MGB GT, votre avis....?

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qpqp
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MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en contact avec le vendeur de cette MGB GT de 71. Elle est aux Pays-Bas et je voudrais vous soumettre quelques photos :
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La MG a été immatriculée en septembre 1971. Ce qui correspondrait avec les numeros de production et moteur.
Il y a des traces de rouille mais comme je suis en formation CAP carrosserie, ce pourrait être un projet sur lequel je pourrais travailler d'ici peu.
J'ai remarqué également remarqué que calandre et tableau de bord ne sont pas de la bonne année. Il manque également je crois aussi le joint chromé de la vitre arrière. Il y a aussi un jeu additionnel de jante à rayons qui iront avec.
Vous qui êtes spécialistes, notez vous des éléments qui m'empecheraient de prendre un avion pour aller vérifier l'auto et la tester sur route?
Merci beaucoup pour vos avis, et merci à @pixou pour son avis en MP!
Très belle journée à vous!
Quentin.
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saby
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par saby »

spécialistes

je ne suis pas spécialiste, je trouve que elle est énormément rouillée, et là ce n’est que la rouille apparente.
si vous êtes prêt à faire beaucoup de carrosserie, pourquoi pas, le intérieur a l’air propret. il faudrait la payer un bon prix :-)
Modifié en dernier par saby le 06 oct. 2020, 12:18, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par JMAU »

saby a écrit :spécialistes

je ne suis pas spécialiste, je trouve que elle est énormément rouillée, et là ce n’est que la rouille apparente.
si vous êtes prêt à faire beaucoup de carrosserie, pourquoi pas, il faudrait la payer très peu cher :-)
surtout quand on voit le bas de caisse côté droit...
ImageAlbum MG
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 971/215425
Mais 8 900 EUR seulement... faire le calcul...
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

merci beaucoup pour vos premiers retours.
Les bas de caisse sont comme ceci :
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saby
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par saby »

il y aura beaucoup de travail de carrosserie, à minima les planchers, les bas de caisse, qui si vous connaissez la mgb sont en trois parties, 8900€ c’est trop cher. nous avons coutume de dire : après c’est vous qui voyez ...
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

saby a écrit :il y aura beaucoup de travail de carrosserie, à minima les planchers, les bas de caisse, qui si vous connaissez la mgb sont en trois parties, 8900€ c’est trop cher. nous avons coutume de dire : après c’est vous qui voyez ...
merci beaucoup @saby pour votre avis!
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par Dinosaure »

Je confirme l'avis de Saby...
8900..... compter à la louche 6000 à 9000€ pour la remettre en état (carrosserie). La fourchette est large ? Ca dépend beaucoup de l'état des dessous, et je ne suis pas très optimiste vu l'état du bas de caisse droit. elle a manifestement été repeinte sans avoir au préalable résolu ses problèmes de corrosion !
Après, aux alentours des 17/18000€, il y en a en fort bel état, utilisables de suite.
Entre ''quelques traces de corrosion'' et une ''auto rongée'', le boulot à faire n'est pas le même, bien loin de là, mais si tu t'en sens le courage et que tu parviens à faire baisser le prix...
Modifié en dernier par Dinosaure le 06 oct. 2020, 13:09, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

Dinosaure a écrit :Je confirme l'avis de Saby...
8900..... compter à la louche 6000 à 9000€ pour la remettre en état (carrosserie). La fourchette est large ? Ca dépend beaucoup de l'état des dessous, et je ne suis pas très optimiste vu l'état du bas de caisse droit. elle a manifestement été repeinte dans avoir au préalable résolu ses problèmes de corrosion !
Après, aux alentours des 17/18000€, il y en a en fort bel état, utilisables de suite.
Entre ''quelques traces de corrosion'' et une ''auto rongée'', le boulot à faire n'est pas le même, bien loin de là, mais si tu t'en sens le courage et que tu parviens à faire baisser le prix...
Merci @dinosaure pour tes précisions qui mettent effectivement bien en perspective le budget et travail potentiel pour une remise en état probable. Merci!
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
ça, c'est le camouflage du trou après le passage du dernier acheteur potentiel dont le doigt est passé à travers...
aimegb
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par aimegb »

Pas mieux que les copains
Pour refaire et peindre les bas de caisse rouillés (côté conducteur )jusqu'à la roue AR
avait coûté plus de 2000€ à un pote pour sa MGB pour la rendre nickel..... :(
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Santalier
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par Santalier »

....pour moi, elle est faisandée grave....

Les joints d'ailes cloqués en disent long sur les dessous et les longerons derrière le bas des ailes avants.
Les planchers: ce n'est pas le centre des planchers qu'il faut regarder, mais les jonctions avec le tunnel, avec les longerons latéraux tout du long et le raccord avec la paroi moteur.
Comme le dit Diplodocus, il faut au moins 9 à 10 K€ de travaux de tôlerie (plus peinture) et aprés, il reste à tester la mécanique.
C'est une trapanelle cette caisse.....

