demontage jet assembly sur carbu mgb 73
demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bonjour a tous
grosse fuite d'essence sur ma mgb 73
après démontage du filtre a air c'est le tube renforce métal aussi appeler jet assembly sur la revue technique '' en anglais ''.
quelqu'un aurais un tuto pour son démontage ?
et un site ou je peut le commander .
je suis en dépression il fais beau et priver de sortie mg
merci d'avance
grosse fuite d'essence sur ma mgb 73
après démontage du filtre a air c'est le tube renforce métal aussi appeler jet assembly sur la revue technique '' en anglais ''.
quelqu'un aurais un tuto pour son démontage ?
et un site ou je peut le commander .
je suis en dépression il fais beau et priver de sortie mg
merci d'avance
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
quelqu'un
pour démonter le jet il faut enlever la vis Parker qui fixe la biellette du starter dans le plastique du jet et puis dévisser le raccord à la base de la cuve.
en général la fuite se situe au niveau du raccord du petit tube qui relie la cuve, il y a la un tout petit joint en caoutchouc qui fait parfois des siennes
vous trouvez ces pieces chez tout les bon "spécialistes" en automobile Anglaise
pour démonter le jet il faut enlever la vis Parker qui fixe la biellette du starter dans le plastique du jet et puis dévisser le raccord à la base de la cuve.
en général la fuite se situe au niveau du raccord du petit tube qui relie la cuve, il y a la un tout petit joint en caoutchouc qui fait parfois des siennes
vous trouvez ces pieces chez tout les bon "spécialistes" en automobile Anglaise
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bonjour saby
il faut enlever la vis Parker qui fixe la biellette du starter dans le plastique du jet
????
la fuite est exactement ou te le dis
mais je ne voie pas la vis parker ?
merci d'avance
il faut enlever la vis Parker qui fixe la biellette du starter dans le plastique du jet
????
la fuite est exactement ou te le dis
mais je ne voie pas la vis parker ?
merci d'avance
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Sur la photo jointe:
Une bielette plus visible sur le carbu de droite commande la descente du jet lors de l' emploi du starter.
Cette bielette est fixée sur le pied du Jet par un vis tête "philipps" cruciforme, et de type Parker
Il suffit de dé-serrer cette vis et le jet est libéré.
Plus précis:
Le levier coudé à gauche qui part des leviers de commande ( choke lever ) et descend sur le jet:
Une bielette plus visible sur le carbu de droite commande la descente du jet lors de l' emploi du starter.
Cette bielette est fixée sur le pied du Jet par un vis tête "philipps" cruciforme, et de type Parker
Il suffit de dé-serrer cette vis et le jet est libéré.
Moss, MGOC et ts les marchands de France & Navarreet un site ou je peut le commander .
Plus précis:
Le levier coudé à gauche qui part des leviers de commande ( choke lever ) et descend sur le jet:
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
grosse fuite d'essence sur ma mgb 73
Sur MGb 1973 et selon le mois de sortie, les HIF4 équippent la voiture.
Le choke est intégré dans le carb. body:
Mais je n' ai jamais vu fuir de cet endroit, de l' "overflow pipe" oui.
Sur MGb 1973 et selon le mois de sortie, les HIF4 équippent la voiture.
Le choke est intégré dans le carb. body:
Mais je n' ai jamais vu fuir de cet endroit, de l' "overflow pipe" oui.
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
????
il existe bon nombre de variante de carburateur SU, avec des montages différent, quoi qu'il en soit pour sortir le jet (puit d'aiguille) il faut déconnecter la biellette du starter, sous qu'elle forme qu'elle soit.
la description de la fuite d'essence m'a laissé supposer qu'il s'agissait de SU HS4. Mais je peux me tromper...
il existe bon nombre de variante de carburateur SU, avec des montages différent, quoi qu'il en soit pour sortir le jet (puit d'aiguille) il faut déconnecter la biellette du starter, sous qu'elle forme qu'elle soit.
la description de la fuite d'essence m'a laissé supposer qu'il s'agissait de SU HS4. Mais je peux me tromper...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Mais je peux me tromper.
Le doute est permis, je ne sais pas à partir de quelle date les HIF ont été installés, mais en 73, on en trouvait déjà.
