Bonjour,
Lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir de ma petite MGF pour faire le plein, j'entend un "Pchit" qui signifie que le réservoir est en pression...
Suis-je le seul a constater ce phénomène ? Y a-t-il une mise à l'air libre du réservoir ?
Je m'interroge...
Merci pour votre aide.
Reservoir d'essence en pression ?
- jacquesv01
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- Guillaume11TF
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
Bonjour, j'ai exactement le même bruit au moment d'ouvrir mon réservoir.
- gillesmgb
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
Bonjour,
il est aussi possible que le réservoir soit en dépression à cause d'un bouchon bouché !!! (enfin trop hermétique au niveau du clapet d'entrée d'air) ... si c'est le cas, ça peut aller jusqu'à créer une "panne d'essence" sur un parcours un peu long ...
Après le phénomène peut aussi se constater suite à changement rapide d'altitude, mais logiquement le bouchon devrait permettre un équilibre permanent des pressions entre l'intérieur et l'extérieur !
il est aussi possible que le réservoir soit en dépression à cause d'un bouchon bouché !!! (enfin trop hermétique au niveau du clapet d'entrée d'air) ... si c'est le cas, ça peut aller jusqu'à créer une "panne d'essence" sur un parcours un peu long ...
Après le phénomène peut aussi se constater suite à changement rapide d'altitude, mais logiquement le bouchon devrait permettre un équilibre permanent des pressions entre l'intérieur et l'extérieur !
- MaximeR
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
+1 avec gillesmgb,
Le réservoir des F/TF est en dépression pour éviter toute fuite de vapeurs d'essence -normes anti-pollution obligent. L'entrée d'air se fait par la boîte à charbon (le cylindre noir fixé à la cloison pare-feu du coffre). Celle-ci dispose d'un électrovanne qui est ouverte de temps en temps par l'ECU pour laisser rentrer de l'air. Si elle était fermée quand on ouvre le réservoir, ça fait pchitt.
Le réservoir des F/TF est en dépression pour éviter toute fuite de vapeurs d'essence -normes anti-pollution obligent. L'entrée d'air se fait par la boîte à charbon (le cylindre noir fixé à la cloison pare-feu du coffre). Celle-ci dispose d'un électrovanne qui est ouverte de temps en temps par l'ECU pour laisser rentrer de l'air. Si elle était fermée quand on ouvre le réservoir, ça fait pchitt.
- jacquesv01
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
Tout est dit, un grand merci !!!
- gillesmgb
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
pour l'info précise. Je ne pensais pas que les F/TF étaient aussi "modernes"MaximeR a écrit :+1 avec gillesmgb,
Le réservoir des F/TF est en dépression pour éviter toute fuite de vapeurs d'essence -normes anti-pollution obligent. L'entrée d'air se fait par la boîte à charbon (le cylindre noir fixé à la cloison pare-feu du coffre). Celle-ci dispose d'un électrovanne qui est ouverte de temps en temps par l'ECU pour laisser rentrer de l'air. Si elle était fermée quand on ouvre le réservoir, ça fait pchitt.
- vinc'
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Re: Reservoir d'essence en pression ?
pour info,
j'avais la même chose sur ma F, le réservoir était toujours en pression.
J'ai démonté et nettoyé le canister, je n'ai plus ce phénomène depuis.
a+
j'avais la même chose sur ma F, le réservoir était toujours en pression.
J'ai démonté et nettoyé le canister, je n'ai plus ce phénomène depuis.
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