Nonobstant, j'ai vu une GT verte à Tulle sur LBC (RHD) qui me parait en bon état (certes un peu plus chère, dans les 13,5 € à négocier) , mais là c'est déja plus sérieux.

https://www.leboncoin.fr/vi/1856169089. ... BMYSRCH%5D

(bien que je connaisse de réputation le vendeur, un pro sérieux reconnu dans la restauration des anciennes, je confirme que je ne touche pas de bakchich) :)
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par tmo »

Bonjour,

j'ai acheté la mienne il y a 3 ans en Hollande également pour un prix vraiment intéressant par rapport à la France.

Il ne fait pas beaucoup de pub hors de son pays mais il a de belles voitures à des prix tout à fait corrects.
De plus c'est un passionné.
au cas où...son site internet.
Bonne recherche

https://classiccarsheerde.nl/
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par piano »

Salut, à ta place j'irais la voir , le plus important est ce qu'on ne voit pas, les dessous (ou demander des photos complémentaires).
En dehors de ça, si tu es carrossier il n'y a rien qui sorte de tes compétences.
Il existe des panneaux partiels pour les ailes, les bas de caisse, le hayon arrière a une méchante attaque au niveau du milieu inférieur de la vitre (et le joint a été coupé pour placer la vitre), les joncs chromés absents se retrouvent mais coûtent assez cher (aux alentours de 120€) .Les joints d'aile me semblent plutôt mal ajustés qu'autre chose, il serait intéressant de savoir de quand date la peinture, une peinture ancienne ment moins qu'une récente...
Si tu obtiens un rabais tu peux faire une affaire
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par JMAU »

tmo a écrit :Bonjour,

j'ai acheté la mienne il y a 3 ans en Hollande également pour un prix vraiment intéressant par rapport à la France.

Il ne fait pas beaucoup de pub hors de son pays mais il a de belles voitures à des prix tout à fait corrects.
De plus c'est un passionné.
au cas où...son site internet.
Bonne recherche

https://classiccarsheerde.nl/
La B V8 ... ??? :)
je ne parle pas néerlandais...
Modifié en dernier par JMAU le 06 oct. 2020, 17:40, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par yvre »

Si tu es en " manque " tu pourras toujours faire le plein à Amsterdam :) mais, à mon avis, là, tu achètes un " intérieur " le roadster que j'avais acheté sans bdvitesse était en meilleur état et je l'avais payé dans les 4.000 €uros et, demain, il va traverser la France avec en prime toutes mes pièces " Moss Antibes " pour 2.800 € ...et je vais enfin avoir de la place pour m'occuper sereinement de mes deux B et en profiter, enfin...
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

Merci de vous être arrêtés sur ce post pour partager votre expérience!
Je ne suis pas "encore" carrossier mais rentre en formation CAP réparation de carrosserie lundi prochain :)
Je n'ai donc ni les connaissances nécessaires pour le moment ni un atelier où travailler sur l'engin. Il est vrai que la peinture me paraissait également trop rutilante pour être honnête surtout en voyant la matière bizarre qui recouvre les planchers et tous les autres détails.
Vous avez donc confirmé mon intuition. Cette auto est pour le moment hors de ma ligue :) Je resterai patient et continuerai à mettre des sous des côté afin de pouvoir acquérir un modèle en meilleur état, qui me laissera du temps pour parfaire mon expérience de futur carrossier.
Merci encore de m'avoir évité ainsi qu'à ma compagne, une gros galère inutile!
Excellente soirée à vous!
Q.
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par yvre »

qpqp a écrit :Merci de vous être arrêtés sur ce post pour partager votre expérience!
Je ne suis pas "encore" carrossier mais rentre en formation CAP réparation de carrosserie lundi prochain :)
Je n'ai donc ni les connaissances nécessaires pour le moment ni un atelier où travailler sur l'engin. Il est vrai que la peinture me paraissait également trop rutilante pour être honnête surtout en voyant la matière bizarre qui recouvre les planchers et tous les autres détails.
Vous avez donc confirmé mon intuition. Cette auto est pour le moment hors de ma ligue :) Je resterai patient et continuerai à mettre des sous des côté afin de pouvoir acquérir un modèle en meilleur état, qui me laissera du temps pour parfaire mon expérience de futur carrossier.
Merci encore de m'avoir évité ainsi qu'à ma compagne, une gros galère inutile!
Excellente soirée à vous!
Q.
sinon, je vend mon GT ou tout est neuf tant en mécanique que le reste sauf que les " bas de caisse " refaits en tôle formées par un carrossier " de mes deux " sont à refaire pour une question d'esthétique et du coup que le roadster part, je donne avec les pièces d'origine qui lui étaient destinées...
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

