pensais aussi... C'est peut être dû à une très légère différence de position de la nouvelle platine support du module qui est à installer avec le kit..Jidé de Grasse a écrit :j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
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Re: kit allumage électronique
Merci , c'est un Accuspark négatif à la masse, j'ai tourné d'un côté comme de l'autre l'allumeur mais rien du tout. J'ai lu aussi les avis, froid dans le dos, l'Atelier des Anglaises est à 110 km de chez moi, je vais y faire un tour ddany B a écrit :De ce que j'ai pu voir dans les avis et selon l'expérience de certains ici, ton fournisseur est à fuir donc peu d'espoir d'avoir un échange du produit.
Ma première expérience avec un "Accuspark" pour une MGB gt fut également une déception totale , comme toi il ne fonctionnait pas. (pas de courant qui passe)
J'en ai toutefois acheté un autre pour une Rover V8 sous la marque "Powerspark" j'ai dû limer la platine pour l'adapter ...En revanche il fonctionnait très bien après avoir modifier l'avance pour que le moteur démarre...Peut être est il besoin de modifier l'avance pour que ces modules fonctionnent.
Ceux qui ont installé un "Accuspark" eux -mêmes pourront nous dire si le montage nécessite de revoir ou pas l'avance au regard du réglage initial des vis platinées...J'en ai monté d'autres depuis mais toujours après avoir vérifié/nettoyé/révisé l'allumeur et monté des ressorts neufs, donc réglage de l'avance une fois ce dernier reposé sur le moteur.
Le prix est léger en comparaison d'un 123, et lorsque ce module fonctionne il donne entière satisfaction : démarrage immédiat, souplesse du moteur, quand à la conso, pas vue de différence notoire!
la semaine prochaine. A suivre !
- Jidé de Grasse
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Re: kit allumage électronique
Accuspark fonctionne bien, c'est pas de chance
J'en ai monté un sur une BMW 118 carbus de 1978 il y a quelques années, en plug and play.
J'avais acheté au moins cher sur le net, sans doute E-Bay à l'époque. Pourquoi ajouter des intermédiaires sauf à aller au comptoir en personne ?
J'en ai monté un sur une BMW 118 carbus de 1978 il y a quelques années, en plug and play.
J'avais acheté au moins cher sur le net, sans doute E-Bay à l'époque. Pourquoi ajouter des intermédiaires sauf à aller au comptoir en personne ?
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Re: kit allumage électronique
pas d'étincelles aux bougies, bobine Lucas sport neuve montée en même temps
Avec 2 éléments remplacés en meme temps, comment avez vous déterminé l' origine exacte du souci ?
c'est pas de chance
TOUJOURS débrancher la batterie avant installation d' un allumage électronique et controler sa compatibilité avec la masse.
Avec 2 éléments remplacés en meme temps, comment avez vous déterminé l' origine exacte du souci ?
c'est pas de chance
TOUJOURS débrancher la batterie avant installation d' un allumage électronique et controler sa compatibilité avec la masse.
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Re: kit allumage électronique
Un acteur fiable et de bon conseil sur l'allumage électronique, c'est Classic auto élec. Ils ont de l'expérience aussi bien dans la vente que l'installation et même sur des modèles de compétition. Et je pense qu'ils sont dans le marché au niveau tarifs.
Ce type de kit est sensible à l'inversion de polarité (donc attention à bien en prendre un correspondant à la polarité de la voiture) - l'accuspark existe en négatif et en positif à la masse. Le deuxième élément à vérifier est la tension. Un régulateur défectueux peut générer une tension trop élevée qui grille le kit.
Toutes les bobines ne se valent pas. La plus fiable et la plus "compatible" à l'allumage électronique est la Bosch bleue.
Classic auto élec fournit une notice de montage assez précise.
Je rejoins Dany quant au fournisseur auprès de qui tu t'es fourni qui n'a pas très bonne réputation.
Pour le réglage de l'avance, normalement ça peut fonctionner en plug&play mais tant qu'on y est autant régler l'avance précisément pour bénéficier des avantages de ce kit
Ce type de kit est sensible à l'inversion de polarité (donc attention à bien en prendre un correspondant à la polarité de la voiture) - l'accuspark existe en négatif et en positif à la masse. Le deuxième élément à vérifier est la tension. Un régulateur défectueux peut générer une tension trop élevée qui grille le kit.
Toutes les bobines ne se valent pas. La plus fiable et la plus "compatible" à l'allumage électronique est la Bosch bleue.
Classic auto élec fournit une notice de montage assez précise.
Je rejoins Dany quant au fournisseur auprès de qui tu t'es fourni qui n'a pas très bonne réputation.
