Bonjour à tous,
je me présente tout d'abord je m'appelle Benjamin et je viens du Namurois en Belgique (une fois).
j'ai 25 ans et je viens d'acheter une MG ZR 1.4 105...
je vous explique le problème... la pompe à eau et distri on été changé 6000 km avant que je l'achète.
j'ai refait le joint de culasse et tout les autres tant que l'on y est...
MAIS
j'ai un soucis de température...
quand je roule calme la voiture chauffe... au dessus de la normal bien evidemment.
mais quand je rétrograde et que je monte dans les tours surprise! la température revient à la normal.
j'ai vérifié et le thermostat est nouveau également et fonctionne comme il se doit (test dans une casserole d'eau chaude.
Mais je ne suis pas certain qu'ils ont mis le bon thermostat pour moi il s'ouvre bien mais ne bouche pas le trou comme il le devrait...
quelqu'un aurait une idée de mon problème?
je vous mets une photo du thermostat qu'il y a dessus...
Album MG
merci à vous!
Problème temperature MG ZR
- jazzwarbird
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Re: Problème temperature MG ZR
Si tu as un doute sur le calorstat, vu qu'il est démonté et vu le prix, change-le...
Sinon il faut se pencher sur l'état, et l'état de propreté du radiateur, et sur une éventuelle poche d'air dans le circuit
Sinon il faut se pencher sur l'état, et l'état de propreté du radiateur, et sur une éventuelle poche d'air dans le circuit
- Ntb699
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Re: Problème temperature MG ZR
"quand je rétrograde et que je monte dans les tours surprise! la température revient à la normal."
Salut.
La t° peut baisser un peu lors du rétrogradage car la pompe tourne plus vite en plus d'être associé à une faible combustion.
Si la t° descend à la prise de tours et remonte à faible vitesse stabilisée ou au ralenti, la pompe est peut-être en cause ou il y a un bouchage partiel du circuit LDR. Le thermostat ne tient compte que la t°, pas la vitesse (de la voiture ou du passage du LDR).
Je ne pense pas qu'il y ait des vannes de purge sur le circuit dans ce type de voitures (donc, l'air s'élimine en roulant un peu) mais je peux me tromper.
Salut.
La t° peut baisser un peu lors du rétrogradage car la pompe tourne plus vite en plus d'être associé à une faible combustion.
Si la t° descend à la prise de tours et remonte à faible vitesse stabilisée ou au ralenti, la pompe est peut-être en cause ou il y a un bouchage partiel du circuit LDR. Le thermostat ne tient compte que la t°, pas la vitesse (de la voiture ou du passage du LDR).
Je ne pense pas qu'il y ait des vannes de purge sur le circuit dans ce type de voitures (donc, l'air s'élimine en roulant un peu) mais je peux me tromper.
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