Jamais vu une fuite d' essence par le jet, par contre côté cuve du HS4, oui.
Le doute est permis, je ne sais pas à partir de quelle date les HIF ont été installés, mais en 73, on en trouvait déjà.
Jamais vu une fuite d' essence par le jet, par contre côté cuve du HS4, oui.
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bonjour a tous
bon réception de la pièces ,je change le jet assembly
et.....çà fuit encore ..
y a t'il une manière de le rentrer dans la cuves ?
la je sèche j'ai tous changer en neuf
merci d'avance
bon réception de la pièces ,je change le jet assembly
et.....çà fuit encore ..
y a t'il une manière de le rentrer dans la cuves ?
la je sèche j'ai tous changer en neuf
merci d'avance
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bonjour a tous
bon réception de la pièces ,je change le jet assembly
et.....çà fuit encore ..
Et ça fuit à quel endroit, l' accès et la visibilité ne sont pas faciles mais localiser précisément l'origine de la fuite semble indispensable.
Le jet coulisse tout seul dans son puit, l' ajustage crée l' étanchéité.y a t'il une manière de le rentrer dans la cuves ?
Le seul endroit où l'on devrait trouver une fuite sur le jet assy serait davantage situé au niveau du presse-étoupe de raccord cuve/jet, sous l' écrou laiton. "Sleeve nut for sealing pipe. The nut pushes a small washer against an "O'ring"...."
Et le niveau dans les cuves, il a été vérifié?
Comment est apparue cette fuite SVP?
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
c'est exactement la
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
j'ai tout remis mais pas de vue éclater du float chamber donc je sais pas si le tuyau dois rentrer dans un tétons et comme tu dis la visibilité bonjours
grr fo presque tomber la carburation complète
grr fo presque tomber la carburation complète
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Un topo génial avec de belles photos bien zoomées:
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bon génial ce site.
petite sieste et je remonte le jet
par contre la vis de fixation de cuve impossible a defaire
petite sieste et je remonte le jet
par contre la vis de fixation de cuve impossible a defaire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Si tu demontes les carbus, autant faire la revision "grand chelem" : voir les papillons, axes, pointeaux etc...
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
merci les potaux après 4 eme démontage et remontage
plus de fuite
me demandez pas comment ni pourquoi
mon ange gardien a dessaouler ?
bref ''quand sa marche on touche plus ''
démarrage quart de tour
merci bisous
plus de fuite
me demandez pas comment ni pourquoi
mon ange gardien a dessaouler ?
bref ''quand sa marche on touche plus ''
démarrage quart de tour
merci bisous
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 08:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma B de 1966, de mon coté c'est la durite sous le renfort métallique qui s'est fendillé.
J'ai démonté l'ensemble, je vais commander un ensemble neuf pour le remplacer.
Cet échange standard impose t il un nouveau réglage du carburateur?
Merci,
J'ai le même problème sur ma B de 1966, de mon coté c'est la durite sous le renfort métallique qui s'est fendillé.
J'ai démonté l'ensemble, je vais commander un ensemble neuf pour le remplacer.
Cet échange standard impose t il un nouveau réglage du carburateur?
Merci,
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Bonjour.
Non. Si tu ne touches à rien et si tu changes les 2 jets en même temps.
(avec un jet neuf, ce sera un poil plus pauvre...)
Non. Si tu ne touches à rien et si tu changes les 2 jets en même temps.
(avec un jet neuf, ce sera un poil plus pauvre...)
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
En principe, sur une 73, on devrait trouver 2 HIF4 ?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 08:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Merci de la réponse, je commande les 2 alors.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 08:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Fait ce week end, ca fonctionne bien.
Il me semble qu'elle fume un peu plus (fumée noir) sur starter par rapport à avant, mais pas de fumée sans starter... je pense pas que ce soit anormal.
J'ai simplement le jet arrière qui descend pas très bien, j'ai pas trop serrer la vis pour laisser un peu de liberté.
Il me semble qu'elle fume un peu plus (fumée noir) sur starter par rapport à avant, mais pas de fumée sans starter... je pense pas que ce soit anormal.