Pour le réglage de l'avance, normalement ça peut fonctionner en plug&play mais tant qu'on y est autant régler l'avance précisément pour bénéficier des avantages de ce kit
- Santalier
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Re: kit allumage électronique
@MG85
J'ai fait monté un Accuspark en 2016 (- à la masse) acheté chez MGOC, depuis niet problème aucun. Démarre par tous les temps.
re: "l'Atelier des Anglaises est à 110 km de chez moi, je vais y faire un tour d
la semaine prochaine. A suivre !"
Si c'était pour moi (d'ailleurs, ça l'a été, par malchance...) j'éviterai beaucoup.....
viewtopic.php?f=12&t=28846&hilit=atelie ... C3%A9viter
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
J'ai fait monté un Accuspark en 2016 (- à la masse) acheté chez MGOC, depuis niet problème aucun. Démarre par tous les temps.
re: "l'Atelier des Anglaises est à 110 km de chez moi, je vais y faire un tour d
la semaine prochaine. A suivre !"
Si c'était pour moi (d'ailleurs, ça l'a été, par malchance...) j'éviterai beaucoup.....
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Re: kit allumage électronique
Oups , Remboursé !!! incroyable ! Merci pour vos commentaires à mon problème.
- Pierrotdu35
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Re: kit allumage électronique
Bonjour,Jidé de Grasse a écrit :j'en avais monté un sur le BGT sans avoir eu à adapter quoi que ce soit, en plus en positif à la masse. C'était un Powerspark pour moi aussi. Accuspark ne doit pas exister pour positive ground de mémoire.
La voiture démarrait sans problème après, mais j'avais quand même re-réglé l'avance pour être tranquille (elle avait augmenté sensiblement)
Il m'a semblé lire quelque part que le montage d'un allumage électronique perturbait le fonctionnement du compte-tours RVI positive earth. Celà fut-il le cas ?
- Jidé de Grasse
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Re: kit allumage électronique
Non je n'avais pas eu de problème. Il parait que ça peut arriver en effet.
- Pierrotdu35
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Re: kit allumage électronique
Ok merci.
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Re: kit allumage électronique
perturbait le fonctionnement du compte-tours RVI
Heureusement, le club lotus-élan UK a répondu à la question en son temps, ..., modifer le cablage comme
Heureusement, le club lotus-élan UK a répondu à la question en son temps, ..., modifer le cablage comme
- sherlock
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Re: kit allumage électronique
Y'en a qu'on essayer (de monter un allumage électronique), ils ont eu des problèmes...
J'en fais partie, j'ai monté un pertronix sur la Daimler V8, il a cramé au bout de 50 kms, idem du second, qui a tenu 100 bornes. Plutôt que d'essayer de voir si j'arrivais à doubler sa durée de vie à chaque fois, j'ai préféré arrêter les frais et je suis retourné à mon allumage traditionnel, qui me donne pleine satisfaction...
J'en fais partie, j'ai monté un pertronix sur la Daimler V8, il a cramé au bout de 50 kms, idem du second, qui a tenu 100 bornes. Plutôt que d'essayer de voir si j'arrivais à doubler sa durée de vie à chaque fois, j'ai préféré arrêter les frais et je suis retourné à mon allumage traditionnel, qui me donne pleine satisfaction...
Re: kit allumage électronique
Tout cela est vrai mais...sherlock a écrit :Y'en a qu'on essayer (de monter un allumage électronique), ils ont eu des problèmes...
J'en fais partie, j'ai monté un pertronix sur la Daimler V8, il a cramé au bout de 50 kms, idem du second, qui a tenu 100 bornes. Plutôt que d'essayer de voir si j'arrivais à doubler sa durée de vie à chaque fois, j'ai préféré arrêter les frais et je suis retourné à mon allumage traditionnel, qui me donne pleine satisfaction...
Tu oublies un petit détail qui a son importance; lors de l'installation du second module rappelle toi, ma lampe strombo a succombé aux probables surtensions provenant de ton circuit d'allumage...
Ces modules électroniques n'apprécient pas du tout les surtensions .
Je pense que dans le cas de ta Daimler le problème vient de là plutôt que la mauvaise fabrication du module...
Au fait, je t'ai laissé 3 mails que tu n'as pas dû voir!!!
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Re: kit allumage électronique
probables surtensions
La preuve en image sur la trace bleue de la tension primaire ( inversée pour les besoins de synchro V1/V2 ).
Lors de la décharge de la bobine au secondaire, l' invertion du flux secondaire induit une surtension primaire.
Si le composant en remplacement des rupteur-condensateur au primaire bobine n' est pas adapté, il va claquer.
La preuve en image sur la trace bleue de la tension primaire ( inversée pour les besoins de synchro V1/V2 ).
Lors de la décharge de la bobine au secondaire, l' invertion du flux secondaire induit une surtension primaire.
Si le composant en remplacement des rupteur-condensateur au primaire bobine n' est pas adapté, il va claquer.
- TheLastMohican
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Re: kit allumage électronique
Ouais ... pas convaincu la technologie CMos est capable d'encaisser des énormes coup de self.
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