Bonjour. Sur la MGA 1600, l'étanchéité de la face avant du moteur est confiée à un joint en feutrine (oil seal, felt, 2K7140)).
Sur le 1622, c'est un joint spi (88G561)…
A priori, il est tentant de remplacer le pôvre joint feutrine par un spi, plus efficace (moins efficace serait étonnant!).
Cela est-il envisageable? Cela a-t-il été mis en œuvre par l'un d'entre nous?
Merci!
Joint de "palier avant" 1600 mga
Re: Joint de "palier avant" 1600 mga
Cela est-il envisageable?
c’est envisageable dans la mesure où vous changez le carter de la chaîne de distribution :-)
le déport du bossage sur le carter pour joint spi est plus important que sur celui à joint feutre.
le diamètre est le même.
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs201.htm
c’est envisageable dans la mesure où vous changez le carter de la chaîne de distribution :-)
le déport du bossage sur le carter pour joint spi est plus important que sur celui à joint feutre.
le diamètre est le même.
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Re: Joint de "palier avant" 1600 mga
Merci Saby pour cette réponse flash!
Je n'avais pas vérifié sur mgaguru…
Le plus difficile serait de trouver le carter de mga 2...
Je n'avais pas vérifié sur mgaguru…
Le plus difficile serait de trouver le carter de mga 2...
Re: Joint de "palier avant" 1600 mga
Le plus difficile
le carter de la chaîne de distribution est sans doutes identique à celui du moteur 1800. les différentes référence proviennent, sans doutes, de la position du repère du point mort haut.
le carter de la chaîne de distribution est sans doutes identique à celui du moteur 1800. les différentes référence proviennent, sans doutes, de la position du repère du point mort haut.
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Re: Joint de "palier avant" 1600 mga
Oui. C'est effectivement avancé par "mgaguru". Il faut adapter aussi le "oil thrower" si on utilise un timing cover de MGB 'early). La différence, pas grave, est un indicateur de PMH à 5 dents au lieu de 3...
Merci!
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