yvre a écrit :
qpqp a écrit :Merci de vous être arrêtés sur ce post pour partager votre expérience!
Je ne suis pas "encore" carrossier mais rentre en formation CAP réparation de carrosserie lundi prochain :)
Je n'ai donc ni les connaissances nécessaires pour le moment ni un atelier où travailler sur l'engin. Il est vrai que la peinture me paraissait également trop rutilante pour être honnête surtout en voyant la matière bizarre qui recouvre les planchers et tous les autres détails.
Vous avez donc confirmé mon intuition. Cette auto est pour le moment hors de ma ligue :) Je resterai patient et continuerai à mettre des sous des côté afin de pouvoir acquérir un modèle en meilleur état, qui me laissera du temps pour parfaire mon expérience de futur carrossier.
Merci encore de m'avoir évité ainsi qu'à ma compagne, une gros galère inutile!
Excellente soirée à vous!
Q.
sinon, je vend mon GT ou tout est neuf tant en mécanique que le reste sauf que les " bas de caisse " refaits en tôle formées par un carrossier " de mes deux " sont à refaire pour une question d'esthétique et du coup que le roadster part, je donne avec les pièces d'origine qui lui étaient destinées...
Bonsoir @Yvre, je ne réussis pas à te joindre en MP. Sûrement que ton GT serait trop cher pour mon budget. Pourrais-je avoir plus de renseignements à son sujet?
Merci!
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par yvre »

yvre a écrit :Bonsoir @Yvre, je ne réussis pas à te joindre en MP. Sûrement que ton GT serait trop cher pour mon budget. Pourrais-je avoir plus de renseignements à son sujet?
Merci!
...Eh oui, il te faut avoir posté au moins 10 messages avant de pouvoir " bénéficier " des " MP " :) il ne t'en reste plus que 3... :oui: :fume:
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par Steph29 »

Bonsoir à tous
Elle est pourrie cette caisse. C"est la peinture qui tien la tôle. Et vous avez vu l"épaisseur de peinture + apprêt ...cache misère.fuyez mon ami.sans vous retourner...
Steph.
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Santalier
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par Santalier »

piano a écrit :Salut, à ta place j'irais la voir , le plus important est ce qu'on ne voit pas, les dessous (ou demander des photos complémentaires).
En dehors de ça, si tu es carrossier il n'y a rien qui sorte de tes compétences.
Il existe des panneaux partiels pour les ailes, les bas de caisse, le hayon arrière a une méchante attaque au niveau du milieu inférieur de la vitre (et le joint a été coupé pour placer la vitre), les joncs chromés absents se retrouvent mais coûtent assez cher (aux alentours de 120€) .Les joints d'aile me semblent plutôt mal ajustés qu'autre chose, il serait intéressant de savoir de quand date la peinture, une peinture ancienne ment moins qu'une récente...
Si tu obtiens un rabais tu peux faire une affaire


......comme dirait la Vénus de Milo...... »les bras m’en tombent.... »

Il a été déplaisant avec vous, en privé, M. Qpqp pour lui vouloir tant mal....?
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par LOTUS11 »

Pourquoi chercher une GT si loin, il y en a tellement ici
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par ludovic »

Bonjour,
Je crois que notre ami a peut être besoin d’affiner son projet:
Soit il cherche une auto en bon état Et il peut oublier celle ci
Soit il cherche un projet de restauration dans le cadre de sa formation auquel cas celle ci peut correspondre à partir du moment où le prix est cohérent, ce qui n’est pas le cas. C’est une auto à restaurer complètement et je vois mal son prix excéder 4000 euros ( si le reste est bon...)
D’expérience, les solutions intermédiaires sont rarement de bonnes affaires car je n’ai jamais vu des autos méritant de “petites” restaurations...
Mais ce n’est que mon avis
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par piano »

Santalier a écrit : ......comme dirait la Vénus de Milo...... »les bras m’en tombent.... »

Il a été déplaisant avec vous, en privé, M. Qpqp pour lui vouloir tant mal....?
Bonjour Santalier
on a tous un point de vue différent et des références qui vont avec.
Ainsi que le montre ce que Sherlock disait de la C de Nono découvrant son plancher pourri ...
ImageAlbum MG
La peinture de cette voiture est de belle qualité (quoi qu'en dise Stef29), les attaques de rouille du hayon, du tour d'aile et des bas de caisse montrent que cette peinture n'est pas récente et que la préparation tôlerie au niveau des bas de caisse, a été insuffisante lorsque cette voiture a été refaite. Les défauts visibles peuvent être rattrapés assez facilement pour quelqu'un qui est de la partie (ou qui aurait la possibilité de faire ces travaux dans le cadre de sa formation).
Reste ce qui n'est pas visible et qui mérite aussi d'être précisé (et tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a en dessous on parle dans le vide).
Le prix est à négocier parce qu'il y a de la marge.
Enfin, il est toujours étonnant de vouloir acheter une voiture si loin, il y a pas mal de belles B GT sur le marché en France, pourquoi chercher ailleurs ?
Au final, cette voiture trouvera preneur et l'important est que celui qui l'achète y trouve son bonheur
ProFite
Modifié en dernier par piano le 08 oct. 2020, 11:54, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT, votre avis....?

Message par qpqp »

Steph29 a écrit :Bonsoir à tous
Elle est pourrie cette caisse. C"est la peinture qui tien la tôle. Et vous avez vu l"épaisseur de peinture + apprêt ...cache misère.fuyez mon ami.sans vous retourner...
Steph.
Bonjour Steph29,
Grâce à tous vos conseils c'est exactement ce que je vais faire! Merci à tous et excellente journée à vous!
Q.
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