J'ai simplement le jet arrière qui descend pas très bien, j'ai pas trop serrer la vis pour laisser un peu de liberté.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Bah oui, le starter c'est du gavage, rien d'affolant, c'est au moins la preuve qu'il fonctionnejgdijoud a écrit : Il me semble qu'elle fume un peu plus (fumée noir) sur starter par rapport à avant, mais pas de fumée sans starter... je pense pas que ce soit anormal.
Si ça ne fume plus après moi je m'en contente.
Juste un contrôle de la couleur des bougies au bout d'un certains temps moteur chaud sur le bord de la route pour juger du niveau de richesse en marche normale...et c'est tout bon.
En même temps c'est pas On/off un starter, faut le repousser progressivement à la demande à mesure qu'elle "tourne comme une patate".
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
bonsoir
j'ai une fuite au joint de la cuve du Carbu c'est un HS4
Hier au démarrage de la voiture après une petite immobilisation, un filet de pétrole coulait au pied de la cuve (AUD 9209 celle qui est le plus devant, (au plus près de la calandre)
il s'agit probablement d'un problème de joint comme c'est évoqué plus haut que j'ai rapidement commander sur Moss
J'ai essayé de desserrer l'écrou en laiton mais rien n'y fait, et la place disponible pour passer la clé est assez réduit
Je me dis qu'il serait peut être judicieux de démonter la cuve du reste du carbu pour accéder plus facilement à l'écrou et faire le changement de joint mais là je sèche...
Je ne souhaite pas démonter tout le jet assembly mais juste changer le joint, et encore moins tout le carburant (je suis novice)
Comment faire pour démonter la cuve pour pouvoir accéder facilement à l'écrou en laiton ? je ne vois aucune vis ou écrou qui relie la cuve à la partie du Carbu ?
ou si qqn est prêt à m'aider sur Clamart..
merci de vos retours
Cordialement
j'ai une fuite au joint de la cuve du Carbu c'est un HS4
Hier au démarrage de la voiture après une petite immobilisation, un filet de pétrole coulait au pied de la cuve (AUD 9209 celle qui est le plus devant, (au plus près de la calandre)
il s'agit probablement d'un problème de joint comme c'est évoqué plus haut que j'ai rapidement commander sur Moss
J'ai essayé de desserrer l'écrou en laiton mais rien n'y fait, et la place disponible pour passer la clé est assez réduit
Je me dis qu'il serait peut être judicieux de démonter la cuve du reste du carbu pour accéder plus facilement à l'écrou et faire le changement de joint mais là je sèche...
Je ne souhaite pas démonter tout le jet assembly mais juste changer le joint, et encore moins tout le carburant (je suis novice)
Comment faire pour démonter la cuve pour pouvoir accéder facilement à l'écrou en laiton ? je ne vois aucune vis ou écrou qui relie la cuve à la partie du Carbu ?
ou si qqn est prêt à m'aider sur Clamart..
merci de vos retours
Cordialement
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
l’écrou
il s’agit d’une vis, « un boulon », qui est également inaccessible, si je me souviens il faut démonter la commande du starter.
personnellement, lorsque je fais ça, rarement, je démonte les deux carburateurs, c’est vite fait …
c’est le #25 qu’il faut démonter, il traverse le corps du carburateur pour se visser dans la cuve.
Album MG
il s’agit d’une vis, « un boulon », qui est également inaccessible, si je me souviens il faut démonter la commande du starter.
personnellement, lorsque je fais ça, rarement, je démonte les deux carburateurs, c’est vite fait …
c’est le #25 qu’il faut démonter, il traverse le corps du carburateur pour se visser dans la cuve.
Album MG
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 août 2011, 20:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1970
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
Bonsoir Saby
Merci ... il va falloir m'armer de patience je ne me sens pas de démonter les deux carbus
mais je vais tenter de démonter l'écrou
Bonne soirée
Merci ... il va falloir m'armer de patience je ne me sens pas de démonter les deux carbus
mais je vais tenter de démonter l'écrou
Bonne soirée
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: demontage jet assembly sur carbu mgb 73
C'est surtout mieux fait...je démonte les deux carburateurs, c’est vite fait …
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités